Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 6:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 4:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Une tite photo pour vous montrer que ça avance, mais Pffffffffffffffffff c'est pas simple.

Heureusement que mes trois enchanteurs se penche régulièrement sur la marmite, si non, j'y aurais foutu le feu a'ste daube :angry:

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/340.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 5:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sympa la photo :) .
Quels problèmes as-tu rencontré?

Au passage as-tu un centreur pour aligner l'embrayage avant d'enquiller la boite?
Je dois en faire usiner un ou bien ça se trouve dans le commerce?

Et au fait, tu as monté un volant moteur alu?

En tous cas bon courage, le plus dur est fait je pense.

Message édité par : Christophe31, à: 09/04/2008 18:59

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 7:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Au passage as-tu un centreur pour aligner l'embrayage avant d'enquiller la boite?

Un truc branlant en plastoc, qui fait un millimètre de moins que le vrai arbre en bonne ferraille...Pfff, tu parles d'une daube...
On a résolu l'problème de centrage en enfilant la boîte et en débrayant en même temps (avec un tube enfilé sur la commande...)
Pendant que Pop débrayait, j'enfilais la boîte dans la cloche, de jour...
(Quand j'étais jeune, c'était l'inverse: y m'arrivait d'enfiler une cloche dans une boîte...de nuit !)
:whistle: :whistle:
Faut bien reconnaitre que moi qui suis pourtant un adepte du remontage moteur avec chêvre et sans boite,par le dessus, ben le montage par le dessous du moteur avec boite assemblée m'a gravement convaincu !!
Certes faut tomber les triangles supérieurs (et les flexibles de freins...), mais finalement, ça va bien...
Nickel, et moteur boite remonté en moins de 7 minutes !

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 7:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:

[/quote]Pendant que Pop débrayait, j'enfilais la boîte dans la cloche, de jour...
(Quand j'étais jeune, c'était l'inverse: y m'arrivait d'enfiler une cloche dans une boîte...de nuit !)[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: T'as toujours l'art d'en placer une bonne à tout moment !!!

[/quote]Faut bien reconnaitre que moi qui suis pourtant un adepte du remontage moteur avec chêvre et sans boite,par le dessus, ben le montage par le dessous du moteur avec boite assemblée m'a gravement convaincu !!
Certes faut tomber les triangles supérieurs (et les flexibles de freins...), mais finalement, ça va bien...
Nickel, et moteur boite remonté en moins de 7 minutes ![/quote]

Su été mon rêve de pouvoir remonter par dessous !!! dans tous les sites de restoration il le font et c'est vraiment rapide... quand je vois comment je me suis fait chier avec les headers et la boite de traviole dans un sens la caisse dans l'autre et le moteur dans un autre...bonjour la chiotte...

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 8:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je comprends pas bien, tu veux dire qu'il suffit de débrayer pour que le disque s'auto-centre??

Mais comment tu fais pour placer le disque à peu pres au milieu au montage de l'embrayage? Il faut quand même qu'il soit a peu pres centré, non? Avec les doigts ça suffit? :lol:

Message édité par : Christophe31, à: 09/04/2008 21:16

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Sympa la photo :) .
Quels problèmes as-tu rencontré?

Et au fait, tu as monté un volant moteur alu?

En tous cas bon courage, le plus dur est fait je pense.<br /><br />Message édité par : Christophe31, à: 09/04/2008 18:59

Comme le dit Fox, le bastringue en plastique n'est pas d'une efficacité redoutable. On sait vraiment casser les pieds pour emboîter la boite, et sans son idée géniale de débrayer, on n'y saurait encore.
Ton idée de faire usiner une pièce à l'identique est probablement la meilleure solution. Mais en cas de problèmes, l'idée de débrayer facilite grandement les choses.

Le plus gros est malheureusement devant nous, car jusqu'à présent, il n'y avait qu'à assembler les choses. L'un des plus gros problèmes sera de réaliser l'échappement moi-même. Une sacrée partie galère je crois.

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:39 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Je comprends pas bien, tu veux dire qu'il suffit de débrayer pour que le disque s'auto-centre??

Mais comment tu fais pour placer le disque à peu pres au milieu au montage de l'embrayage? Il faut quand même qu'il soit a peu pres centré, non? Avec les doigts ça suffit? :lol:<br /><br />Message édité par : Christophe31, à: 09/04/2008 21:16

Non, il est nécessaire de le prè-centrer avec un outil. Sinon impossible de rentrer, ne serait-ce, qu'un petit bout de l'arbre primaire. Mais comme je te l'ai dit au-dessus, et comme l'a justement dit Fox, le truc en plastique a tellement de jeux, et n'est pas forcément exactement de la même dimension que l'arbre primaire, que le moindre décalage du disque empêche d'emboîter la boite.
Je pense que mon problème venait aussi du fait que la boite et le disque était neuf, et que l'arbre primaire n'avait aucune usure et donc aucun jeux possible.
De ce fait, un décalage, ne serait-ce que, d'un demi mm empêchais l'emboîtement.

Message édité par : Popeye, à: 10/04/2008 06:41

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 6:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui faire usiner un pilote je l'ai deja fait et ca marche, mais débrayer doit aider enormément. Je garde ça en memoire.

MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 7:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ça avance, tout doucement. :huh:

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/3401-9799c43341ec9f0287ea537d7d845f76.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 4:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Eh Manu, qu'as tu fait de tes croûtes de caches culbu GM? Ne lâche pas l'affaire, t'es presque au bout!

MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 5:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

philippe écrit:
Citation:
Eh Manu, qu'as tu fait de tes croûtes de caches culbu GM?

Des moules à cake...

MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 6:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
Eh Manu, qu'as tu fait de tes croûtes de caches culbu GM? Ne lâche pas l'affaire, t'es presque au bout!

Avec Fab aujourd'hui on a fini le moteur, la boite et le pont.

Il reste règlage du train avans et les échappement, et là, ça va être du gateau :sick:

Citation:
Des moules à cake...

Pour les échappement ? ... non, je les ais mi sur le vieux moteur pour protéger, je vois pas ce que l'on peu faire d'autre avec s'est horreures :lol:

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 7:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Des pitis nouvelle !

Après le rodage de l'AAC, Meaux / Cambrais AR. Total 400Km de plus au conteur.

R.A.S. !!!! Tous marche parfètement.

Photo : La quiche et ses 3 anchenteurs derrière la marmite.

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/1-c68120484bec19ba2168c9404d78705d.jpg[/img]

PS: Depuis hier, j'ai se sourir nièt, dont je ne peu me défaire. S'que j'en ais marre.............................. :)

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 10:23 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

En tout cas merci les gars pour cette petite visite surprise, ça fait toujours plaisir de voir vos trombines et en plus avec un aussi joli poisson……J’espère que la prochaine fois vous la ferez plus longue, qu’on puisse se taper une bonne frite chez gégéne……Ou chez Plum !!! :P :lol:

Contente de savoir que vous n’avez pas eu de souci sur le parcours, car Dieu sait, ou plutôt notre Prez sait, que la route de Cambrai est semée d’embûches !!! :lol: :lol: :lol: ......Image

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 5:27 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Popeye écrit:
Citation:
Photo : La quiche et ses 3 anchenteurs derrière la marmite.

rappelle moi, une quiche, c'est plutot dans les tons jaunes .... ???? donc ???? :P :lol:

FBB - Speed is beautiful

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure