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MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 8:27 pm 
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Banshee a écrit:
je vien de regarder un peut sur le net
effectivement il y a un gros réglage sur le pignon couronne sa n'a pas l'air très compliqué mais il ne faut pas se trompé sinon grosse catastrophe
je vais voir si je trouve quelqu'un de sérieux ...
sinon je me demerde seul un comparateur et un pieds a coulisse de précision rien de bien méchant

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... iYTX7vWe7g

pas mal son post



Il faut bien plus qu'un comparateur et un pied a coulisse pour changer le couple conique d'un pont....

...Déjà le lien que tu met n'a rien a voir avec ton pont.... c'est un pont avec nez de pont démontable alors que toi tu as un pont avec corps en une pièce....

.... Ensuite il faut savoir si la précharge du pignon est obtenu par des cales ou par un "crush sleeve" ça permet de déterminer la clef dynamométrique à utiliser (grande valeur)...

Il faut une presse...

suivant les cas un arrache roulement de type "clamshell" n'est pas du tout un luxe pour le réglage de la profondeur du pignon et le réglage lateral de la couronne.... il faut parfois démonter le roulement plusieurs fois sans l'endommager pour changer la rondelle de calage qui est derrière....

Un peson ou une clé dynamométrique en inch/pounds (très petite valeur) pour la précharge du pignon....

Je veux décourager personne mais il faut du matos... (même une rectif plane et un tour pour un 7-1/4 Mopar) :wink:

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MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 8:43 pm 
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makss a écrit:
Banshee a écrit:
je vien de regarder un peut sur le net
effectivement il y a un gros réglage sur le pignon couronne sa n'a pas l'air très compliqué mais il ne faut pas se trompé sinon grosse catastrophe
je vais voir si je trouve quelqu'un de sérieux ...
sinon je me demerde seul un comparateur et un pieds a coulisse de précision rien de bien méchant

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... iYTX7vWe7g

pas mal son post



Il faut bien plus qu'un comparateur et un pied a coulisse pour changer le couple conique d'un pont....

...Déjà le lien que tu met n'a rien a voir avec ton pont.... c'est un pont avec nez de pont démontable alors que toi tu as un pont avec corps en une pièce....
oui j'vais vu mais dans les grandes lignes ça doit être très ressemblant non ?

.... Ensuite il faut savoir si la précharge du pignon est obtenu par des cales ou par un "crush sleeve" ça permet de déterminer la clef dynamométrique à utiliser (grande valeur)...

Il faut une presse... ça j'ai

suivant les cas un arrache roulement de type "clamshell" n'est pas du tout un luxe pour le réglage de la profondeur du pignon et le réglage lateral de la couronne.... il faut parfois démonter le roulement plusieurs fois sans l'endommager pour changer la rondelle de calage qui est derrière.... ça aussi j'ai

Un peson ou une clé dynamométrique en inch/pounds (très petite valeur) pour la précharge du pignon....
j'ai une clé a très petite valeur aussi indispensable pour les sport mécanique dont je suis fan :mrgreen:

Je veux décourager personne mais il faut du matos... (même une rectif plane et un tour pour un 7-1/4 Mopar) :wink:

fraiseuse et tour j'ai aussi j'adore les outils :roll:

mais effectivement ça n'a pas l'air très simple je ne voudrais pas faire de bêtise mais j'ai eu pas mal de mauvaises expérience avec les mécanos pro ...


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 12:25 pm 
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salut les gas
encore une petite question a votre avis une pièce comme celle ci en ocase est ce une bonne idee ? :think:


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 12:49 pm 
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les dentures peuvent etre usées et te faire un sifflement


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 5:39 pm 
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greco a écrit:
les dentures peuvent etre usées et te faire un sifflement


ok merci je vais partir sur du neuf :mrgreen:


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 5:46 pm 
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Pour moi ça ne pose pas de problème de monter de l'occasion...
On voit bien en visuel si c'est en bon état ou pas quand on a la couronne et le pignon en main.
Reste que le réglage est toujours à faire... Mais si tu est outillé, méthodique et curieux: avec une bonne doc pourquoi pas.... (c'est quand même pas tout simple hein)
... surtout c'est beaucoup plus facile avec un pont avec nez de pont démontable comme notre bon 8-3/4 Mopar ... on peut tout faire à l'établi.

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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 6:57 pm 
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l'usure qui crée un sifflement ne se vera pas à l’œil nu


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 7:07 pm 
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makss a écrit:
Pour moi ça ne pose pas de problème de monter de l'occasion...
On voit bien en visuel si c'est en bon état ou pas quand on a la couronne et le pignon en main.
Reste que le réglage est toujours à faire... Mais si tu est outillé, méthodique et curieux: avec une bonne doc pourquoi pas.... (c'est quand même pas tout simple hein)
... surtout c'est beaucoup plus facile avec un pont avec nez de pont démontable comme notre bon 8-3/4 Mopar ... on peut tout faire à l'établi.


je pense suivre ton conseil sur la pose si je trouve un mécano compétant en la matière car effectivement une connerie est vite arriver
mais déjà j'en est vu deux qui m'on dit ho ca se règle a l'œil pas besoin d'outil particulier sur une vielle auto ...


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 7:36 pm 
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donc la tu pars en courant :mrgreen:

A+ 8)

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MessagePosté: Mer Nov 16, 2016 5:52 pm 
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Gaphi a écrit:
donc la tu pars en courant :mrgreen:

A+ 8)


c'est clair !...


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