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 Sujet du message: CIRCUIT DE CHARGE CHARGER 1968
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 2:17 pm 
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Bonjour,

Je suis proprietaire d une charger 1968 383ci 4bbl.

J ai un doute sur mon circuit de charge?

QQ un aurait il les valeurs de charge en ordre de marche SVP?

P.s:savez vous comment verifier les branchements du compte tours min et ou il y a t il des casses symptomatiques pour le non fonctionnement du compte tours?

MERCI D AVANCE ET BONNE ANNEE:pouet:


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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 6:13 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Bonjour, j'ai pas les valeur de ta charger, mais en general tu prends un multimetre en position voltmetre en courant continue tu mets le fil rouge sur le plus de la batterie et le fil noir sur le moins de ta batterie. Suivant les vehicules il faut acceleré, tu compares tes valeurs moteur en route puis moteur à l'arret. si moteur a l'arret tu as moins que moteur en route c'est que ca charge.


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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 6:23 pm 
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Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 8:53 am
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Merci Greco,

Je me suis mal exprime,je sais controle un circuit de charge mais je voulais connaitre la valeur maximum de charge car j ai l impression qu elle sont peut etre trop elevee.

Je suis a 15-15.2 volts moteur au ralenti,ca regule apres entre 14.5 et 15.2 mais il me semble que c est trop haut sauf si comme ca sur les charger......


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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 6:26 pm 
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un alternateur doit charger entre 13,5 et 14,8v si c'est moins, il y a un problème de charge (tension de courroie, charbons usés,excitation coupée, bobinage en court-circuit), si c'est plus il y a un problème de régulateur( accélérer à 3000 trs min, la charge ne doit pas varier.)

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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 6:31 pm 
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Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 8:53 am
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merci de ta reponse,c est bien ce que je pensais,ma courroie a ete retendue il y a peu pense tu que trop tendue cela peut influer???


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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:49 pm 
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non mais le régulateur s'il est d'origine est réglable.

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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:52 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
la courroie trop tendu n'a aucune influence hormis bousié les roulement de la pompe , alternateur... C'est possible que ca charge plus que la normale, voir du coté du regulateur, mais attention ca m'ai deja arrivé et la batterie a balancé un jet d'acide par l'evant, biensur dans la geule


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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:53 pm 
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Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 8:53 am
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ola super infos,tu crois que tu peux m en dire un peu plus sur le reglage svp????


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MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 11:47 pm 
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http://apso.pagesperso-orange.fr/ducelier.htm

ca fonctionne sur le même principe mais en 12 v!
il faut tordre une palette a l'intérieur du régulateur: tout ceci est bien expliqué dans le manuel de réparation dodge : tu ne l'as pas encore?

http://www.ebay.com/itm/1969-Dodge-Char ... 6c&vxp=mtr

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MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 1:23 pm 
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Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 8:53 am
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Salut,

Merci pour ces infos precieuses,ca depasse un peu mes competences mais je vais voir ave mon garagiste.

J ai le bouquin dodge charger/coronet 1968,tu penses que c est le meme principe de reglage ?c est en anglais et je suis un peu nul dans cette langue(surtout les trductions litteraires).

Je vais essaye toutes fois.

Je te remercie encore et posterai qq chose pour indiquer la suite(photos et/ou solutions a mon probleme).

Merci encore.


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