Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon projet ... Mes questions
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello tout le monde ! :)

Voilà mon projet s'organise doucement mais surement :D En premier faut savoir que cette restoration sera une dite budget/éco en gros je vais pas faire le con à aller acheter les premières pièces au prix forts :whistle: je préfère attendre la fête des mères ou n'importe quelle fête pendant laquelle les marchands de pièces font des promo de 15/25/30 % :P Et c'est surtout que je pourrais pas me permettre d'acheter n'importe comment :blush:

Enfin bref pour l'instant je suis en train de réfléchir à la phase retour et import et j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit ... Avant de la mettre dans un contenaire direction le vieux continent, je voudrais acheter une partie des pièces qui sont grosses et lourdes et qui me coûterait la blinde en frais de port. Du genre boitier de direction, piècesss carrosseries, jantes, ...
Donc cela implique de devoir laisser la voiture à un endroit pendant 1 ou 2 mois où je puisse faire livrer ces pièces mais je n'ai aucune idée de comment faire ... J'ai penser à la mettre chez de la famille mais la seule personne que je connaisse là-bas habite dans un appartement en Floride :S Donc comment vous faites vous (enfin pour ceux qui l'on fait), je sais que certains l'on fait donc si il pouvait me donner leur formule magique :p :pouet:

Pour rappel voilà ce que je souhaite avoir :whistle: ...... :woohoo:
Image

Merci ! :)

Edit : 1500 messages ! Si ça c'est pas un signe :p

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pour le stockage si c est au canada j ai un pote qui peux te gerer ca...

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Haaaa, voilà une nouvelle que j'attendais depuis des mois ;) , pour ce qui est de stocker de la pièce en vue de caser ça dans l'auto, je peux en toucher quelques mots à fufu, c'est exactement ce que j'ai fait pour ma Barracuda :) , après faut pas que ça dure des mois mais en faisant une liste bien préparée ça doit pas prendre trop de temps (pour ce qui est de la liste, je te fais confiance, elle doit être prête depuis un bon moment)
Pour mémoire j'avais casé tout le kit hotchkis comprenant les triangles, les lames, les 2 barres stab avant et arrières, les pièces XV motorsport, le boîtier, la coque de tableau de bord et les 4 jantes en 18 et d'autres trucs dont je ne me souviens plus :S, ça avait pris un mois pour tout rassembler avant d'envoyer la bête...mais ça fait un max de tunes à sortir d'un coup :blink:

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello Tommy ! :D j'ai jamais fait de recherche au Canada mais je vais aller un coup d’œil sur les annonces de ce côté du continent ;)

Ahah merci Nono :p ! Evidemment mes listes de pièces sont déjà finie où en phase d'être finalisée (je créerais un post avec des screenshots complet pour savoir ce que vous en pensez d'ici quelque temps ;) ) donc une fois la caisse payée il me faudra le temps de comprendre comment on commande et la livraison et à se moment je joue à un méga Tetris pour tout faire rentrer dedans :p Il est claire ça fera une sacrée somme mais je préfère emprunter à mes parents et les remboursé par après que payé 2000$ de frais de port et je ne sais combien de taxe :S
Je veux bien que tu en parles à Fufu (Au faites qui est-ce ? :p j'en a déjà entendu parler mais pas plus que ça) en tout vas ça serait avec plaisirs ;)

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour ma part elle etait stocker au port avant l embarcation environ 2 semaines de delai et j avais fait livrer les pièces dans la Chally direct, faut juste contacter le port pour qu ils te renseigne de l endroit exact où elle se trouve

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nairolf45 écrit:
Citation:
Pour ma part elle etait stocker au port avant l embarcation environ 2 semaines de delai et j avais fait livrer les pièces dans la Chally direct, faut juste contacter le port pour qu ils te renseigne de l endroit exact où elle se trouve

Oui je me souviens tu m'en avais parler au mopar pic nic mais le soucis c'est qu'il y aura pour presque 6/7000$ de pièces et je voudrais pas me faire dépouiller avant même d'avoir commencé :p ! Et puis j'ai peur que les dockers face les cons avec ou me l'écrase sous un container :S

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:35 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est le risque .... mais faut savoir vivre dangereusement !!

et puis tu sais pendant le voyage il peu y avoir des petit soucis ....

