Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 1:10 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Muscle cars
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateur(e0s de muscle cars,

Un vrai muscle car. Un Dodge Coronet Super Bee 1970 sedan.


Image


383HP, transmission manuelle 3 vitesses avec la grande banquette.

La majorité des autos sortaient avec des transmissions manuelles 4 vitesses mais on pouvait commander des transmissions manuelles 3 vitesses. Il y a quelques Road Runner qui sont sortis avec des 3 vitesses également.

Pas de roues Magnum ou de roues Rallye, pas d'embouts chromés sur les tuyaux d'échappement.
Le petit collant sur les ailes arrière, pas de bandes décoratives (stripes).

La simplicité sur 4 roues.

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Muscle cars
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Merci Jean Marc.
J'avais apprécié aussi ton intervention sur la Challenger "Deputy", version "économique" de la Challenger.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Muscle cars
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 12:41 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut Kriss,

C'est un beau sujet les Challenger Deputy (le muscle car économique).



Image



On n'a pas de statistiques concernant la production des Challenger Deputy 1970 spécifiquement.
On a assemblé 10 657 Challenger 1970 avec des moteurs 6 cylindres 225 p.c. (production américaine).

Les moteurs 318 p.c. et 383-4V (4 barils) étaient optionnels pour le Deputy.
On a assemblé 3 Challenger Deputy avec le 383-4V transmision automatique et 3 avec le 383-4V transmission manuelle.
Il faut rechercher le code A93 sur la plaque de l'aile (fender tag) pour identifier le modèle Deputy.



Image



En 1971, on a vendu 443 Challenger Deputy. La demande commençait déjà à diminuer pour ce type d'auto en général en 1971.
Vers 1973-1974, ça plongeait au niveau des ventes de tous les muscle cars...
Le coût des assurances et le coût de l'essence ont été mortels...
Ce ne sont pas les lois anti pollution qui ont tué le muscle car...

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com