Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GPAO = NO MOC
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 12:58 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

hé ben un très beau we sur Dijon Prenois comme partout en France je suppose !!

comme vous pouvez le voir, le MOC était présent en masse pour le Grand Prix de l'Age d'Or :(

1000 bornes à rouler tout seul, et même pas la joie de voir un piti kamarade à l'arrivée ni même du we, un peu dur quand même .... :unsure:

une bonne cure de décibels quand même comme je les z'aime B)

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/2008_06_28_015.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:GPAO = NO MOC
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 5:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pas kool, en éffet ! :unsure:

Y faut que j'arret de pousser les 205 sur les rond-points. Désoler, de t'avoir manquer ce coup là. :(

Serras tu à Lurcy?:huh:

Même si on le mérite pas, a tu des photos ? :blush:

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 5:05 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Désolé pour ta solitude MOCéenne, mais tu viens cruellement de constater que le M.OC. est mort, ce n'est plus qu'un club virtuel.....:(

Have a nice day...;)
Pass93

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 7:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Non ! Le MOC n’est pas mort !

Il évolue, ces tous, et dans ces temps troublés, il n'est pas le seul. J'y reviendrai.

À titre personnel, je ne pourrais donner que cette explication pour ce week-end, qui devait être l'un des principaux rassemblements du MOC. Initié par Fabien et moi, nous espérions rassembler quelque voiture autour de nous. Mais voilà, celle de Fabien n'en finit pas de poser des problèmes, et malgré de lourds investissements en temps et en argent, elle n'est toujours pas prête. Probablement aussi à cause de moi, et j'en suis désolé. La mienne aussi a pris beaucoup de temps et beaucoup d'argent, et au moment où elle aurait pu participer à quelque chose, je me tape un accident. La poisse. La poisse qu'y ne me quitte pas depuis le début de 2008, et si je réfléchis deux secondes, en fait ça fait plus d'un an maintenant. Je ne rentrerai pas dans ses détails, mais putin…, il faudrait que ça s'arrête.

L'évolution, elle est simple. Il y a le coût du carburant, qui s'ils n'expliquent pas tout, rend plus difficile aujourd'hui des déplacements en dehors du département.
Le boulot, auxquels il faut consacrer de plus en plus de temps, sans pour cela gagner plus. Combien d'entre nous n'ont pas de difficultés à ce titre.
Notre présence en famille, pour ceux dont les femmes et les enfants ne sont pas forcément passionnés par les voitures, et qui réclament le week-end un peu plus de présence.
Alors oui, nous n'avons pas tous les mêmes impératifs, et par voie de conséquence nous réfléchissons à deux fois avant de faire un déplacement. Nous limitons le nombre de sorties. Et ça, qui peut jeter la pierre à l'autre ?

Je vous disais en préambule qu'on n'était pas les seuls. J'ai discuté avec pas mal de membres d'autres clubs ces derniers temps, et le constat est le même partout.
Je ne citerai que deux exemples, qu'ils veulent bien m'en excuser par avance.
Les différents clubs mustang, sont particulièrement représentatifs, car même s'ils sont très nombreux, il constate également une baisse de la fréquentation des meetings. Pour eux, bien sûr, ça se voit moins, compte tenu du nombre de voitures au club.
Le KOE, qui a vu sa fréquentation baisser dans les abîmes. Les voitures de l'Est de l'Europe étaient en force, même des Anglais étaient venus de loin, mais côté Europe de l'Ouest, un désert.

Il y a sûrement des centaines d'autres exemples, et je pense que chacun d'entre nous en connaît. On ne va pas s'étendre plus loin.

Alors oui le club évolue, et évolue avec les moyens d'aujourd'hui, il y a 20 ans, le seul moyen de rencontrer des potes était allé au meeting. Aujourd'hui, on se parle pratiquement live à travers le forum, on s'envoie des photos, on se pose des questions techniques, on n'y répond, on se donne des conseils et des tuyaux. On a pratiquement toutes les informations dont on a besoin, et ça rend moins nécessaire de se déplacer dans les meetings.
On discute, on blague, on s'engueule, on se raconte nos vies, bref on fait tout ce que l'on fait dans les meetings. Est-ce pour autant un point négatif au sein d'un club. Je ne crois pas.
Le site Internet est peut-être pour nous le véritable moyen de se rencontrer. Il ne faut pas oublier le boulot que sa demande. Un gros remerciement à K., qui passe tellement de temps pour maintenir sa structure en place. Et il le fait tout seul. Et j'en profite pour le remercier encore une fois.

