Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:50 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 7:04 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 1:01 pm
Messages: 522
Localisation: Paris
Eh ben voilà ! On fait tout ce qu'on peut "To Protect and Serve" et on nous chie dans les bottes !!! C'est pas drôle tous les jours vous savez, alors qu'on peut se "faire" un client, ça fait du bien, on est aussi humain quoi !!
Remarquez, avec tous les abrutis qui roulent trop vite ou bourés, ou drogués, ou qui doublent n'importe comment et j'en passe, on a pas le temps de s'ennuyer.........B)
Quant au gilet et au triangle, c'est une question de bon sens (ça existe encore le bon sens ?); moi, ça fait des années que je les ai et que je m'en sert, il faut mieux être trop vu, que pas beaucoup ou pas du tout :woohoo:

_________________
now: Ford Crown Victoria Police Interceptor 1991 bluesmobile 2000
ex: Buick Century 1956 Massachusets State Police
daily: Jeep Grand Cherokee 1999 4.0L gpl
I\\\/'/m on mission for God


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 9:30 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Que ceux qui ont pu expérimenter le "to serve and protect" de la police française lèvent le doigt !!
Je n'ai pas pu essayer le "to serve and protect" aux USA, désolé...
En Angleterre, j'ai pu tester: ça marche ! j'ai souvent eu a faire aux bobbies ou aux poulets routiers, et même s'ils ont parfois été TRES fermes voire musclés dans les attitudes, ils ont TOUJOURS été serviables !
En France, entrez dans un commissariat pour demander votre chemin, z'allez voir...:lol:
D'ailleurs, sous l'influence d'un camarade, je pense expérimenter une nouvelle plaque pour le Monaco:
"Fox the cops"
Comprenne qui pourra...:whistle:
:lol: :lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 9:51 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5138
Localisation: (49)
Fox écrit:
Citation:
"Fox the cops"
Comprenne qui pourra...:whistle:
:lol: :lol: :lol:


à propos de "fox", j'viens de voir une traduction US bien amusante dans le dico :P

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 10:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Une petite, qui m’est arrivé.

Un peu dans les mêmes circonstances que Fox, il y a quelques années maintenant.

Il faut dire que j'avais acheté ma voiture avant même d'avoir le permis. 18 ans et quelques jours passés, je repars avec mon billet rose. Une poignée de potes direction les plages de Vendée.
Arrivé sur place, navette entre le camping et la plage à peu près tous les jours, plus Crossing le soir avant et après la boite de nuit.
J'ai oublié de vous préciser que c'était une Plymouth valliant de 64, quatre portes.

Un matin de bonne heure, vers 11 heures, pour accompagner une copine chez elle. Le papa nous surveillant de derrière les rideaux, je vous rappelle qu'on avait à peine 18 ans les uns ou les autres.

Tout à coup, arrivant de partout, bloquant complètement le parking de la résidence, voici que Bosco et sa bande, arme la main nous intime l'ordre de sortir de la voiture les mains en l'air.
La scène se déroule à la vitesse de l'éclair. Allongé sur le capot, menotté, assis par terre les jambes allongées, les flics criant de partout comme s'ils avaient affaire à la bande à Baader.
Plusieurs minutes s'écoulent pendant lesquels, sans pouvoir dire un mot, je les vois fureter autour et dans la voiture, sortir la boîte à outils (indispensable si on ne veut pas rester sur le bord de la route), et le tout sous les yeux écarquillés du père de notre copine. Il a bien essayé d'intervenir, mais les flics lui ont gentiment demandé de se rendre au commissariat avec les papiers de sa progéniture.

En ce qui me concerne, monter dans la Renault 12 breaks direction le commissariat. Attaché au radiateur pendant plus d'une heure avant que quiconque m’adresse la parole. Vachement inquiet le Popeye je ne vous le cache pas. Je me demandais bien ce que j'avais pu faire pour me retrouver ennemi public numéro un.

Dans le milieu de l'après-midi, un inspecteur m'a fait entrer dans son bureau et me pose tout un tas de questions sur; où nous avions été la veille au soir, ce que l'on faisait ici, quelles étaient les gens que nous côtoyons, etc. etc.
Remis au placard pour quelques heures, c'est en fin d'après-midi que je l'ai vu revenir pour me dire : « bon ça va pour cette fois, mais n'y revenez pas ».

À cet instant précis, alors que j'étais encore assis, ma mâchoire heurte violemment le sol. J'étais jeune c'est vrai, mais pas encore complètement idiot comme aujourd'hui. Je lui fais remarquer gentiment que je ne sais pas ce que je fais là, et que compte tenu de ce que j'ai subi toute la journée, un minimum d'explications pourrait mettre du. Je ne sais même pas pourquoi, j'ai pas pris une baffe à ce moment-là.

Toujours est-il qu'il a fini par m'expliquer. Les faits étaient les suivants ; à la sortie d'une boîte de nuit, la veille au soir, le propriétaire d'une américaine bleue avait froidement abattu un type dans la rue. Les témoins avaient bien l'indiqué que la voiture américaine était bleue mais que c'était un modèle sport deux portes. Comme ils ont tourné toute la nuit et qu’ils n'ont pas retrouvé la voiture, quand ils ont vu la mienne, ils se sont jetés sur moi.

