Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:07 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 10:44 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
Salut !

Moi et mon - petit - club, organisons un petit meeting/balade pour pouvoir rouler un peu ensemble. Je vous transmet ce qui a été décidé :

Rassemblement en un endroit où nous pourons stationner nos corbillards ensemble. Une verre de l'amitié sera offert bien entendu ;)
Nous tarverserons la vielle ville de Givet (fr) (petites rues bien fréquentées). Arrêt au vieux cimetière de Givet. A VOIR !

Nous longerons la meuse en direction de Dinant. Très beaux paysages, Rochers, chateaux et ruines, ... Nous marquerons un arrêt à côté d'un char américain (40-45) pour une pause photos.

Ensuite direction du cimetière de Dinant pour des photos avec nos véhicules et le cimetière en fond...
Balade dans Dinant.

Une pause Barbecue ou pic-nic est prévue. Une petite balade sur routes très amusantes est prévue ensuite (épingles à cheveux, etc...)
+ arrêt près d'un char allemand (40-45) (tout le monde en aura eu pour son compte :D )
Là il est possible de boire un petit quelque choses si le coeur nous en dit.


La participation est GRATUITE et tout le monde y est le bienvenu. Je vais essayer qu'une limousine Cadillac suive le cortège.


Image

Image

Si des personnes rêvent de participer à ce meeting sans avoir de corbillard (pour le moment), voyons ensemble si il y a des places disponibles dans les corbis.

Image
Vue du rocher Bayard, entrée dans Dinant. Nous passons entre les 2 rochers. Ca passe tout juste mais ça passe. C'est impressionnant. On peut s'arrêter là où j'ai garé mon corbi pour faire un photo de groupe avec tous les corbis.

Image
Arrêt au cimetière de Foqueux (Dinant). Il est en travaux il n'y a donc plus de mur qui le sépare de la route (pour l'instant). Idéal pour faire des photos. :dead:

Image
Autre vue au cimetière. Il y a aussi moyen de jouer avec les relets dans nos vitres, etc, ça donne bien :!:

Donc, si ça intéresse des gens, nous serions ravis de partager ce moment. L'organisateur du meeting est le club de corbillards, mais il n'est pas nécessaire d'avoir un corbillard pour venir !

Je confirmerai la date dans les jours à venir...
Renseignements : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/le-club...l-2008-t365.htm

je tiens à ajouter après, quelques réflexions sur d'autres fora, que nous sommes un club de corbillards comme les autres. Pas de messes noirs, pas de meurtres organisés, pas de cannibalisme ni de nécrophilie. c'est juste une balade ! :lol: ouverte à tous !

Voilà, j'ai fait quelques cartes à différentes échelles pour situer le lieu.

Image

Image

Image

Voilà le parcours en gros. Il y a l'échelle sur la gauche.

Et un complément d'informations ;)

Citation:
Rendez-vous chez moi à Pondrôme (près de Beauraing). L'heure reste à définir,... je pensais à la fin de matinée vers 10h30 ou 11h00.
Ensuite départ pour Givet (via Beauraing). Il y a le vieux cimetière qui est chouette à voir et à photographier à Givet. On traversa la vieille ville et ses rues étroites (impressionnant). Beaux paysages, meuse, forteresse, etc. De là nous continuons en direction de Dinant. En route on fera une halte à côté d'un char US (40-45). Possible de se garer juste devant et derrière pour des photos. Quelques minutes plus tard, toujours en suivant la Meuse, nous arriverons à Dinant avec super vue sur la citadelle, la collégiale Notre-Dame, les rochers, jardins, etc. On fera un tour dans Dinant, avec des passages sur des routes très belles (Rocher Bayard, rue quasi-piétonne, etc.). Puis direction Celles. Belles routes de campagne sinueuses, plein de virages dans de beaux paysages. Un halte est prévue à Celles a côté d'un char allemand (40-45), puis tour dans le vieux village. très belle église à visiter (patrimoine) et sépultures anciennes. Ensuite retour à Dinant et son cimetière pour des photos avec le cimetière en fond (il est en travaux, ça a son charme).
Au milieu de tout ça un arrêt est prévu pour manger ensemble. A discuter suivant les participants. Nous déciderons ensemble de ce que nous mangerons, et où nous mangerons. je peux vous conseiller pour ça.

Si il y a des amateurs et si nous voulons encore rouler un peu, il y a (pas loin du tout) de magnifiques chateaux en ruine et un chateau (entier). Plan photo avec nos corbillards possible ! (Voir: ruines du chateau de crève-coeur (à Bouvignes (Dinant), les ruines de Poilvache, les ruines de Montaigle et le chateau de Vèves (près de Celles).

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 20, 2008 7:33 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 17, 2008 11:02 pm
Messages: 39
Localisation: Ardenne (Belgique)
Tout s'est super bien passé !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=mdmtvfGUMYs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
çà a le mérite d'être original :evil:

...et apparement un temps bien adapté pour la situation !

J'aime bien sur la vidéo le fumée rajouté sur les photos des cimetières...on s'y croit !

Vous n'avez plus qu'a organiser un périple en Ecosse...niveau temps et cimetières ça vaut le détour, sûr !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
...ah oui, et puis "The Sisters of Mercy", çà marche à fond aussi !!!:woohoo:

"Temple of death" marcherait encore mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Z'êtes de grands malades, les gars ! :P

Mais voilà une belle sortie de saison ! Bravo !

Et personne ne s'est jamais fait arrêté dans votre groupe, pour transport illégale de corps ? Enfin, arrêté pour une vérif de ce qu'il se passe dans le cercueil tout de même ?

Enfin, j'imagine bien ce p'tit groupe traversant les p'tits villages du coin ... joli convoi ! :)

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 7:39 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:47 am
Messages: 516
Image

Image

:P

Sur le chemin, pas mal de réactions, mais souvent positives ou étonnées ( que l'on prendra pour positives ! :p ) et pas mal de gens, apparemment habitués aux concentrations d'US qui laissent le passage aux rond points, aux intersections.. même la police, à Givet, nous à laissé la priorité ! :kiss:

Message édité par : Xavi3r, à: 22/04/2008 08:40

_________________
Plymouth fury 70 : http://www.membres.lycos.fr/furyhearse/
Club de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/index.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 7:01 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 17, 2008 11:02 pm
Messages: 39
Localisation: Ardenne (Belgique)
C'est vrai que tout le monde nous laisse passer :laugh:

Je me demande un truc. Si on s'arrête devant un resto pour aller manger un truc... On dit au gars que si c'est gratos on s'en ira vite B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com