French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
CGC et GPL http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=229529 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | jp67 [ Mar Juil 08, 2014 12:28 pm ] |
Sujet du message: | CGC et GPL |
En cherchant l'info sur l'histoire de plus pouvoir être déclaré épave pour une cgc, je suis tombé sur ça : Citation: Attestation et véhicule équipé au G.P.L.
L'attestation FFVE de datation d'un véhicule de collection ne peut plus (2014) être délivrée pour un véhicule dont la carburation a été modifiée pour l'équiper au G.P.L. C'est une modification majeure des caractéristiques du véhicule, ce qui nous empêche de délivrer une attestation de datation. http://www.ffve.org/Questions_les_plus_ ... s-14#cat16 |
Auteur: | bricabroc69 [ Mar Juil 08, 2014 3:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:CGC et GPL |
c'est quoi cette histoire de ne plus être déclaré épave en CGC???:blink: un véhicule en CGC peut parfaitement être déclaré épave ou plus précisément VEI: Véhicule Economiquement Irréparable. La seule différence, c'est qu'il ne peut pas être déclaré "techniquement irréparable" contrairement aux CG normales même s'il est totalement détruit. |
Auteur: | jp67 [ Mar Juil 08, 2014 3:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:CGC et GPL |
j'en parle là : http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&catid=6&id=229528#229528 Effectivement je connaissais pas la nuance entre VEI et VTI :blush: c'est sur leur site : Citation: Par ailleurs, un véhicule immatriculé en carte grise de collection échappe à la procédure VTI (véhicule techniquement irréparable) en cas d'accident et donc au retrait de sa carte grise par l'expert mandaté par les assurances.
http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fr%C3%A9quentes-14#cat22 |
Auteur: | bricabroc69 [ Mar Juil 08, 2014 6:07 pm ] |
Sujet du message: | Re:CGC et GPL |
d'ailleurs, le texte dit un peu n'importe quoi! Dans le cas d'un véhicule techniquement irréparable, ce n'est pas l'expert qui retire la carte-grise mais le SIV (système d'immatriculation des véhicule) qui l'annule purement, simplement et définitivement (ou la préfecture pour les anciennes immat). La CGC échappe donc à ça. Mais, et oui, il y a un mais, si une voiture en CGC est déclarée économiquement irréparable, et que son proprio souhaite la conserver pour la réparer, et bin, c'est là que ça se gâte: les réparations doivent être suivi par un expert et réalisé par un professionnel de l'automobile qui devra établir une facture des travaux!!!! :S En CGC, on n'annule pas la carte grise, mais l'opposition au transfert de CG en cas de VEI reste applicable! Pas si simple...:huh: |
Auteur: | jp67 [ Mer Juil 09, 2014 10:14 am ] |
Sujet du message: | Re:CGC et GPL |
Pour en revenir au sujet du post, de ce que je comprends, il serait plus possible de faire une nouvelle cg collection avec un véhicule équipé GPL. Donc s'il a déjà sa cg, on peut espérer que c'est bon, mais nouvelle import, ou cg perdu, c'est mort :dry: |
Auteur: | chris [ Mer Juil 09, 2014 11:33 am ] |
Sujet du message: | Re:CGC et GPL |
pour une cg perdue, il faut juste faire un duplicatat |
Auteur: | jp67 [ Mer Juil 09, 2014 1:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:CGC et GPL |
Faut que ça soit fait par le proprio, généralement elle a déjà été revendu trois fois ;) (je viens d'être contacté par le nouveau proprio de mon ex 205 gti, le gars à qui je l'avais vendu à jamais fait la cg à son nom et à eu la bonne idée de surchargé la date de vente sur la cg ... ) |
Auteur: | phil64 [ Sam Juil 12, 2014 11:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:CGC et GPL |
jp67 écrit: Citation: Pour en revenir au sujet du post,
de ce que je comprends, il serait plus possible de faire une nouvelle cg collection avec un véhicule équipé GPL. Exact. Voilà ce que m'avait répondu un haut responsable de la FFVE il y a un an à ce sujet Toute transformation notable fait perdre désormais le statut de collection au véhicule. Et le changement d’énergie en est un. Donc nous ne pouvons plus établir d’attestation pour ces véhicules « transformés ». Le seul cas admissible est le retour à l’énergie d’origine, autrement dit un GPL repassé en essence. La solution pour ces véhicules est de rester en CG Normale, avec toutes les contraintes s’y rattachant. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |