Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme pont olds cutlass 69
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
salut a tous
j'ai un petit voir un gros problème avec mon pont
aujourd'hui démontage du pont avant sablage j'ouvre donc la trappe du différentiel a mon avis l'huile est celle d'origine car elle est très épaisse comme du goudron un truc de fou après un petit nettoyage a l'essence pour décoller toute cette mer--
surprise il manque un bout de dent sur la couronne (41 dents)
le pignon de l'arbre lui impeccable et impossible de trouver le morceau qui manque :think:

je doit donc changer cette couronne mais faut il aussi changer le pignon de l'arbre ?
deuxième question a quoi serve les petits ressorts entre les pignon du différentiel ?

merci cedric


Fichiers joints:
IMG_5404.JPG
IMG_5404.JPG [ 2.12 Mio | Vu 3265 fois ]
IMG_5405.JPG
IMG_5405.JPG [ 1.88 Mio | Vu 3265 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Ca s'appelle un couple conique donc oui tu doit changer tes deux pignons mais ca ne se fait pas comme ca, il y a un reglage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 8:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
greco a écrit:
Ca s'appelle un couple conique donc oui tu doit changer tes deux pignons mais ca ne se fait pas comme ca, il y a un reglage


merde c'est quoi comme réglage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 9:58 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oops va falloir aller chez le dentiste :mrgreen: :mrgreen: un couple conique se change OBLIGATOIREMENT avec le pignon d'attaque et tant que tu y es change tout avec un kit de refection que tu porteras à un pro qui te le refera avec les bons reglages :hand: :hand: de plus bonne chose tu as un differentiel à glissement limité qui necessite un additif special à melanger avec l huile. regarde ton ratio et tu pourras le modifier selon l usage que tu veux faire de ta voiture. :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 10:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
dodgefred a écrit:
oops va falloir aller chez le dentiste :mrgreen: :mrgreen: un couple conique se change OBLIGATOIREMENT avec le pignon d'attaque et tant que tu y es change tout avec un kit de refection que tu porteras à un pro qui te le refera avec les bons reglages :hand: :hand: de plus bonne chose tu as un differentiel à glissement limité qui necessite un additif special à melanger avec l huile. regarde ton ratio et tu pourras le modifier selon l usage que tu veux faire de ta voiture. :dance: :dance:


salut et merci pour ta réponse la c'est sur dentiste obligatoire :lol:
par contre qui est capable de faire se montage un mécano un tourneur ?
en quoi consiste se réglage ?
quand tu me dit un kit de réfection c'est pour le différentiel ?

sory les pont c'est pas mon fort :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 10:43 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
un bon meccano( poids lourd) doit pouvoir te faire ça... le hit refection ce'st roulement joint spy ....couple conique et pignon d'attaque sont general allemand vendu avec....

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 1:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
dodgefred a écrit:
un bon meccano( poids lourd) doit pouvoir te faire ça... le hit refection ce'st roulement joint spy ....couple conique et pignon d'attaque sont general allemand vendu avec....


ok mais c'est si compliquer que ça a changer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 1:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
a changer non, a regler oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 1:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
greco a écrit:
a changer non, a regler oui


ok mais en quoi consiste se réglage ?
qu'est ce qui se règle exactement et comment ?
je ne vois pas se qui est réglable :doh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 3:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
L'entre dent ou le jeu entre pignon d'attaque et couronne. Ça se fait avec du bleu et des comparateurs, réglage par cales (feuillard) pour rapprocher ou éloigner le pignon. Si c'est mal fait tu casses. :o

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 6:10 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et puis il suffit de quelques centaines de metres pour tout bousiller j'ai vu ça sur un jeep zjv8 et quand on a ouvert c'etait de la bouillie pas beau à voir le hachis de pignon :naughty: :naughty: :naughty:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
je vien de regarder un peut sur le net
effectivement il y a un gros réglage sur le pignon couronne sa n'a pas l'air très compliqué mais il ne faut pas se trompé sinon grosse catastrophe
je vais voir si je trouve quelqu'un de sérieux ...
sinon je me demerde seul un comparateur et un pieds a coulisse de précision rien de bien méchant

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... iYTX7vWe7g

pas mal son post


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 6:29 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
tu as chez toi un copain (s'il vit toujours la bas) qui pourrait te faire ca peut etre

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
BOZ25 a écrit:
tu as chez toi un copain (s'il vit toujours la bas) qui pourrait te faire ca peut etre


le gas de la mustang d'ont tu m'as parler ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 7:06 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Banshee a écrit:
BOZ25 a écrit:
tu as chez toi un copain (s'il vit toujours la bas) qui pourrait te faire ca peut etre


le gas de la mustang d'ont tu m'as parler ?

oui

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com