Le MOC sera mort le jour où il sera mort dans notre esprit. Il sera mort le jour où plus personne ne viendra sur le forum. Il sera mort le jour où plus personne n'enverra de documents, ne répondra plus aux questions techniques, ne ferras plus de grosses blagues bien grâce, et n'accueillera plus de jeunes membres pleins d'enthousiasme prêt à tout et n'importe quoi pour avoir sa voiture.

Pour l'instant il est bien vivant, et vous en êtes les témoins. OUI! le MOC est vivant ! :woohoo:

Message édité par : Popeye, à: 30/06/2008 09:10

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 8:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Vraiment désolé Splendvol! :(

Mais ce n'est pas parce que les meeting nationnaux sont plus difficiles de nos jours que le MOC est virtuel pour autant!

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:29 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

splendvol écrit:
Citation:
comme vous pouvez le voir, le MOC était présent en masse pour le Grand Prix de l'Age d'Or :(

Remarque, le nombre de personnes ayant réservé une place pour une voiture était de 4, de toutes façons...et 6 piétons de plus.

Une boîte dans le sac, un alternateur pété, une aile et un pare-chocs à changer, et toi, heureux veinard.

Quiter le boulot vendredi vers 22h00, pour aller à Dijon en Clio, ça ne me tentait que très peu, finalement. Surtout que je vais déjà aller à Lurcy en Clio...

Et avec les travaux en cours chez moi (j'y ai passé mon samedi) et la Challenger (programme du dimanche : démontage moteur+boite+berceau, et remplacement du nez de pont avec l'aide d'un Fox surmotivé), je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Encore une journée comme ça et la Tremec sera installée.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 9:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

D'accord avec Popeye !
En ce qui concerne les sorties, la French Connection échappe un peu au schéma en cela que c'est plus un "team" qu'une "asso"...
Un poil touchée par la poisse, cette année, la Fc, puisque Reine est en proie à une petite série noire avec la Cobra, mais il y a toujours deux autos dans la course sur le Trophée ATD, plus quelques autos "ponctuelles"...
Mais c'est vrai que les sorties sont de plus en plus dures, les courses de plus en plus loin...
Cette années, je me limite à une manche ATD (Lurcy), le KoE, et bien sûr, le Nat's à Pod...
L'année prochaine s'annonce trés incertaine en ce qui concerne les sorties avec ma bagnole !!
Le budget atteint pour une manche de runs est Elyséen !
Jugez plutôt: soit licence à la journée (40 euros, par là...), soit licence à l'année (une grosse centaine d'euros) pour les catégories dites "super" (street, gas, comp), inscriptions aux courses (70 €), déplacement (donc location plateau+gasoil ou essence si on y va par la route...compter 200 euros pour un Lurcy, par exemple) essence de course, genre C16 si on veut faire les choses bien: une trentaine de litres à 35 balles l'unité (!!) c'est encore 150-200 euros qui s'évaporent, une charge de nitrous à 80 euros, la bouffe, les frais divers, autoroute, etc, encore pas loin de 80 euros (on est 4, dans ma famille...)
Et ça, c'est si tout se passe bien !
Donc, c'est pas moins de 500 euros qui foutent le camp A CHAQUE FOIS !!
Pas jouable... Faudra attendre la prime pour aller jouer, et dans mon boulot, y'a pas d'prime !!
Pas facile tous les jours, d'être fan de drag !!
Faut pas se voiler la face: pour pouvoir faire toutes les courses de l'année, faut un poil de brouzoufs ! Et pour avoir des brouzoufs, faut soit être un poil argenté, soit être un poil sponsorisé...
Cercle vicieux...

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:28 am 
Mopar addict
Mopar addict

Désolé pour toi Splendvol, mais je me doutais bien du résultat dès l'assemblée générale, heureusement que le spectacle était ailleurs. Un client du centre de contrôle est passé vendredi matin, il partait dans l'aprème à Dijon dans l'espoir de remporter sa catéorie avec la corvette ex Greder, celle qui a participé 6 fois aux 24 heures du Mans.

En ce qui concerne le club, si tu ajoutes les membres participants sur ce forum aux membres cotisants, je pense même qu'il est en forte progession.
Quoiqu'il en soit il est de plus en plus difficille de se déplacer aujourd'hui qu'il y a dix ans, mais ça on le savait déjà et on en a bien profité à l'époque. On est loin de l'époque où le Drag n'était que de la démo et où l'on arrivait sans trop de mal à rentrer dans ses frais. Maintenant que c'est devenu de la course et tant mieux pour ce sport, le niveau est en forte progression et il faudra mettre la main au porte-monnaie un peu plus à chaque fois.

