French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
culture générale http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=232903 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | BOZ25 [ Jeu Sep 11, 2014 11:44 am ] |
Sujet du message: | culture générale |
Je ne connais pas grand chose a l'évolution des blocks mopar et je voulais que l'on m'éclaire ma lanterne. Je vois quand on fait nos achats chez les pros cette question recurente. big block B ou RB? c'est quoi la différence? Une dernière question: entre deux moteurs je prends exemple pour mon cas 383 et on trouve la version magnum C'est quoi la différence? Merci a vous |
Auteur: | zoot [ Jeu Sep 11, 2014 12:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Les B Blocks sont les big-blocks inaugurés à partir du millésime 1958 par DeSoto, Dodge et Plymouth. Ils comprennent ces cylindrées : - 350 ci - 361 ci - 383 ci à partir de 1959 sur DeSoto et Dodge. - 400 ci à partir de 1972. Les RB Blocks( Blocs surélevés ), sont plus les mêmes mais plus hauts, d'où ce nom. Il ont aussi la particularité d'être ce que l'on appelle des moteurs " super-carrés". Voici les cylindrées : - 383 ci, uniquement sur Chrysler pour 1959 et 1960. - 413 ci, de 1959 à 1965. - 426 ci Wedge. - 440 ci. |
Auteur: | BOZ25 [ Jeu Sep 11, 2014 12:55 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Super carres= donc plus fiable et pour le version commando ou magnum quest ce qui change? Compression l"alesage course. Je suppose quils ont tous un numéro de fondrie bien spécifique? |
Auteur: | BOZ25 [ Jeu Sep 11, 2014 12:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Du coup mon 383 de ma RR 69 il se situe dans quelle catégorie? |
Auteur: | zoot [ Jeu Sep 11, 2014 1:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Si c'est un 383 Magnum, il s'agit d'un moteur préparé "usine". Ii a un : - Carburateur 4 corps spécifique - Un arbre à cames plus pointu - Une chaine de distribution double - des ressorts de soupapes renforcés - une plaque anti-déjauge dans le carter d'huile - Un filtre à air à deux entrées - une double ligne d'échappement. |
Auteur: | nairolf45 [ Jeu Sep 11, 2014 4:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Donc en faite à quelque chose pret, on a tous un Magnum en soi...:lol: |
Auteur: | BOZ25 [ Jeu Sep 11, 2014 5:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Ah ok ok donc les magnum sont plus affûtés |
Auteur: | zoot [ Jeu Sep 11, 2014 8:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Oui, ce sont des moteurs optionnels qui constituent les hauts de gammes parmi les big-blocks entre la deuxième partie des sixties et le début des seventies. |
Auteur: | BOZ25 [ Jeu Sep 11, 2014 9:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
zoot écrit: Citation: Oui, ce sont des moteurs optionnels qui constituent les hauts de gammes parmi les big-blocks entre la deuxième partie des sixties et le début des seventies.
super merci zoot pour cette precision;) |
Auteur: | greco [ Jeu Sep 18, 2014 8:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
un moteur super carré est dit pour un moteur ou l'alesage est plus grand que la course Un moteur carré est dit pour un moteur ou l'alesage est egale a la course |
Auteur: | BOZ25 [ Jeu Sep 18, 2014 8:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
Dit comme ca tout est plus clair |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Sep 18, 2014 8:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
il ya une metaphore qui dit ON A TOUS EN NOUS QUELQUE CHOSE DE RETRECI :P :lol: :lol: moteur carré ou pas:lol: |
Auteur: | mopar family [ Jeu Sep 18, 2014 8:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
zoot écrit: Citation: Si c'est un 383 Magnum, il s'agit d'un moteur préparé "usine". Ii a un :
- Carburateur 4 corps spécifique - Un arbre à cames plus pointu - Une chaine de distribution double - des ressorts de soupapes renforcés - une plaque anti-déjauge dans le carter d'huile - Un filtre à air à deux entrées - une double ligne d'échappement. ceci dis en 69 entre un 383 ( carbu 4 corps ) et un 383 magnum il n'y a que ...5 chevaux de différence , pas de quoi casser 3 pattes a un canard , ceci dis a l'époque ca a marché |
Auteur: | zoot [ Jeu Sep 18, 2014 9:09 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
C'est moins une question de puissance que de moyens pour l'atteindre, l'intérêt du Magnum, ce sont les pièces perfo spécifiques qui en font un moteur apte à prendre davantage de tours en étant plus solide. Ce n'est pas que du marketing. Sur le 440, le moteur est encore plus poussé et il grimpe aux rideaux ! Le problème c'est aussi pour les pièces spécifiques, certaines, comme les soupapes et les culasses, sont plus chères. |
Auteur: | mopar family [ Jeu Sep 18, 2014 9:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:culture générale |
certe mais mettre l'arbre a came et les culasses du 440 et ne gagner que 5 cv c'est décevant :S |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |