Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 10:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2016 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... Bon ben le "Mopar Euronats" de cette année était super.
La météo a été bonne, les caisses était superbes et variées...
Pleins d'aventures sur la route ( bloqué 7 heures sur l'autoroute pour faire 8km.... )
Pleins de copains, des rencontres, une super logistic (merci à Northcuda, sa femme et à toute la "French Connection" )
Les caisses des Frenchy on bien marchés quoi que l'on en dise.
... des promod, des gasser, des truc improbable comme seul les anglais savent le faire.....

Bref: géniale.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 10:39 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
J'ai fait que de la merde et à moitié pété mon pont... Mais c'était super quand même!
Makss m'a donné un bon cours de mécanique, il est très pédagogue. Maintenant je sais régler le jeu au roulements et sortir les arbres de roues. Pas difficile mais quand tu sais pas... :wink:
Sinon juste des trucs qui levaient les roues à 50cm du sol, d'autres qui se traînaient dans les 6s, bref c'était chiant quoi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 12:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
ya pas te tops les gas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 12:28 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
T'as pas quelques photos qui trainent Max ???? :wink:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 12:51 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
max a écrit:
J'ai fait que de la merde et à moitié pété mon pont... Mais c'était super quand même!
Makss m'a donné un bon cours de mécanique, il est très pédagogue. Maintenant je sais régler le jeu au roulements et sortir les arbres de roues. Pas difficile mais quand tu sais pas... :wink:
Sinon juste des trucs qui levaient les roues à 50cm du sol, d'autres qui se traînaient dans les 6s, bref c'était chiant quoi... :mrgreen:

Pour sortir les arbres y paraît qu'avec les tambours remis à l'envers ça te permet de retirer l'arbre sans trop de difficulté. Pour le réglage sans comparateur je vois pas

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 1:11 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Gaphi a écrit:
T'as pas quelques photos qui trainent Max ???? :wink:

A+ 8)


J'ai pas grand chose, pratiquement que des photos de bagnoles sur la piste. Et encore elles sont pas géniales.
J'en mettrai quelques unes si vous voulez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 1:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
max a écrit:
Gaphi a écrit:
T'as pas quelques photos qui trainent Max ???? :wink:

A+ 8)


J'ai pas grand chose, pratiquement que des photos de bagnoles sur la piste. Et encore elles sont pas géniales.
J'en mettrai quelques unes si vous voulez.


Yes envoies ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 1:16 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
BOZ25 a écrit:
max a écrit:
J'ai fait que de la merde et à moitié pété mon pont... Mais c'était super quand même!
Makss m'a donné un bon cours de mécanique, il est très pédagogue. Maintenant je sais régler le jeu au roulements et sortir les arbres de roues. Pas difficile mais quand tu sais pas... :wink:
Sinon juste des trucs qui levaient les roues à 50cm du sol, d'autres qui se traînaient dans les 6s, bref c'était chiant quoi... :mrgreen:

Pour sortir les arbres y paraît qu'avec les tambours remis à l'envers ça te permet de retirer l'arbre sans trop de difficulté. Pour le réglage sans comparateur je vois pas


Les tambours oui ça peut aider à avoir plus de force si tu y arrive pas à la main. Le truc qui peut être chiant c'est la plaque de ferraille horizontale qui relie les deux mâchoires, théoriquement ça passe mais des fois elle est placée un peu basse et faut faire levier.
On a pas fait de réglage précis, on a arrêté de serrer quand on a plus senti de jeu. Au comparateur je sais pas faire, mais j'en ai un donc y'aura plus qu'à.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 1:18 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Banshee a écrit:
max a écrit:
Gaphi a écrit:
T'as pas quelques photos qui trainent Max ???? :wink:

A+ 8)


J'ai pas grand chose, pratiquement que des photos de bagnoles sur la piste. Et encore elles sont pas géniales.
J'en mettrai quelques unes si vous voulez.


