Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 5:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La sécurité dans l'habitacle
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 11:58 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Salut les MOC, je suis en ce moment sur Summit pour regarder les ceintures de sécurité trois points avec enrouleur et plusieurs modèles sont proposés.

Le soucis est lequel choisir pour nos autos, moi et l'anglais ça fait 10 donc je pige nada.

http://www.summitracing.com/int/parts/a ... /overview/

http://www.summitracing.com/int/parts/m ... /overview/

http://www.summitracing.com/int/parts/m ... /overview/

Donc voici un échantillon de ce que propose Summit, il y en a encore sur les pages suivantes.
Je pense que la sécurité est plus qu'importante dans nos autos, je veux virer les ceintures ventrale et mettre a jour tous ça vue que l'intérieur va être démonté.

J'attend vos avis, je ne veux pas de harnais, c'est une misère pour bouger dans l'auto, surtout que ma caisse sera une pure routière pas de piste en vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 1:14 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
Je pense que le 3 points reste quand même moin sécurisants que le harnais, mais c'est vrais une fois attaché bah tu bouge plus. Apres jai toujours mis des harnais dans mes civic et on si habitue vite.

Il faut juste pas zapé de fermer ta porte avant de t'attaché ;)

Ah et je précise que je m'en servais pour rouler souvent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Le Harnais prend tous sont sens lorsque tu roule tous les weekend sur piste , hors pour moi aucun intérêt hormis le coté esthétique.
Un harnais plus sécurisant dans une voiture de route sans arceau ? je suis pas sur...
Généralement c'est le combo "Harnais / Arceau / Casque / équipement pilote ignifugé" qui est efficace en tous cas pour moi ces 4 éléments sont inséparables.
Après j'avoue qu'un demi arceau avec deux baquet "old school" et deux harnais Simpson c'est beau.
J'avais des baquets dans mon ancienne auto et plus jamais pour une utilisation quotidienne !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Entièrement d'accord avec Blondin.... et des événements récents tendrais a nous donner raison.
Pour ce qui est des trois points... sur notre caisse il y a bien un point d'encrage dans le pavillon mais je vient de vérifier et le taraudage est plus gros qu'un pour ceinture.
9a doit pas être prévus pour :dry: ...........je fouille. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 1:51 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 7:10 am
Messages: 317
Je sais pas si cest moin sécurisant je me suis jamais retourné mais ma console de siège etait soudé au châssis et le baquet sparco dépassé de ma tête donc bon je sais pas se que sa aurais donné.

Bah t toujours obliger de l'enlever et le remettre genre pour changer de station de radio lool ou payer le parking etc etc.... Mais bon je te comprend que sa soul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 7:28 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
les harnais c'est pas homologué/autorisé sur route,
et au CT il faut les ceintures d'origine avec lesquels la voiture a été homologué...

(j'avais arceauté une 205 gti avec deux baquets à l'avant, plus de banquette arrière,
et j'avais juste laisser les ceintures d'origines avant et arrière pour passer le CT...)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Moi dans la charger je n ai pas de ceinture, donc pas obliger au vue de la loi en mettre, cependant et honnêtement des ventrale ou des 3 points sur un gros carton c est pareil, le pavillon se déformant très souvent sur nos mopar du moins sur les modèles a coque autoporteuse, car a defaut de chassi, c est le pavillon et ses renfort qui font en grosse partie la rigidité de la caisse et vue l épaisseur des montant jvous laisse imaginé
au passage sur un post ya des photos d une charger choc frontal qui parle...

mise a part un arceau et un harnais, a mon sens les fixations d origine sont pas suffisante sur un gros choc

Pour ma part ca sera des ventrales, juste pour ne plus glisser sur la banquette dans les virages, mais les gars faut etre realiste on roule dans des caisses qui ont pas ete prevu pour encaisser des chocs violent

Sur des petit choc ca passe du a la longueur des element, la rigidité des elements, l espace entre les elements, et bien sur l epaisseur mais en cas de gros carton c mort ca se plie sur toi...

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 8:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
..... les ceintures de sécurités sont obligatoire en France sur tout les véhicule construit à partir du 1er septembre 1967.
Au regard de la loi Française, ta Charger doit en être équipé d'autant que les points d'encrages sont existants. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
oui mais en etant depourvu et recue par les douanes comme cela c est ok ;)

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 04, 2014 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
apres ca depend sur qui tu tombe, mais en general c est plus la voiture et la mecanique qui les font salivé
en terme de conduite c est fun, mais en cas de carton beaucoup moins, moi j ai presque toujours conduit sans ceinture, car je n aime pas trop la vitesse mais le danger venant souvent des autres et la glissade sur la banquette me pousse a mettre des ventrales

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 06, 2014 10:55 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Pour les véhicule de collection : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... FH-1_B.pdf
Citation:
5.8. FONCTION EQUIPEMENTS
Les méthodologies de l’instruction SR/V/F7-1 sont appliquées.
Pour les véhicules équipés d'un harnais, le document du constructeur ou de son représentant ou des
autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou
national) avec ce type de ceinture prévue par la SR/V/F7-1 peut être remplacé par un document de la
FFVE. Une copie de ce document est archivée avec le double du procès-verbal de contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation ».


voir ensuite : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 092013.pdf

Image

Citation:
4.2.3 Ceintures à harnais
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même
en présence des ceintures prévues ci-dessus) est en mesure de présenter un
document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge
de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE
ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée
avec le double du procès-verbal de contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur mentionne
l’observation « 7.1.2.1.1. CEINTURE. Détérioration importante et/ou
anomalie de fixation ».

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 11:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un a trouvé des ceinture de sécurité qu'y s’installe bien dans nos voiture.
J'ai une Valiant 4 porte de 69 et les ventrale ressemble à de la ficelle. Je voudrais mettre des 3 points.
Le problème est la dimension de l'enrouleur qui ne passe pas entre le montent et la banquette.
Il me faudrait aussi une ventrale pour les places au milieu AV et AR.
Vous avez des modèles, des idées, adresses... ?

Merci d'avance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 11:38 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
A tout hasard:dry: ?
Pour une banquette
https://www.yearone.com/Product/1966-74 ... /mn725blkb

pour ses sièges
https://www.yearone.com/Product/1966-74 ... /mn725blku

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 12:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Oui, c'est probablement des choses comme cela qu'il me faut.

J'espère que sa va se monté correctement.

Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 13, 2015 1:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
pour les ventrales trouve en sur un master ancienne generation en casse, c'est ce que j'avais sur mon w200, nickel. pour les 3 points meme provenance a voir avec tes dimensions ;)

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com