Mopar Nationals, Santa Pod raceway, 2016. Un évènement que j'attendais depuis 3 ans, dernière fois que j'y ai mis les pieds. Sauf que cette fois-ci, c'était avec ma bagnole, plutôt prometteuse au vu des derniers runs au mois de Mai! Mes vacances étaient acceptées, tous les copains étaient définitivement prêts depuis des semaines, je les rejoignait sur place, et tout allait être parfait! Enfin jusqu'au départ. Puisque mes vacances et surtout mon vendredi avaient été confirmé à peine deux semaines avant, et que je manquais de temps, bonjour la galère pour trouver un ferry! Encore que si, ça se trouve assez facilement, pas tout à fait dans les horaires espérés mais bon, surtout à quel prix!!! Ca commençait bien, 404€ de traversée, putain, 3000 balles!!! Mais y'a plus le choix, je renonçais à y aller quelques jours auparavant, et puis le canon d'un P38 posé sur ma tempe et tenu par madame à fini par me convaincre... Bref, Maison-Dunkerque pied au plancher, pile à l'heure pour le bateau. Départ à l'heure. Impeccable, si on s'arrête pas on y sera pour 14h, 14h30. Le temps de réparer la petite fuite d'essence à la cuve que j'ai fait comme un gros con que je suis, et zou sur la piste! On débarque, on roule une demi-heure pied à la tôle, jusqu'au premier bouchon qui durera juste 2h... Enèrvement, fatigue, retard. Plus les mauvaises nouvelles tombées la veille, le père Fox qui vient plus avec sa caisse, Hervé qui ne vient plus avec sa caisse non plus, Peter qui a un slick crevé, Mon Lolo qui sera pas de la partie, j'arrive d'une humeur massacrante a 16h30 heure locale, autant dire qu'on oublie la piste pour aujourd'hui... Le temps de dire bonjour à tout le monde, de boire une mousse pour me détendre, et on s'attaque à changer le joint de cuve que j'avais pincé en changeant les gicleurs. Le Plum me file un petit coup de main, sympa. Fabien me dépanne d'un joint car celui que j'avais apporté était bof bof. Puis c'est rapidement l'heure de la grande bouffe. On va la faire court car maintenant tout le monde connaît l'efficacité et la qualité du service de restauration de Pierre et Laurence sous le barnum de la French Connection. Donc une excellente soirée, comme d'habitude. Samedi 8h30, je tourne en rond comme un fauve en cage après avoir ingurgité l'excellent english breakfast concocté par Claire Ange et Fox, je fonce à l'enregistrement, fais chauffer la bagnole. Puis on me dit que la piste ouvre que dans 2h... Avance rapide. Je suis dans la pré-grille de Pod, ça y'est! Je stress comme à mon premier run à Clastres. J'avance, je fais un vieux burn de merde, j'oublie de retirer le line-lock, j'arrive plus à me placer, je sens la honte m'envahir, ainsi que les regards méprisants des hommes de piste et du public sur moi. Pied au plancher! La Mustang moderne me dépose proprement, pendant que je réalise que j'ai pas eu de coup de pied au cul, que la shift-light s'allume pas... Elle marche pas ma chignole bordel! Retour au paddock, essai de réglage de carburation (parce que je voulais tester l'essence de course pour mettre une valise à TJ Hooker). Retour sur la piste. Je tente de shifter pour compenser un peu le manque de puissance, ça loupe pas je fais un neutre comme prévu, courroie qui dégage, surchauffe immédiate, stress, coup de frein en plein run, bref du grand n'importe quoi! A ce moment précis une sorte de "cloc-cloc-cloc" apparaît sous la caisse. Je me gare sur le taxi-way, en attendant une éventuelle bonne âme qui veuille bien me tracter. Re-retour au paddock. Inspection des croisillons puis des roulements de demi-arbres de roues avec l'aide de Maxime Guerin qui va en profiter pour m'expliquer tout ça, merci pour le cours de mécanique! Mais tout à l'air OK, les croisillons auraient besoin d'être changés mais c'est pas ultra catastrophique non plus. On fait plusieurs tests en roulant et sur chandelles, et ça à bien l'air de venir de l'intérieur du nez de pont. Blasé, du coup on repose tout ça et on va profiter du spectacle. Et quel spectacle! Des Coronet qui lèvent de 50cm, des machins gavés au protoxyde, des pro-mod qui frôlent les 5"!!!! Si si j'ai bien vu un 6.0XXX!!!!! Du coup je suis énervé, coup de sang, je promets d'aller finir une bonne fois pour toute ce pont, comme ça au moins on sera sûr! Leslie et Makss approuvent pas vraiment la chose mais comme je suis un gros con, j'y retourne, bien décidé à tout broyer, quitte à pourrir la piste et à prendre une mandale du grand mec au regard de tueur qui inspecte chaque caisse! Et puis non, un burn propre, là je me rend compte que cette ******* de courroie de pompe à eau à encore sauté, la température monte devant l'arbre de noël, trop tard pour faire demi-tour, et comme un mec m'avait prévenu que c'était en pro-start, j'écrase la pédale de droite dès que la première lumière est bien allumée, et ROUGE!!!! C'était pas en pro-start... Et je signe malgré tout un 12.7. Bon pas tout à fait les 12.33 que j'espérais battre mais ça reste honnête. Et puis rien n'a cassé, bon. J'ai presque envie de dire tant pis. Et puis on finit par regarder encore quelques bagnoles passer avant de recommencer une excellente soirée! Le dimanche sera vite passé, je ne vais pas sur la piste puisque je pars tôt. J'en profite pour dévaliser quelques boutiques et regarder les copains/copines s'amuser, et c'est cool! Départ à 14h30, tout se passe nickel ou presque jusqu'à Dover, il y'a 1h30 d'attente annoncée. Ca va être très juste pour choper celui de 18h comme prévu. On prépare quand même les réservations et les cartes d'identités. enfin LA carte d'identité, étant donné qu'à ce moment précis je me rend compte que j'ai paumé mon portefeuille! Coups de fils à droite à gauche, et reste plus qu'à prier pour que la police me laisse passer comme ça. Mon téléphone sonne, c'est Fabien qui a mon portefeuille! Ouf! La sécurité lui a rapporté, je sais pas comment ni où il était ce larfeuille, mais le soulagement est là! Et il a l'idée de génie de m'envoyer la photo de ma carte d'identité! Ce qui va me permettre de rentrer en France! Juste quelques heures de retard sur le programme à cause d'une panne informatique de la compagnie de ferries, qui vont du coup me sauver, car le réseau d'un téléphone français en Angleterre étant ce qu'il est, j'ai mis un moment à recevoir cette photo. Malgré tout ça restera un excellent week-end, même si la voiture risque d'être immobilisée un bon moment. Mais ce sont les risques, à jouer avec le feu on finit par se brûler. Quelques rencontres bien sympathiques aussi, avec Emmanuel Alleaume, Cédric de Prestige Auto, entre autres... Félicitations à Mekkakia Eric, Peter Soursas, Émilie Cailloux, TJ Hooker pour leurs performances. Un immeeeeeeense merci à Fabien qui m'a juste sauvé la vie, merci à Makss pour l'aide, à Laurence et Pierre Northcuda pour l'intendance, et à tous les autres pour ce bon moment! A recommencer dès que possible!
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