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 Sujet du message: Matching number jusqu'a ou ?
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 10:26 am 
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Hi all
Qu en pensez vous ? Jusqu'a ou faut respecter cela ?
Faut il garder le vehicule completement d origine ou peut on s autoriser quelques petites modif ? Niveau moteur par exemple .....

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 11:38 am 
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Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle:

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 11:57 am 
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dodgefred a écrit:
Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle:


pour ma part je reste juste cohérent entre le vincode et le moulin qui doit s'y trouver

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 12:34 pm 
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BOZ25 a écrit:
dodgefred a écrit:
Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle:


pour ma part je reste juste cohérent entre le vincode et le moulin qui doit s'y trouver


Oui voila .... Aspect identique mais quelques ameliorations sur la mécanique ça va .....

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 12:35 pm 
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dodgefred a écrit:
Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle:

Nan..... Une voiture faut que ça roule..... Pas de speculation ....

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 1:56 pm 
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ça dépend de quelle voiture on parle! Une dodge Dart matching number c'est sympa, mais si on fait quelque modifs, ça ne changera pas grand chose.... Par contre, lorsqu'on a une Charger 426 HEMI matching number, vu la cote de la bête, il faut bien réfléchir avant de faire une connerie! :wink:

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 1:59 pm 
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penns a écrit:
ça dépend de quelle voiture on parle! Une dodge Dart matching number c'est sympa, mais si on fait quelque modifs, ça ne changera pas grand chose.... Par contre, lorsqu'on a une Charger 426 HEMI matching number, vu la cote de la bête, il faut bien réfléchir avant de faire une connerie! :wink:


ça serait con de lui mettre un 440 :lol:


scoubis a écrit:
dodgefred a écrit:
Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle:

Nan..... Une voiture faut que ça roule..... Pas de speculation ....


Tu as ta réponse ;)

C'est aussi à la sensibilité de chacun, certains crient déjà au scandale si tu passes de freins à tambour à des feins à disque :mrgreen:

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 2:04 pm 
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jp67 a écrit:
penns a écrit:
ça dépend de quelle voiture on parle! Une dodge Dart matching number c'est sympa, mais si on fait quelque modifs, ça ne changera pas grand chose.... Par contre, lorsqu'on a une Charger 426 HEMI matching number, vu la cote de la bête, il faut bien réfléchir avant de faire une connerie! :wink:


ça serait con de lui mettre un 440 :lol:


scoubis a écrit:
dodgefred a écrit:
Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistle:

Nan..... Une voiture faut que ça roule..... Pas de speculation ....


Tu as ta réponse ;)

C'est aussi à la sensibilité de chacun, certains crient déjà au scandale si tu passes de freins à tambour à des feins à disque :mrgreen:


ouais....suis face a vrai dilemme là ....ça concerne la camaro 67 SS convertible
ça fait plusieurs jours que je fais de recherches et a priori elle est très très ....rare ....

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 2:09 pm 
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Si c'est le cas, ça vaut sûrement le coût de la restaurer en respectant l'état d'origine, et aussi de restaurer le moteur plutôt que de le changer. Ce sera peut-être plus chiant à réaliser, mais tu peux peut-être en récolter les fruits à la fin?
Mais bon, si par exemple tu mets des freins à disques à la place des tambours, ce n'en sera que mieux... et ça n'aura pas vraiment d'incidence sur le matching number!

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 2:25 pm 
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Au pire garder les pièces d'origine...

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penns a écrit:
Si c'est le cas, ça vaut sûrement le coût de la restaurer en respectant l'état d'origine, et aussi de restaurer le moteur plutôt que de le changer. Ce sera peut-être plus chiant à réaliser, mais tu peux peut-être en récolter les fruits à la fin?
Mais bon, si par exemple tu mets des freins à disques à la place des tambours, ce n'en sera que mieux... et ça n'aura pas vraiment d'incidence sur le matching number!

tout a fait d'accord avec penns

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 3:05 pm 
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BOZ25 a écrit:
penns a écrit:
Si c'est le cas, ça vaut sûrement le coût de la restaurer en respectant l'état d'origine, et aussi de restaurer le moteur plutôt que de le changer. Ce sera peut-être plus chiant à réaliser, mais tu peux peut-être en récolter les fruits à la fin?
Mais bon, si par exemple tu mets des freins à disques à la place des tambours, ce n'en sera que mieux... et ça n'aura pas vraiment d'incidence sur le matching number!

tout a fait d'accord avec penns


Pareil.... Faut vraiment garder les pieces qu'eventuellement je changerais .....
Par contre le moteur il n est pas question de le remplacer , il sera restauré avec des pieces de meilleur qualité et plus performante ....

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 5:34 pm 
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Moi je ne m autorise plus que la marque des pneus comme modif, le reste j y touche plus, mais je l ai eu fait, c est peut être une question d âge...

Ta Camaro a déjà 300cv d origine, largement suffisant, moi je la referais d'origine. Il n y a rien a modifier, toujours selon moi hein... Ces moteurs sont éprouvés, c est fiable, simple, économique même... Quel plaisir de rouler comme ça, ça te fait changer d époque chaque fois 8-)


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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 6:00 pm 
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Moi, perso, je ne gonfle plus mes pneus, j'ai peur que l'air se mélange avec celui d'origine . :D :D :D

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MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 7:49 pm 
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morov a écrit:
Moi, perso, je ne gonfle plus mes pneus, j'ai peur que l'air se mélange avec celui d'origine . :D :D :D

Ça chambre (a air) toujours autant ici ! :lol:


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