En tout cas le club doit savoir anticiper et pour cette raison, il n'y aura pas de bois Guyon l'année prochaine car le club Mustang loue de son côté un circuit en construction près de Disney car il est plus simple de mettre les pieds sous la table et d'attendre que le service soit fait.......

Message édité par : philippe, à: 30/06/2008 11:33

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 11:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Comme beaucoup je suis très motivé pour développer le MOC. Mais c'est vrai que Dijon ca faisait loin...:unsure:

Et monter à Marne la vallée en 2010 sera certainement tout aussi difficile.
Tout comme aux ch'tis de se rendre au meeting du Gers ce mois-ci.

Comme il y a néammoins des groupes plus ou moins solides aux 4 coins de la France, nous devrions peut etre repartir sur le systeme des délégués pour les principales régions. Il serait peut etre plus facile d'organiser des meetings plus petits, mais surement plus "efficaces".

En tous cas ici dans le sud-ouest, si on s'énerve un peu pour l'an prochain, il y a un bon potentiel de moparistes et d'organisateurs motivés.

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 7:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon, pour les meetings, on va rester dans la tendance actuelle et favoriser le co-voiturage. La prochaine réunion ceux qui souhaitent partir avec une ancienne mettent une annonce et les passagers contribuent aux frais.

Pour les courses, ben idem. Fox va nous organiser le week end VIP, avec place dans le paddock, le BBQ assuré, le transport vers le circuit (bref une prise en charge quasi total) contre une participation qui va permettre à l'écurie de mettre du beurre dans les épinards. Je suis persuadé qu'avec un bon RP il est possible de vendre ça à des entreprises sous forme d'incentive.
Popeye pourrait s'occupe des danseuses nues. :lol:

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:16 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

hé bien là au moins on voit que le MOC n'est pas tout à fait mort vu l'intensité dans les messages B)

je ne voulais bien évidemment pas jeter la pierre à Pierre (justement!!) ou Paul ou Jacques (y'en a parmi les membres????), surtout que je ne suis pas vraiment un membre "actif" pour me le permettre mais je voulais quand même exposer mon constat et vous faire sentir ma légère déception, et susciter justement qques réactions !!

je comprends les contraintes de tout le monde, qui peuvent malheureusement être de plus en plus élevées, moi même n'en ayant pas trop, j'y regarde désormais un peu plus avant de sortir .... pas bcp de frais hors benzine pour ce we, mais justement, quand même, plus de 300 roros de consommation de ce cher or noir, j'pourrais pas le faire tous les we !!....

mais en attendant, du pur bonheur de faire la route sous un soleil (ou à la fraiche la nuit!!) même tout seul .... même si le départ a plutot mal commencé :evil:

pour vous résumer en (presque) 2 mots, je suis parti samedi matin à minuit et demi, 10 bornes après je traverse Cholet, à l'abord d'un rond-point je me traine un peu derrière un A, une autre voiture vient se foutre derrière, le A éjecte au rond-point, je mets à peine du gaz entre les 2 rond-point d'après, en sortie du 2ème rond-point, l'autre derrière me colle un peu et 2 secondes après, giro bleu .... j'me dis "bien, je suis pas rendu" .... vous me direz, se ballader en ricaine un vendredi soir à 1 heure du mat, faut pas être futé :P mais avec mon air "je suis pas un bad boy", j'ai juste eu le droit à présenter mes papiers et à repartir tranquillement sans encombre !! et un plus loin dans la nuit, 2ème frayeur sur les bords de Loire, tout d'un coup dans les phares, un foutu sanglier d'au moins 60-70 kilos qui choisit évidemment pile poil le moment pour faire du tourisme sur le macadam .... pas eu le tps de réagir, et pas bcp de marge de manoeuvre de toute façon (!!) et ce couillon a du juste pu humer le pare-choc arrière et l'échappement !!!! j'aurai roulé un poil moins vite (tjs ce que je dis, on roule jamais assez vite pour éviter le danger :whistle: ) et je pense que les 2 bestiaux (le Charger et le truc à poil) seraient restés sur le carreau !! hé sinon, tip top, les belles départementales le long de la Loire et du Cher, la traversée du Morvan, les pitis villages sur un filet de gaz ou au ralenti, les pitis coups de gaz sous chaque pont, les mines plutot surprises aux terrasses des cafés (comme dimanche dans le centre de Vierzon!!), que du bonheur !!!! et les environs du circuit (très) valonné de Dijon Prenois sont superbes, je suis arrivé par le chemin des écoliers comme vous pouvez le constater, et c'est du pur bonheur de pouvoir encore, toujours rouler dans nos superbes campagnes, faut en profiter B)