À la suite de cette histoire, et pendant plus d'un an, à chaque fois que je croisais un flic, j'étais bon pour le contrôle identité. Probablement mon jeune âge.

Je témoigne ici du fait que j'ai quasiment jamais eu de PV pendant cette période, mais qu'est-ce que j'ai perdu comme temps. :S

Message édité par : Popeye, à: 09/05/2008 11:36


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 10:46 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
splendvol écrit:
Citation:
à propos de "fox", j'viens de voir une traduction US bien amusante dans le dico :P


On est tous super contents que tu nous en fasses profiter, ben "No Hit"...:(

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 11:06 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est reparti !

Un ami à moi a été gendarme pendant 17 ans. Un jour, il s'achète un 4X4 ARO, vous savez le truc roumain qui ressemble à rien et qui avait pour principal mérite de n'être pas cher. À partir de ce jour là, il s'est fait remarqué par sa "hiérarchie"(dans la colle toujours !) et les emmerdes ont commencé. Il a finit par revendre la voiture en question pour acheter un break Rover plus discret mais il comme il a entre temps ramené sa grande gueule pour avoir quelques explications, il s'est retrouvé en congé maladie forcé durant les 2 ans qu'il lui restait à faire pour faire valoir ses droits à la retraite...

Maintemant il bosse à son compte et si c'est pas tous les jours facile, personne ne le regarde de traviole à cause de sa voiture.

Pour ce qui est des poulagas rosbifs, une petite : m'étant pommé dans Londres, je demande où est le poste de police le plus proche à une patrouille. Ils me l'indiquent. J'y vais, gare ma Buick devant et rentre à l'intérieur demander mon chemin. Un grande et maigre anglaise en uniforme d'un âge certain avec lunettes à triple foyer et ratiches à la Fernandel me reçoit fort poliment. Je lui fais part de mon problème et elle me dit qu'elle va s'enquérir auprès du chef du chemin à suivre pour trouver ma route. Je l'entends dire à peu près ceci à travers la cloison :

" Constable, il y a un charmant français qui a perdu son chemin et recherche l'autoroute M25 ". Puis elle referme la porte. Elle reviens 5 mn plus tard et m'indique la route avec force détails. Je la remercie de son amabilité, lui dit au revoir et elle me réponds texto : " Aaah, si seulement j'avais 40 ans de moins ! "

Je crois que c'est le seul truc drôle qui me soit arrivé dans un commissariat. Je m'étais garé comme un salaud sur le parking des cop-cars et vous savez quoi, il n'y en a mémé pas un qui a eu l'idée de me coller un p.v. parce que j'y étais, ni mémé de me dire d'aller me parquer ailleurs.

En mémé temps, la dernière fois que je suis allé à rosbifland, je me suis pris le chou avec un gabelou local et c'est pas passé loin de mal finir pour moi, c'est ma carte de presse qui m'a sauvé.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 12:21 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5138
Localisation: (49)
Fox écrit:
Citation:
splendvol écrit:
Citation:
à propos de "fox", j'viens de voir une traduction US bien amusante dans le dico :P


On est tous super contents que tu nous en fasses profiter, ben "No Hit"...:(


ben, j'voulais laisser le soin to everybody d'aller compulser son dico favori B)

bon, dans le mien dont je ne citerai pas le nom, y'a marqué noir sur blanc kassé : US. sexy .... et je ne permettrais aucun commentaire :P

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 2:08 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ben c'est archi connu !
J'croyais que t'avais trouvé un truc plus louche...
Déçu, le Fox...:(

(cf, "Foxy Lady" Jimi Hendrix et le célèbrissime "Looking for Fox" des Blues Brothers...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Bah, allez, pour te consoler Fox, ça m'étonnerais que tu la connaisses, celle ci ! :P

http://www.youtube.com/watch?v=Vb-FYqeT ... re=related

Message édité par : Chally7t, à: 09/05/2008 15:41

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 3:42 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
moi j'les trouve plutôt coulants les bleus , j'leur ai tout fait et j'ai jamais eu une prune !
alors que j'ai même pas le papier rose


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 3:48 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Chally7t écrit:

Putain de Bretons ! plus chauvins, tu meurs....:lol: :lol: :P :whistle:[/quote]




viens pas trainer vers chez moi tu n'en reviendrais pas :evil: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 4:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
michel écrit:
Citation:
Chally7t écrit:

Putain de Bretons ! plus chauvins, tu meurs....:lol: :lol: :P :whistle:





viens pas trainer vers chez moi tu n'en reviendrais pas :evil: ;)[/quote]


Aucun risque ! on est déjà envahi.....:S :lol:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 5:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
moi j'les trouve plutôt coulants les bleus , j'leur ai tout fait et j'ai jamais eu une prune !
alors que j'ai même pas le papier rose


Bin, ouais, mais qu'est ce tu veux, y sont tolérants avec les handicapés...
Surtout mentaux !!:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Réglementation routière
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 5:28 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
moi j'les trouve plutôt coulants les bleus , j'leur ai tout fait et j'ai jamais eu une prune !
alors que j'ai même pas le papier rose


Bin, ouais, mais qu'est ce tu veux, y sont tolérants avec les handicapés...
Surtout mentaux !!:whistle:




z'ont tord ! :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com