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MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 5:32 pm 
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Question stupide, mais je ne trouve pas : ou est ce que je controle le niveau de mon liquide de refroidissement ?
(charger 1972) en haut du radiateur ?

J'ai le ventillo qui tourne en permanence, dès le démarrage. Du coup je me demande s'il n'a pas été mis en continu avec le shunt d'une sonde.
(A moins que sur ces voiture le ventillo tourne en permanence).

Je me demande s'il y a du liquide de refroidissement dans le bloc car en serrant la grosse durite qui part du radiateur, j'ai plus l'impression qu'il y a de l'air qu'autre chose a l'intérieur :angry:

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MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 7:09 pm 
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co800 écrit:
Citation:
Question stupide, mais je ne trouve pas : ou est ce que je controle le niveau de mon liquide de refroidissement ?
(charger 1972) en haut du radiateur ?

J'ai le ventillo qui tourne en permanence, dès le démarrage. Du coup je me demande s'il n'a pas été mis en continu avec le shunt d'une sonde.
(A moins que sur ces voiture le ventillo tourne en permanence).

Je me demande s'il y a du liquide de refroidissement dans le bloc car en serrant la grosse durite qui part du radiateur, j'ai plus l'impression qu'il y a de l'air qu'autre chose a l'intérieur :angry:

Pour le niveau c'est direct au radiateur il faut un bon centimètre audessus des éléments (row).
Pour ton ventilo s'il est meca il est en prise direct sauf si tu as un ventilo elec qui doit être alimenté et piloté par une sonde thermo.
Pour l'air dans ta durite supérieure c'est normal elle se rempli une fois que le calosta s'ouvre et fait circuler l'eau de haut en bas dans le radiateur
Donc pas de panique ;)

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MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 7:39 pm 
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Super merci !

J'ai fini par ouvrir, le liquide est beau :woohoo: un vert fluo pas dégeu :sick:
Faut il remplir avec du liquide classique ? Ou bien y a t'il un liquide spécifique pour nos Mopar ?

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MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 8:44 pm 
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co800 écrit:
Citation:
Faut il remplir avec du liquide classique ? Ou bien y a t'il un liquide spécifique pour nos Mopar ?

Non ,pas de liquide spécifique Mopar.Un liquide de refroidissement classique fait très bien l affaire. ;)

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MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 6:21 am 
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Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Moi j'ai mis du classique acheté à norauto. Certain ici privilegient celui de "vols wagon" qui est visiblement le meilleur mais qui coûte cher apparemment.

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MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 1:06 pm 
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Localisation: Maine et Loire (49)
As tu déjà purgé tout ton système de refroidissement, moi je l'ai fait une fois ma titine arrivée chez moi.

En fait, j'ai purgé tous mes fluides, et c'est pas plus mal.

J'ai viré tout mon ancien LDR qui comme toi était tout beau mais une fois viré, aie aie aie, vla la merde qui c'est barré :angry:
J'ai nettoyé l'ensemble avec du St Marc, et j'ai roulé, roulé, roulé, et une fois bien refroidi, j'ai purgé, et j'ai viré de la merde
tu peux pas savoir à quel point, et j'ai refait cette manip deux fois.

J'en n'ai même taché mon sol, chez moi tellement c'était dégeu à l'intérieur, et du coup, j'ai remis un LDR premier prix de norototo,
du vert bien sur et quand je roule et que ma titine est super chaude, et bien mon liquide reste limpide et propre et c'est pas plus
mal, même mieux. :lol:

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