Image

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Moi elle etait sytocker chez mon pote au canada et pour les pieces dedans j ai preferer declarer pck ca evite le vol ou du moins l assurance prend en compte

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'suis méchant ... hein !! :P

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
J'suis méchant ... hein !! :P

Alors ça c'est pas cool mais alors pas du tout :p ! De toute façons je sais que j'aurais droit à mon lot donc j'suis déjà préparé au stress continuel pendant 3 mois et a vos conneries dans le genre :p :lol: !

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
Moi elle etait sytocker chez mon pote au canada et pour les pieces dedans j ai preferer declarer pck ca evite le vol ou du moins l assurance prend en compte

Merci du conseil ;) ! Quel est la taxe sur la declaration de pièces dans ce cas la ?

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour ma part je passe aussi par le FUFU il est sur place et s'occupe de tout pour toi si tu ne connais rien et que tu ne veut rien gérer. il achète la voiture te commande tes pièces te les met dans l'auto et te fait TOUTES les démarches.........il n'ait vraiment PAS chers et connait très bien son taf.

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 9:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

darkdog écrit:
Citation:
pour ma part je passe aussi par le FUFU il est sur place et s'occupe de tout pour toi si tu ne connais rien et que tu ne veut rien gérer. il achète la voiture te commande tes pièces te les met dans l'auto et te fait TOUTES les démarches.........il n'ait vraiment PAS chers et connait très bien son taf.

Ça y est tu m'as convaincu en 6 mots :p ! Sans déconner si il peut tout faire et que cèle peut m'éviter un ou deux aller-retour Europe-USA pour devoir faire ça moi même, je pense que c'est la meilleur des solutions ;) ! Merci du conseil

MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 6:05 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ELLIOT écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:

Ça y est tu m'as convaincu en 6 mots :p ! Sans déconner si il peut tout faire et que cèle peut m'éviter un ou deux aller-retour Europe-USA pour devoir faire ça moi même, je pense que c'est la meilleur des solutions ;) ! Merci du conseil

C'est vrai tout ça, mais plus tu lui mâcheras le boulot au fufu plus ça se passera rapidement, il reçoit entre 80 et 100 mails par jour et il traite 25 trucs en même temps :S , ce qu'il faut faire c'est passer par lui pour trouver l'auto ou mieux...la chercher dans craigslist ou autre en ciblant des caisses dans un rayon de 50 miles autour de Torrance (crois moi, ça te laisse beaucoup de choix :) :) :) j'ai trouvé ma barra en quelques jours sur pomona ). Une fois la caisse trouvée et achetée, tu assures les commandes toi même en les faisant livrer chez lui il s'occupera de toute la logistique sans y passer des heures, crois moi, ce mec est débordé et son temps est très précieux ;)
De cette façon, tu es sûr que ça prendra pas des mois ;)

Après, c'est vrai qu'un p'tit voyage en Californie pour trouver une auto, ne nuit pas à la santé (sauf la santé mentale bien sûr :lol: :lol: :lol: )

MessagePosté: Mar Mai 13, 2014 6:41 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
C'est vrai tout ça, mais plus tu lui mâcheras le boulot au fufu plus ça se passera rapidement, il reçoit entre 80 et 100 mails par jour et il traite 25 trucs en même temps :S , ce qu'il faut faire c'est passer par lui pour trouver l'auto ou mieux...la chercher dans craigslist ou autre en ciblant des caisses dans un rayon de 50 miles autour de Torrance (crois moi, ça te laisse beaucoup de choix :) :) :) j'ai trouvé ma barra en quelques jours sur pomona ). Une fois la caisse trouvée et achetée, tu assures les commandes toi même en les faisant livrer chez lui il s'occupera de toute la logistique sans y passer des heures, crois moi, ce mec est débordé et son temps est très précieux ;)
De cette façon, tu es sûr que ça prendra pas des mois ;)

Après, c'est vrai qu'un p'tit voyage en Californie pour trouver une auto, ne nuit pas à la santé (sauf la santé mentale bien sûr :lol: :lol: :lol: )

Je comptais faire exactement comme toi Nono ;) Je vais faire une recherche préalable, je vous demande ce que vous en pensez et alors je lui enverrais l'annonce et par après un virement :whistle:
Pour ce qui est du voyage je compte en faire un de toute façon pour faire des recherches en dehors des 50 miles autour de Torrance si je ne l'ai pas encore trouvée ou alors aller voir l'état de la voiture et ce que j'ai acheté :lol:

Donc je prévoirais un voyage vers mai/juin et je commence déjà mes recherches en septembre. Si je la trouve avant c'est top sinon je profiterais de mon voyage pour faire mes recherches un peu plus loin de Torrance :)

En tout cas merci à tous pour vos conseils ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure