Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 4:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La dernière bonne blague
J'espère que vous n'avez pas raté ce soir, la dernière bonne blague de notre gouvernement productif !!!
Ils ont eu le culot de nous annoncer une baisse des péages......mais pour les voitures électriques.....
Quand on sait que ce type de véhicules a entre 100 et 150km d'autonomie, et qu'aucun moyen de recharger
n'existe sur les autoroutes, on a de quoi se marrer....
Mais supposons, que des bornes électriques existent un jour pour recharger sur les aires d'autoroutes....
Si vous faites Paris-Marseille, il vous faudra recharger 7 fois, à raison de 6 heures à chaque recharge,
ce qui fait 42 heures de recharge, à rajouter aux 8 heures de route....ça fait donc 50 heures de trajet
en voiture électrique, contre 3hr en TGV pour faire Paris-Marseille....Ca prenait moins de temps en diligence !!!....
Alors même avec une ristourne sur le péage, c'est l'exemple type de décision débile dont on nous abreuve
quotidiennement....et c'est pas les "journalistes-gauche-caviar" qui vont relever ce genre d'ineptie !!!!
Vivement demain, qu'on ait la prochaine bonne blague....

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 5:48 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ça fait longtemps qu'ils ne me font plus rire, mais ce genre de blagues est à rajouter à une longue liste (voir le journal officiel..) et c'est pas fini... Dans le prolongement de la connerie ambiante, z'avez entendu parler que la Suisse serait en train de créer de nouveaux bataillons militaires, justement au cas ou, cette connerie franco-européenne irait trop loin ??

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 6:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

misère :side: quellle bande de ............... , oh pis zut :angry:

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 6:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Imaginons que le gars roule avec une grande rallonge électrique :P , encore faudrait-il que le péage puisse identifier que son véhicule est effectivement électrique !

Pas évident, vu qu'il n'y a pour ainsi dire plus d'humains dans les péages: en dehors des grandes barrières, toutes les p'tites sorties sont désormais en 100% automatiques...

Bref... absurde. :side:

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 8:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je suis entiérement d'accord avec Raf, c'est des guignols et si ça continu ceux de canal aurons plus rien à dire :(

Cependant, le véhicule électrique est un second véhicule dans un ménage et n'à pas pour vocation les longs trajets dans 95% des cas.
Maintenant ce brave ménage qui habite Nice et travaille à Cannes se fade deux fois par jour le contournement hurbain autoroutier le plus cher de France et eux ils sont contant de cette nouvelle mesure.
Il y a beaucoup d'autres coins en France où les gens font entre 50 et 100 bornes d'autoroute pour aller taffé.

Le véhicule électrique est hyper marginal mais ta démonstration chiffrée n'est pas juste.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

Sujet du message: Re:Voitures électrique, la
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 8:15 pm 
Mopar fan
Mopar fan

dodge5 écrit:
Citation:
ça fait longtemps qu'ils ne me font plus rire, mais ce genre de blagues est à rajouter à une longue liste (voir le journal officiel..) et c'est pas fini... Dans le prolongement de la connerie ambiante, z'avez entendu parler que la Suisse serait en train de créer de nouveaux bataillons militaires, justement au cas ou, cette connerie franco-européenne irait trop loin ??

oui et ça c'est flippant :S
ils prévoient d’être envahis par des millions de réfugiés....

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 8:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
Il y a beaucoup d'autres coins en France où les gens font entre 50 et 100 bornes d'autoroute pour aller taffé.
120, en ce qui me concerne...:(

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 8:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
120, en ce qui me concerne...:(

Et tu les ferais en voiture électrique? Si on te la donnais? (sans possibilité de la revendre, je te vois venir!!!)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 8:33 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

moi au lieu de regarder toutes ces conneries à la télé, j'me regarde plutot des vidéos sur le net du style, puis j'ai profité de ce bô soleil d'octobre pour aller consommer un peu de bon SP95 bonnet sur la tête sur mes belles pitites routes de campagne, du pur bonheur, et avec ça je suis même motivé à aller bosser demain pour pouvoir m'offrir des bons pitis bonheurs pareils ....

c'est quand même vachement plus fun que de regarder TF1, France2, BFMTV ou LCI .... B)

