Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 1:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2016 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Sep 29, 2015 12:14 am
Messages: 115
Localisation: Marseille
d'un côté tant mieux pour nous ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 5:24 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
pimousse13 a écrit:
d'un côté tant mieux pour nous ....

...Je croie pas non. :snooty:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 6:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
makss a écrit:
pimousse13 a écrit:
d'un côté tant mieux pour nous ....

...Je croie pas non. :snooty:

Ouai! C'est pas glop pour ceux qui voudraient passer le cap! Le monde de la voiture us n'est pas principalement composé de riches collectionneurs, mais plutôt de personnes qui se tirent les doigts pour se faire plaisir. Si ça continue de flamber, ça va être de plus en plus difficile de trouver de beaux modèles ! Les mopars, y en aura de moins en moins, les nouveaux devront se rabattre sur des caisses basiques des années 80/90. :cry:
Et ceux qui vondront un mopar ou autre voiture intéressantes devront, en plus de se saigner les 4 veines, vendre un rein et un oeil!(pas pratique pour rouler !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 8:04 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Il faut se mefier des annonces du coin coin et du net qui font" boules de neige" un mec met sa voiture à 15 000 donc puisque j'ai la meme NOIRE et en meilleur etat elle vaut 18000 ?????
Les emissions sur les chaines de telés aussi font du tord et le tord tue c'est bien connu...Du grand n'importe quoi !! des restaurations aux prix dune baraque ou d'un appart,? ...ils ont gagnés au LOTO ? herités? vendus les dents en or de leur grand mere?
En fin de comptes les pseudos amateurs sont plus intéressés par le fric de la transaction que par la voiture..
.
Perso si j investis 20 000 roros dans une ricaine ancienne il n'y a rien à faire dessus juste monter dedans tourner la clef et rouler avec.... De plus elle aura eté restaurée de Z à A sera en super etat et matching number....avec un look" period correct" ce qui justifirait son prix ELEVE.

Bien sur si on m en propose 25000 je la vendrais pour en acheter une autre...cela s'appelle speculer......
Ramener une caisse à restaurer et mettre des pieces aftermarket perfos la retaper vite fait faire une barbouiille et la vendre cher en esperant faire un benefice dessus cela s'appelle aussi speculer....
J'en profiterai aussi pour fouiller sur le net et glaner un max d'infos sur mon modele en m inscrivant sur certains forums :whistle: :whistle: c'est gratos et puis c'est pour mieux vendre ma caisse alors!!!!!!!

Retaper une caisse c'est cool ça dure des années ET UN FRIC FOU
j y ai engloutis tout mon argent au cours des années et hop on refait le moteur puis la boite on s 'occupe de la carrosserie ce qui passe énormement de temps et puis l' intérieur en refaisant la sellerie...
Sur c'est un budget à gerer..... tout ça pour que mon reve roule.... Mais il y a du positif LE MOC mon club ou j'ai plein de potes avec qui je peux partager conseil et passion: il y a ceux qui sont pour une restau dans les regles, et ceux adepte du " grip sur le strip "et des moteurs hypervitaminés... il y a les rencontres "pelouses "avec des weekends éprouvants passés à monter la garde à l entrée a discuter entre potes.... :dance: J'ai gardé le meilleur pour la fin: la chasse aux pieces perfos ou matching dans les swap meet trouver le "Saint-graal" la piece ultra rare qui démarquera mon BEBE des autres modèles de la serie...
Si je compte tout ce que j'ai investit en temps et argent j'aurais pu m'acheter à l époque ou ces véhicules étaient distribués 2 voire 3 modèles neufs( au prix pratiqués en ce temps la) mais ça c’était avant....
Alors quand à vendre je ne retomberais jamais sur mes pattes ça ne sera jamais qu'un véhicule ANCIEN :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Modifié en dernier par dodgefred le Mar Aoû 23, 2016 10:03 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 8:13 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Belle tirade Fréd et pourtant une réalité

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 8:19 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
une 'tite bière :doh: :laughing-rofl:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 8:38 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Histoire vecue :dance: :dance: :dance: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 9:11 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
moi je suis un fou de ricaines ( ca fait 40 ans que ca dure ) , je spécule pas , mais cherche a acheter au bon prix , pour qu'en cas de revente je retombe a peut prés sur mes pattes !

des challenger ca fait deux ans que je regarde de prés , elles partent toutes entre 25000 et 35000€ suivant l état /l'année/ le moteur

je voulais péter un cable en achetant la R/T a 41000€ , mais en cas de coup dur ( besoin d'argent ) , je crains de ne pas arriver a la revendre ce prix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 10:55 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
simple, depuis combien de temps celle que tu as reperé est elle en vente ?