Yes envoies ! :mrgreen:


Faut les redimensionner avec le nouveau forum?
Je ferai ça bientôt puisque c'est gentiment demandé. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 1:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
Moi je redimensionne pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 1:32 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
max a écrit:
J'ai fait que de la merde et à moitié pété mon pont... Mais c'était super quand même!
Makss m'a donné un bon cours de mécanique, il est très pédagogue. Maintenant je sais régler le jeu au roulements et sortir les arbres de roues. Pas difficile mais quand tu sais pas... :wink:
Sinon juste des trucs qui levaient les roues à 50cm du sol, d'autres qui se traînaient dans les 6s, bref c'était chiant quoi... :mrgreen:


Max, j'ai ce qu'il te faut pour tracter ton auto :
http://portland.craigslist.org/mlt/cto/ ... g=fr&cc=fr

:mrgreen: :lol: :dance:

Bon ceci dit, comme ils te l'ont tous dit sur FB, même si tu as le boules et que tu t'attendais à mieux,
toi tu as mis les roue de ton auto sur la piste et quelle piste !

D'autres n'ont même pas eu la chance d'être là même en spectateur ;)

En tout cas bravo, et c'est aussi le jeux d'avoir la mécanique qui lâche ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 5:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Max, copie colle ton post de fb ici:il est genial,on dirait du Fox!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
mrbenou a écrit:
Max, copie colle ton post de fb ici:il est genial,on dirait du Fox!


Du Fox non, j'aimerais bien écrire comme lui mais j'ai pas son talent, et puis j'ai torché ça en 15 minutes, j'ai pas eu le temps de fignoler. Mais je vais te faire ça. :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 6:36 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Mopar Nationals, Santa Pod raceway, 2016.
Un évènement que j'attendais depuis 3 ans, dernière fois que j'y ai mis les pieds. Sauf que cette fois-ci, c'était avec ma bagnole, plutôt prometteuse au vu des derniers runs au mois de Mai! Mes vacances étaient acceptées, tous les copains étaient définitivement prêts depuis des semaines, je les rejoignait sur place, et tout allait être parfait!
Enfin jusqu'au départ.
Puisque mes vacances et surtout mon vendredi avaient été confirmé à peine deux semaines avant, et que je manquais de temps, bonjour la galère pour trouver un ferry! Encore que si, ça se trouve assez facilement, pas tout à fait dans les horaires espérés mais bon, surtout à quel prix!!! Ca commençait bien, 404€ de traversée, putain, 3000 balles!!! Mais y'a plus le choix, je renonçais à y aller quelques jours auparavant, et puis le canon d'un P38 posé sur ma tempe et tenu par madame à fini par me convaincre...
Bref, Maison-Dunkerque pied au plancher, pile à l'heure pour le bateau. Départ à l'heure. Impeccable, si on s'arrête pas on y sera pour 14h, 14h30. Le temps de réparer la petite fuite d'essence à la cuve que j'ai fait comme un gros con que je suis, et zou sur la piste!
On débarque, on roule une demi-heure pied à la tôle, jusqu'au premier bouchon qui durera juste 2h...
Enèrvement, fatigue, retard. Plus les mauvaises nouvelles tombées la veille, le père Fox qui vient plus avec sa caisse, Hervé qui ne vient plus avec sa caisse non plus, Peter qui a un slick crevé, Mon Lolo qui sera pas de la partie, j'arrive d'une humeur massacrante a 16h30 heure locale, autant dire qu'on oublie la piste pour aujourd'hui...
Le temps de dire bonjour à tout le monde, de boire une mousse pour me détendre, et on s'attaque à changer le joint de cuve que j'avais pincé en changeant les gicleurs. Le Plum me file un petit coup de main, sympa. Fabien me dépanne d'un joint car celui que j'avais apporté était bof bof. Puis c'est rapidement l'heure de la grande bouffe. On va la faire court car maintenant tout le monde connaît l'efficacité et la qualité du service de restauration de Pierre et Laurence sous le barnum de la French Connection. Donc une excellente soirée, comme d'habitude.
Samedi 8h30, je tourne en rond comme un fauve en cage après avoir ingurgité l'excellent english breakfast concocté par Claire Ange et Fox, je fonce à l'enregistrement, fais chauffer la bagnole. Puis on me dit que la piste ouvre que dans 2h...
Avance rapide. Je suis dans la pré-grille de Pod, ça y'est! Je stress comme à mon premier run à Clastres. J'avance, je fais un vieux burn de merde, j'oublie de retirer le line-lock, j'arrive plus à me placer, je sens la honte m'envahir, ainsi que les regards méprisants des hommes de piste et du public sur moi.
Pied au plancher! La Mustang moderne me dépose proprement, pendant que je réalise que j'ai pas eu de coup de pied au cul, que la shift-light s'allume pas... Elle marche pas ma chignole bordel!
Retour au paddock, essai de réglage de carburation (parce que je voulais tester l'essence de course pour mettre une valise à TJ Hooker).
Retour sur la piste. Je tente de shifter pour compenser un peu le manque de puissance, ça loupe pas je fais un neutre comme prévu, courroie qui dégage, surchauffe immédiate, stress, coup de frein en plein run, bref du grand n'importe quoi!
A ce moment précis une sorte de "cloc-cloc-cloc" apparaît sous la caisse. Je me gare sur le taxi-way, en attendant une éventuelle bonne âme qui veuille bien me tracter.
Re-retour au paddock. Inspection des croisillons puis des roulements de demi-arbres de roues avec l'aide de Maxime Guerin qui va en profiter pour m'expliquer tout ça, merci pour le cours de mécanique!
Mais tout à l'air OK, les croisillons auraient besoin d'être changés mais c'est pas ultra catastrophique non plus. On fait plusieurs tests en roulant et sur chandelles, et ça à bien l'air de venir de l'intérieur du nez de pont.
Blasé, du coup on repose tout ça et on va profiter du spectacle. Et quel spectacle! Des Coronet qui lèvent de 50cm, des machins gavés au protoxyde, des pro-mod qui frôlent les 5"!!!! Si si j'ai bien vu un 6.0XXX!!!!!
Du coup je suis énervé, coup de sang, je promets d'aller finir une bonne fois pour toute ce pont, comme ça au moins on sera sûr! Leslie et Makss approuvent pas vraiment la chose mais comme je suis un gros con, j'y retourne, bien décidé à tout broyer, quitte à pourrir la piste et à prendre une mandale du grand mec au regard de tueur qui inspecte chaque caisse!
Et puis non, un burn propre, là je me rend compte que cette ******* de courroie de pompe à eau à encore sauté, la température monte devant l'arbre de noël, trop tard pour faire demi-tour, et comme un mec m'avait prévenu que c'était en pro-start, j'écrase la pédale de droite dès que la première lumière est bien allumée, et ROUGE!!!! C'était pas en pro-start...
Et je signe malgré tout un 12.7. Bon pas tout à fait les 12.33 que j'espérais battre mais ça reste honnête.
Et puis rien n'a cassé, bon. J'ai presque envie de dire tant pis.
Et puis on finit par regarder encore quelques bagnoles passer avant de recommencer une excellente soirée!
Le dimanche sera vite passé, je ne vais pas sur la piste puisque je pars tôt. J'en profite pour dévaliser quelques boutiques et regarder les copains/copines s'amuser, et c'est cool!
Départ à 14h30, tout se passe nickel ou presque jusqu'à Dover, il y'a 1h30 d'attente annoncée. Ca va être très juste pour choper celui de 18h comme prévu. On prépare quand même les réservations et les cartes d'identités. enfin LA carte d'identité, étant donné qu'à ce moment précis je me rend compte que j'ai paumé mon portefeuille! Coups de fils à droite à gauche, et reste plus qu'à prier pour que la police me laisse passer comme ça.
Mon téléphone sonne, c'est Fabien qui a mon portefeuille! Ouf! La sécurité lui a rapporté, je sais pas comment ni où il était ce larfeuille, mais le soulagement est là!
Et il a l'idée de génie de m'envoyer la photo de ma carte d'identité! Ce qui va me permettre de rentrer en France! Juste quelques heures de retard sur le programme à cause d'une panne informatique de la compagnie de ferries, qui vont du coup me sauver, car le réseau d'un téléphone français en Angleterre étant ce qu'il est, j'ai mis un moment à recevoir cette photo.
Malgré tout ça restera un excellent week-end, même si la voiture risque d'être immobilisée un bon moment. Mais ce sont les risques, à jouer avec le feu on finit par se brûler.
Quelques rencontres bien sympathiques aussi, avec Emmanuel Alleaume, Cédric de Prestige Auto, entre autres...
Félicitations à Mekkakia Eric, Peter Soursas, Émilie Cailloux, TJ Hooker pour leurs performances.
Un immeeeeeeense merci à Fabien qui m'a juste sauvé la vie, merci à Makss pour l'aide, à Laurence et Pierre Northcuda pour l'intendance, et à tous les autres pour ce bon moment!
A recommencer dès que possible!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SANTA POD
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2016 7:37 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Nickel :clap:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com