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 8:41 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Voici la réponse: la République des copains!

http://www.segorama.fr/actualite/sego-n ... a-bas-cout

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 9:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

n'oublions pas qu'autour de certaines grandes agglos, tu peux pas faire 30 bornes sur les grands axes sans cracher au bassinet, donc pourquoi pas.

personnellement je ne suis, une fois de plus, absolument pas concerné. j'habite à la cambrousse et les rocades autour de Troyes sont gratos.
mais je suppose qu'à terme l'accès aux villes serant payant pour tous les véhicules avec un système à la londonienne:

- droit d'entrée pour pouvoir circuler chaque jour de semaine, entre 07h00 et 18h30
- et pour vérifier ils ont insallé aux entrées et à l’intérieur des 20 km2 concernés un réseau comprenant des centaines de caméras capables de lire les plaques d’immatriculation et de vérifier dans une banque de données si la taxe a bien été payée,

5£ le droit d'entrée; 80£ d'amende pour les contrevenants...... :S

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 11:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Et tu les ferais en voiture électrique? Si on te la donnais? (sans possibilité de la revendre, je te vois venir!!!)
Je les ferai ni en électrique, pas en essence, ni en diesel, en fait je les ferai pas en voiture...Si je les fais en moto, c'est pour deux raisons: le temps, et la facilité à me garer une fois à Paris...Une éventuelle troisième raison: le plaisir...
Conduire une auto me fait horriblement chier, et je n'y prends pas de plaisir...Alors une merde électrique, n'en parlons même pas !

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 12:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Je les ferai ni en électrique, pas en essence, ni en diesel, en fait je les ferai pas en voiture...Si je les fais en moto, c'est pour deux raisons: le temps, et la facilité à me garer une fois à Paris...Une éventuelle troisième raison: le plaisir...
Conduire une auto me fait horriblement chier, et je n'y prends pas de plaisir...Alors une merde électrique, n'en parlons même pas !

Amen!

Un voiture, pour que je daigne la conduire, elle doit avoir du vécu... donc surtout pas être aseptisé comme un truc électrique

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 1:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

On s'écarte un peu du sujet de départ quand méme...

La notion de plaisir n'entre pas en compte concernant la réduction de tarif du péage, combien de membre du forum se paient le luxe de rouler plaisir au quotidien (quand tu parle de voiture avec du vécu tu ne pense pas à une golf de 85 qui tiens avec du fil de fer) ?
Là on parlent du salaryman qui va se payer une merde neuve premier prix diesel (avec la clim) à 13/14000€ parcequ'il faut une seconde bagnole pour aller bosser, que le permis moto il l'a pas ou qu'il doit déposer les minots à l'école en partant au taf, et que pour 60 bornes aller/retour par jour ça lui coute 160€ tout les mois (c'est mon cas) qui viennent s'ajouter aux 140€ de GO et que retiré de ses 1400€ net ça lui pique un peu le cul et qu'il est à ce moment là à des kilométres de ce dire que sa caisse manque de fun.

Du coup à la place d'une Dacia sandero il va se payer au méme prix une Leaf ou une Zoé et il aura en plus le GPS :lol: et passe du statut de bof à celui pas plus enviable de bobo mais il assume parcequ'il à voté à gauche.

La réalité est en fait tout autre, les premiers acheteurs de véhicules électriques c'est des ménages qui tournent dans les 10000 net par mois, déja possesseurs de véhicules haut de gamme donc la réduc de péage ils s'en cognent.

Pour ma part le boulo me file une clio mazout qu'a 262000 km et ça me va trés bien mais si demain il me file une zoé qui me fait économiser une centaine d'euro par mois je signe de suite.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Lun Oct 29, 2012 3:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est surtout que je passe 95% de mon temps sur une moto quand je dois rouler
Je m'offre donc me luxe de ne pas avoir de "machin moderne"

Quand aux trucs électrique, ça reste encore VACHEMENT plus polluant que nos vieilles caisses,
donc dans un souci d'écologie je ne souscris pas a cette démagogie

Et pare dessus tout, un véhicule qui fait "zzzzooonnnn" j'ai du mal

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure