Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
Tady a écrit:
Moi je ne m autorise plus que la marque des pneus comme modif, le reste j y touche plus, mais je l ai eu fait, c est peut être une question d âge...

Ta Camaro a déjà 300cv d origine, largement suffisant, moi je la referais d'origine. Il n y a rien a modifier, toujours selon moi hein... Ces moteurs sont éprouvés, c est fiable, simple, économique même... Quel plaisir de rouler comme ça, ça te fait changer d époque chaque fois 8-)

Encore un point de vue qui se defend.....

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 8:42 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
l'air de rien tu peux la restaurer" time capsule" et la ranger bien au chaud dans la chambre (à air)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 6:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Fait comme TOI t'as envie, c'est TA caisse !! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 7:02 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
nairolf45 a écrit:
Fait comme TOI t'as envie, c'est TA caisse !! 8)


ouais....on va quand même améliorer la mécanique , genre frein ect... vais restaurer quand même les pièces que je remplace tout en les gardant bien au chaud au cas ou il faudrait les remonter pour la remettre parfaitement d'origine .....

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 8:31 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
nairolf45 a écrit:
Fait comme TOI t'as envie, c'est TA caisse !! 8)


Oui et non, c'est comme cela que certains patrimoines (pas que les bagnoles) sont détruits à jamais! Sans être un fanatique de l'historique, il ne faut quand même pas oublier qu'avant d'être propriétaires de nos voitures, nous en sommes aussi et surtout les gardiens pour les générations futures. Donc, oui il faut se faire plaisir, mais il faut quand être raisonnable et le faire avec discernement! :wink:
En tout cas, chapeau pour cette restauration, qui va faire revivre une belle des années 60! :clap:

_________________
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 8:46 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Je pense que nous sommes beaucoup influencés par les magazines et modes.

Y a des modif qui arrivent plus ou moins a traverser les années en restant attractives, par contre bien souvent certains "courants" durent quelques années et puis en suite en regardant en arrière on peut se dire que c'était une erreur et que l'on avait été justement trop influencé par ce que tout le monde faisait. Pas facile de rester lucide :think:

Ce que je trouve c'est que a l'époque de la création de nos voiture ils etaient quand meme assez bons car tant d'année plus tard elles plaisent encore.

En ce moment il y a une tendance a la peinture avec des bandes fines et dessins a base de traits, perso je n'en suis pas fan et je me demande si cela plaira longtemps.

Et puis c'est vrai aussi que en vieillissant nos centre d'intérêt sont différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 9:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Aujourd'hui t'as une 205 GT tu vas lui coller des jantes rallye, tu vas mettre un bel autoradio moderne, pourquoi pas teinter les vitres, changer le pot, et y coller un sticker "Fuck la police"

A l'époque, aux Usa, ils faisaient quoi? Ils s'autorisaient pas quelques petits "délires" avec leur caisse?

Le Matching est en effet "super", c est vraiment top et surtout se dire que la caisse est sortie d'usine "Comme Ca" !

Après je ne critiquerais jamais celui qui veut faire un peu différent en y mettant un filtre un peu chrome, une pipe alu, et une double ligne d’échappement car moi ce que je vois et ce qui me désespère, c'est de voir de plus en plus de show car qui ne roulent JaMaIs; c'est tout aussi triste que de se promener dans une casse !
Alors je préfère voir une voiture Mi-Matching mais qui roule sans soucis qu'une ShowCar Matching sans huile moteur car y en a pas besoin....

J'avais une Chally avant, sortie d'usine avec la Clim, sauf que je supporte pas ce gros tas de merde qui pue, qui prend de la place et de toute facon qui me donne des migraines, donc je l'ai virée...c'est pas pour autant que je l'ai jeté, lors de la vente de la Chally, la Clim était dans le coffre, prêt à être remontée, là sur la Charger je vais virer le régulateur de vitesse, pareil : je garde tout le système, je stock et si un jour je vend la voiture ca sera fourni avec.