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 11:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
oui et non, elle n est pas a vendre sur des gros sites


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2016 11:27 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ton interlocuteur ne te l a pas dit peut etre
as tu ete sur les sites belges et néerlandais voir allemand

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 12:15 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Pour avoir vu, importé, essayé pas mal de Challengers différentes, voila ce que je peux te dire : les prix ont flambé depuis quelques années, la spéculation existe ici c'est clair et net, mais ça a d'abord commencé aux USA ou des modèles qu'on trouvait pour 20000$ il y a 3-4 ans se vendent aujourd'hui 10000$ de plus. Ceux qui en profitent aussi sont les revendeurs de pièces Mopar, que ce soit de grosses enseignes comme YearOne ou des petits revendeurs locaux, ou même simple particuliers. La moindre pièce d'origine même flinguée complétement vaut de l'or. La repro coûte également très cher même quand c'est de la mauvaise qualité. Ce marché des Mopar est vraiment à part aux USA et quand je vois le nombre de demandes que j'ai pour en importer, les américains auraient torts de renoncer à ce marché juteux.
La réalité est qu'effectivement donc, la restauration d'une Mopar coûte cher, même très cher comparé a certaines Ford ou Chevy par exemple. Aujourd'hui faire venir des pièces achetées à prix d'or, trouver le bon mécano quand on fait pas tout soi même... au final ça pèse très lourd dans la balance surtout quand on exigeant et qu'on veut une auto fiable avec des pièces de qualité.
Comme je dis souvent, aujourd'hui la réalité (dure à entendre) est que si l'on veut le modèle dont "monsieur tout le monde" rêve, E ou B-body, matching, big block, boite méca ou pas, on paie le prix fort. Donc effectivement la spéculation entraine la spéculation, et tout est parti des USA.

La seule règle la dedans c'est : que veux-t'on vraiment et quelle concessions sommes nous prêts à faire pour avoir THE modèle ? Après avoir pu monter et essayé pas mal de Chally/Cuda, il faut vraiment aller voir sur place et prendre le temps d'apprécier l'auto et savoir si l'on est prêt à mettre ce prix la. Déjà définir si l'on veut ABSOLUMENT une auto restaurée d'origine sans incartade possible, ou une caisse dans on jus avec du boulot ici et la, ou une voiture de perf qui ne respecte pas forcément la build sheet et le fender tag.
Il faut que le vendeur soit précis sur ce qui a été fait ou non, il faut essayer l'auto quand c'est possible ou la faire essayer quand c'est un import. Il est clair qu'une caisse a 40 ou 50000 € doit être quasiment irréprochable (elles ne le sont jamais totalement à 100% !). Ou alors il faut accepter de rouler dans une caisse avec des défauts, comme je le fais actuellement avec la mienne et comme bcp du forum, être patient et faire petit à petit les choses, finalement rien ne nous presse... Cette situation est parfois difficile à vivre je le reconnais. J'ai souvent envie de vendre mais quand je me retourne sur ma voiture et quand je roule avec les potes je ne rêve que de garder mon auto.

Ou alors regarder d'autres modèles moins en vue et avoir des perf égales voire meilleures, un plaisir de conduite identique, pour moins cher.
Dilemne complexe... Il y a de la spéculation mais tout le monde ne suit pas ce trajet la, il y a des gens honnêtes et heureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: valeur challenger
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 6:49 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
exactement tu as tout dis moi je voulais un chally ou une cuda mais vu les prix je me suis ravisé voir même prendre autre chose que du mopar, jusqu'au jour ou j'ai vu cette road runner! ni une ni deux me voilà à faire 1500 bornes en une journée pour la voir, l'essayer, négocier et l 'adopter.
pas parfaite mais c'est ma caisse et j'en suis pleinement satisfait, en même temps je n'avais pas mais surtout je ne voulais pas y mettre 50K€

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com