Lilian écrit:
Citation:
Elliot
dans tous les cas, quand tu penseras que ton chiffrage est proche de la vérité, tu pourras rajouter 50% au mini pour le coût réel en fin de chantier !!
max écrit:Citation:
C'est pas faux! On pense jamais qu'il faut acheter certains outils un peu spécifiques, tous les produits de restauration, de décapage, de nettoyage ect... le temps et le carburant passé à aller chercher de la pièce, des fournitures, des plans foireux, toutes les babioles auxquelles on pense pas forcément (même si j'ai bien l'impression que ton dossier est ad hoc à ce niveau;) ), et puis les conneries et gadgets qu'on peut pas s'empêcher d'acheter même si la thune aurait été plus utile ailleurs (je me suis fait tirer les oreilles à ce sujet :P , quand j'ai acheté mon compte-tour Auto-Meter et que pour le même prix je pouvais acheter de quoi régler ma carburation:blush: ).
Et puis, et puis, LA BIERE!!!! sans quoi un garage n'est pas un vrai garage! et puis faut bien abreuver les copains qui viennent filer des coups de pogne...
Et puis les restau à la gonzesse pour se faire un peu pardonner:lol: ...
Oh les gars, les soucis n'est pas dans l'estimation de mon budget :p Je sais qu'il y aura plein d'imprévu :lol: Mais là où ça coince, c'est que j'avais prévu un budget qui était bon/valable jusqu'en octobre 2014 et la l'euro à commencé à chuter ... :side: Bref ça va un peut être la merde quoi. Bon je vais tout faire pour l'augmenter mais bon ça me saoule de savoir ça quoi ... Après tant d'année à ne rien faire, plus sortir, plus de hobby coûteux, plus rien .. De savoir que y a des enf.... de politiques qui refusent de puiser dans leur millions et que donc ils mettent tout au même niveau .. Bref ça me saoule, ça m'inquiète, ça m'angoisse avant même que tout ait commencé.