Ce n'est que mon point de vue... :)

Kiss


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 9:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Tu as déjà des jouets sympas dans ton garage, celle là je pense qu'il faudra lui accorder une attention particulière :wink:
Si elle est très rare, à mon sens il faut la préserver au maximum dans sa configuration d'origine, en restaurant autant que possible avec des pièces d'époque.
Sauf que nous sommes en France et que ça va être très dur.
Il faudra prévoir de se déplacer dans les bourses en Europe, type Veterama en teutonnie et écumer ebay les soirs d'hiver :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
enoss a écrit:
Tu as déjà des jouets sympas dans ton garage, celle là je pense qu'il faudra lui accorder une attention particulière :wink:
Si elle est très rare, à mon sens il faut la préserver au maximum dans sa configuration d'origine, en restaurant autant que possible avec des pièces d'époque.
Sauf que nous sommes en France et que ça va être très dur.
Il faudra prévoir de se déplacer dans les bourses en Europe, type Veterama en teutonnie et écumer ebay les soirs d'hiver :mrgreen:


Oui suis pas loin du veterama de manheim ....

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 4:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
rien que l'intérieur, c'est une pure tuerie

Image

:happy-bouncyredfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 6:29 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
enoss a écrit:
rien que l'intérieur, c'est une pure tuerie

Image

:happy-bouncyredfire:


Ha ouais..... Une fois finie elle devrait ressembler a ça !!! :D
Ben y a du tafff !!! :think:

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 24, 2016 11:29 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Tady a écrit:
Moi je ne m autorise plus que la marque des pneus comme modif, le reste j y touche plus, mais je l ai eu fait, c est peut être une question d âge...

Ta Camaro a déjà 300cv d origine, largement suffisant, moi je la referais d'origine. Il n y a rien a modifier, toujours selon moi hein... Ces moteurs sont éprouvés, c est fiable, simple, économique même... Quel plaisir de rouler comme ça, ça te fait changer d époque chaque fois 8-)


La dernière phrase de ton texte me plait et c'est la raison pour laquelle je ne touche à rien sur la mienne... :wink:

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 1:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Salut Scoubis ! ça fait plaisirs de te revoir parmis nous ! :)

J'ai pas suivi trop ton affaire de camaro ... moi j'aimerais bien savoir; qu'est devenu ta Charger :D ?

Pour du matching, faut que la caisse puisse être remise à 100% d'origine, qu'elle soit complète et avec les bons numéros. Sinon tu oublies le 100% OE spec's :wink: et la y apporter des modifs légères, ça peut être cool !

Faire du matching, c'est un choix personnel ! C'est ce dire, qu'on va uniquement rouler dans une time capsule mais sur des routes modernes ... Bref c'est surtout à toi de voir ce que tu veux faire de ton auto ??

Moi tant que tu en profites comme tu le souhaites, c'est bon ! mais, s'il te plait fais nous suivre cette resto !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 6:30 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
ELLIOT a écrit:
Salut Scoubis ! ça fait plaisirs de te revoir parmis nous ! :)

J'ai pas suivi trop ton affaire de camaro ... moi j'aimerais bien savoir; qu'est devenu ta Charger :D ?

Pour du matching, faut que la caisse puisse être remise à 100% d'origine, qu'elle soit complète et avec les bons numéros. Sinon tu oublies le 100% OE spec's :wink: et la y apporter des modifs légères, ça peut être cool !

Faire du matching, c'est un choix personnel ! C'est ce dire, qu'on va uniquement rouler dans une time capsule mais sur des routes modernes ... Bref c'est surtout à toi de voir ce que tu veux faire de ton auto ??

Moi tant que tu en profites comme tu le souhaites, c'est bon ! mais, s'il te plait fais nous suivre cette resto !


Salut Elliot ça fait plaisir de te lire également.
ben ma charger va très bien hormis un petit problème de surchauffe au ralenti et en ville , faut que je vire le ventilateur débrayable et que je mette un puissant ventilateur électrique.
Mon épouse m'a payé une petite séance photo :
Fichier(s) joint(s):
charger 01.jpg
charger 01.jpg [ 50.31 Kio | Vu 2085 fois ]


et toi ?? projet en vue ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 25, 2016 8:45 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
J'espère qu'elle n'a pas payé les photos trop chère, pas la peine de prendre un pro pour les cramer comme ça les photos ... :roll: :shock: :(

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com