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/2008_06_28_012.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
Fox va nous organiser le week end VIP, avec place dans le paddock, le BBQ assuré, le transport vers le circuit (bref une prise en charge quasi total)

J'l'ai déjà fait, merci...
Ca s'appelait "Lurcy"...:angry:
Ceux qui y sont venus savent...

MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 10:41 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

bon, pour en revenir au GPAO, ben, en ayant fait seulement 3-4 à Monthlery, je crois quand même que c'est plus ce que c'était, avis que j'ai assez entendu dans le we .... bcp moins de présences des clubs, et plateaux assez sympas mais le niveau sera bcp plus élevé et attrayant à Le Mans Classic dans moins de 2 semaines .... par contre, l'emplacement pour les clubs est mine de rien assez sympa, tout le long de la piste, nous étions logés au fond, donc à l'intérieur de la courbe en fin de ligne droite, la piste à qques mètres et juste un piti grillage pour prendre des photos, assez kooool (surtout par rapport à d'autres circuits!!) et les spectateurs ont une assez bonne vue tout autour du circuit .... bref, assis trankill près de la voiture, je voyais pas trop à cause des rails, mais le son en direct live du bout de ligne droite, freinage assez appuyé et dosage des gaz dans la courbe, du pur bonheur à déguster toute la journée B) la preuve en image !! cette très bestiale Cobra yellow m'a un peu fait craquer !!

et pour écouter d'une oreille distraite les commentaires de ceux qui osaient s'aventurer jusqu'au fin fond du circuit, je peux confirmer que les Mopar ont tjs la cote et suscitent l'envie, donc montrons les :lol:

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/2008_06_29_098.jpg[/img]

Message édité par : splendvol, à: 30/06/2008 23:43

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 6:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beep Beep écrit:
Citation:
Fox va nous organiser le week end VIP,

Comme il l'a dit, il l'a déjà fais et que trop longtemp. Fox est avant tous un pilot, faut pas l'oublier !

Citation:
Popeye pourrait s'occupe des danseuses nues.

Pop, y voudrais bien en profiter un peu. arriver à un meeting sans avoir 7 heures de boulot devans lui, avans d'aller se couché, crever et passer la journée du lendemain a se faire engueulé pour des conneries.

Demandez vous ce que vous pouvez ammener au club, et non pas ce que le club peu vous ammenez.

Citation:
nous devrions peut etre repartir sur le systeme des délégués pour les principales régions.

Bonne idée !!! pas neuve, mais bonne. On l'a déjà proposer des centaine de fois. Mais là aussi, un seul membre qui se retrouve a tout faire, dans une région de 8 membres, sa en a démotiver plus d'un.

J'ai un ptit coup de mou là. :blush:

Payez votre cotise, venez à l'AG, prenez des angagements et éssayez de les tenirs et le club serras plus dinamique. C'est ça, le vrais chanlenge.

Proposez des choses et vous vérrez que sa ne resteras pas lettre morte ! ;)

Et d'abore, vous venez de faire des proposition !!! :woohoo:

Je vais donc vous prndre au mot ! voyez les nouveaux posts ;)

Message édité par : Popeye, à: 01/07/2008 07:40

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 7:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Fox est avant tous un pilot, faut pas l'oublier !

Hahahaha, quel déconneur ce Popeye...:P

Citation:
Popeye pourrait s'occupe des danseuses nues.

Non, ça j'peux l'faire...

Citation:
Demandez vous ce que vous pouvez ammener au club, et non pas ce que le club peu vous ammenez.

J.F Kennedy !!! J'ai déjà piqué cette réplique pour la FC... Plagieur !

Citation:
J'ai un ptit coup de mou là. :blush:

Hahaha, quelques VRAIES sorties avec la FC, et tout sera d'aplomb !!
Arrête les sorties d'pédé avec du gazon et viens te colleter sur l'tarmac !
Fini, les sessions de 20 minutes tout seul dans ta bagnole à faire des p'tits zigzags, et bienvenus les runs de 13 secondes à rouler tout droit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure