A partir 72 tu as eu plusieurs changements, qui font que "oui" la plus part des moteurs ont perdu en puissance, mais en plus le calcul n'étant plus parreil (Gross horsepower face a SAE)
- La façon de calculer les puissances
- Les systèmes anti-pollution
- Les moteurs basse compression (dont le 400 fait parti)
Bref, tout ça combiné...
Pour 72 tu as eu, en gros, les baby-boomer qui changeaient leur Muscle Car pour des stations wagon, ensuite, les primes d'assurance trop élévées,
parce que ces mêmes baby-boomers ont eu trop de cartons dans les Muscla Cars, et finalement,
la crise du pétrole, donc un besoin urgent de faire des "gaz guzzler" des voitures qui devaient consommer moins.
C'est pour ça que tous les moteurs sont devenu moins "perfo"
Ce qui est d'ailleurs amusant parce que les moteurs post 72, sont généralement les "pires" stock, mais les mieux a préparer.
:)
La différences? Les chevaux, c'est la vitesse a la quel tu rentres dans le mur, le couple c'est la distance a la quel tu embarque le mur :P
col1 écrit:
Citation:
Ok donc c'est pas si catastrohique que cela.
Mais qu'en est il pour les 400ci du coup c'est des bons blocs ?
Si tu as un 400 garde le... ou vend le cher!!!
C'est très recherché, et excellent a préparer!