French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Moteur et puissance http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=251003 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | co800 [ Ven Mai 22, 2015 6:22 am ] |
Sujet du message: | Moteur et puissance |
Salut d'après ce que j'ai lu, la puissance des moteurs des ricaines a été étranglée vers 1972 pour des question d'assurances et de pollution. Mais en pratique qu'est ce que les fabricants ont fait sur les moulins ? Je crois comprendre qu'il ont agit sur les taux de compression.... Ont ils fait des modifications faciles a "démodifier" :woohoo: Merci |
Auteur: | fran6pack [ Ven Mai 22, 2015 6:30 am ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Pourquoi ? Tu as quelquechose en vue dans ces annees la ?:whistle: :whistle: :whistle: |
Auteur: | max [ Ven Mai 22, 2015 7:08 am ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
col1 écrit: Citation: Salut d'après ce que j'ai lu, la puissance des moteurs des ricaines a été étranglée vers 1972 pour des question d'assurances et de pollution.
Mais en pratique qu'est ce que les fabricants ont fait sur les moulins ? Je crois comprendre qu'il ont agit sur les taux de compression.... Ont ils fait des modifications faciles a "démodifier" :woohoo: Merci Y'a de ça, taux de compression à chier, AAC avec des lift de tappet (jeu de mot moisi :lol:), réaspiration des gaz... Pour y remédier le plus simple c'est de remonter le moteur dans sa configuration des bonnes année. Après y'a la préparation avec de la pièce aftermarket, mais là c'est s'engager dans des dépenses interminables... |
Auteur: | jipé [ Ven Mai 22, 2015 11:18 am ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
ils avaient pas mis des système de dépollution ? |
Auteur: | makss [ Ven Mai 22, 2015 2:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
... a tout ça s'ajoute un changement de norme dans la prise de puissance. ...en gros avant 72 puissance brut du moteur sans aucun accessoire (alternateur, pompe de DA, ventilo...) et avec les échappements libérés. et après 72 puissance prise avec tout les accessoires et échappement complets. |
Auteur: | ELLIOT [ Ven Mai 22, 2015 3:23 pm ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Je me souviens avoir lu qu'avant 72 la puissance était mesurée en sortie de vilo et après c'était la puissance à la roue qu'on mesurait .. Après je dis ça, mais je sais pas si c'est vrai ou pas :blush: |
Auteur: | co800 [ Ven Mai 22, 2015 5:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Quoi un projet, mais non ;) (en reponse a franck) |
Auteur: | makss [ Ven Mai 22, 2015 7:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
ELLIOT écrit: Citation: Je me souviens avoir lu qu'avant 72 la puissance était mesurée en sortie de vilo et après c'était la puissance à la roue qu'on mesurait .. Après je dis ça, mais je sais pas si c'est vrai ou pas :blush:
Non c'est pas vrai.... http://ateupwithmotor.com/terms-technol ... orsepower/ ;) |
Auteur: | co800 [ Dim Mai 24, 2015 8:00 am ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Ok donc c'est pas si catastrohique que cela. Mais qu'en est il pour les 400ci du coup c'est des bons blocs ? |
Auteur: | fran6pack [ Dim Mai 24, 2015 9:02 am ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Le 400 est un 383 réalésé..bien sur,c'est un bon moteur , mais dans qu'elle voiture..?:whistle: :whistle: :whistle: |
Auteur: | RAF512 [ Dim Mai 24, 2015 4:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
A partir 72 tu as eu plusieurs changements, qui font que "oui" la plus part des moteurs ont perdu en puissance, mais en plus le calcul n'étant plus parreil (Gross horsepower face a SAE) - La façon de calculer les puissances - Les systèmes anti-pollution - Les moteurs basse compression (dont le 400 fait parti) Bref, tout ça combiné... Pour 72 tu as eu, en gros, les baby-boomer qui changeaient leur Muscle Car pour des stations wagon, ensuite, les primes d'assurance trop élévées, parce que ces mêmes baby-boomers ont eu trop de cartons dans les Muscla Cars, et finalement, la crise du pétrole, donc un besoin urgent de faire des "gaz guzzler" des voitures qui devaient consommer moins. C'est pour ça que tous les moteurs sont devenu moins "perfo" Ce qui est d'ailleurs amusant parce que les moteurs post 72, sont généralement les "pires" stock, mais les mieux a préparer. :) La différences? Les chevaux, c'est la vitesse a la quel tu rentres dans le mur, le couple c'est la distance a la quel tu embarque le mur :P col1 écrit: Citation: Ok donc c'est pas si catastrohique que cela.
Mais qu'en est il pour les 400ci du coup c'est des bons blocs ? Si tu as un 400 garde le... ou vend le cher!!! C'est très recherché, et excellent a préparer! |
Auteur: | co800 [ Dim Mai 24, 2015 9:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Super c'est une bonne nouvelle. Ce sera dans une charger bien sur ! On est bien sur Mopar owners :woohoo: Et question consommation il y a eu du coup une différence entre avant et après 1972 ? |
Auteur: | mrbenou [ Lun Mai 25, 2015 10:25 am ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Oui mais de l'ordre de 1/2 mpg si tu lis les roadtest de l'époque:-D |
Auteur: | fran6pack [ Lun Mai 25, 2015 2:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Moteur et puissance |
Ça y est , tu t'es décidé ? Tu n'aurais pas craqué pour la Charger du 62 ,...par Hazzard..:whistle: :whistle: |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |