Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Nudies-Mobiles !!!
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 2:46 am 
Mopar addict
Mopar addict

.
Image
.
.
Ceux, qui comme moi, sont quadra (et +...), le connaissent !
Moi, je l'avais vu, dans les années '80, dans des magazines comme PlayBoy ou New-Look (que j'achetais pour les reportages sur les requins...hum, hum)...
Aujourd'hui, je suis quasi-sûr qu'il est inconnu des plus jeunes, et pourtant, il à longtemps symbolisé les délires de la customization sur les full-size U.S. !
.
Voici un p'tit topo :
.
Nudie Cohn, le célèbre "Rodeo Tailor to the Stars", à fui la Russie Tsariste à 11 ans, en 1913, et à commencé comme cireur de chaussures aux USA.

Il à pris de l'importance dans les années 1950 comme étant le tailleur personnel de Tex Williams, Porter Wagoner, Roy Rogers, Dale Evans, et Hank Williams, faisant ensuite les manchettes de tous les journaux nationaux américains, avec les 10,000 dollars d'or utilisés pour le costume créé pour Elvis Presley en 1957, que l’ont vois sur la couverture de l’album du king "50,000,000 Elvis Fans Can't Be Wrong".
Il à également dessiné et fabriqué le fameux costume, de Robert Redford, pour le film « Le Cavalier Electrique », en 1979.
Parmi ses clients on retrouve John Lennon John Wayne, Gene Autry, George Jones, Cher, Ronald Reagan, Elton John, Robert Mitchum, Pat Buttram, Tony Curtis, Michael Landon, Glenn Campbell, Hank Snow, et bcp de groupes de musique, comme America Chicago, et ZZ Top qui portent une tenue Nudie’s sur la couverture de leur album Fandango de 1975!
.
A partir de 1960, Nudie Cohn a ajouté sa signature à divers traitements de carrosseries pour un certain nombre de Cadillac, Buick et surtout plusieurs Pontiac Bonneville blanches...
Webb Pierce (l'une des stars de Nashville), lui a commandé de personnaliser une Pontiac Bonneville 1962 sur le thème du Silver-Dollar (pièces en Argent), la voiture devant en être couverte. Elle est aujourd’hui au Country Music Hall of Fame and Museum à Nashville, Tennessee
.
A partir de là, les commandes vont affluer, notamment de Audrey Williams, la veuve de la légende de la musique country : Hank Williams, qui a demandé en 1964, à Nudie Cohn de lui construire exactement la même que celle de Webb Pierce..., mais sur une base de Pontiac Bonneville cabrio 1964...
Cette automobile indescriptible est l'une des "Nudiemobiles" dont on sait qu'il en existe encore 9 aujourd'hui, sur les 18 construites.
1 Pontiac Grand Ville convertible customisé par Nudie, (et originellement destinée à Elvis), trône au dessus du bar, le Buck Owens's Crystal Palace à Bakersfield, California.
2 Nudies-mobiles, appartenant à Bobbejaan Schoepen (un chanteur-guitariste belge), sont en exposition à Bobbejaanland, qui est un parc d'attractions familial (à thème Western, à la base), situé à Lichtaert, en Belgique.
.
.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Les Nudies-Mobiles !!!
MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 8:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

le musée des horreurs :side:

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 11:43 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ben, c'est plus fun et moins laid qu'une Renault 6, que la France produisait à la même époque....

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 12:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tonio. écrit:
Citation:
Ben, c'est plus fun et moins laid qu'une Renault 6, que la France produisait à la même époque....

bah c't'une histoire de gouts surtout mais le tyle chargé à mort , les flingues et tout le bazar c'est bien trop pour moi , je crois que je préfère la r6 :P

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 1:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
En tout cas 'y à du-boulot :
.
Les voitures, achetée neuve, Nudie Cohn a éliminé toute trace des matériaux intérieurs originaux et a tout remplacé par du cuir véritable et labellisé "western", repoussé à la main...
Puis vint l'application de nombreux dollars en argent véritable et pourtant ultra-collector, datant de 1922 à 1934, ainsi que des pistolets chromés, des fers à cheval, des chevaux miniatures et des fusils.
Certains de ces articles ont été utilisés comme des pièces de remplacement fonctionnels pour les portes (poignées intérieures et extérieures)... et divers commutateurs au tableau de bord. [u]
.
.
D'autres photos au Museum of Lone Pine Film History = http://www.drinkeattravel.com/lone-pine ... ia-photos/
.

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 3:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est absolument pile-poil tout ce dont j'ai horreur...
La caricature de ce qu'on voit hélas encore dans les meetings français, où quelques vieux nostalgiques déboulent avec des caisses ignobles, affublées de cornes de bêtes mortes, et des liquettes à franges "Johnny Hallyday", un pseudo-Stetson acheté à Disneyland rivé sur le crâne...
Autant dire que je suis pas sensible pour un rond à ce genre de "customisation" grand-guignolesque, à la débauche de dorures ridicules et au look perroquet de ce brave homme...
Mais bon, comme dit Raf: "Vivons malheureux, vivons exhibés !!"
Doit être drôlement malheureux, ce brave Nudie...:( :(

MessagePosté: Sam Nov 17, 2012 3:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
C'est absolument pile-poil tout ce dont j'ai horreur...
La caricature de ce qu'on voit hélas encore dans les meetings français, où quelques vieux nostalgiques déboulent avec des caisses ignobles, affublées de cornes de bêtes mortes, et des liquettes à franges "Johnny Hallyday", un pseudo-Stetson acheté à Disneyland rivé sur le crâne...
Autant dire que je suis pas sensible pour un rond à ce genre de "customisation" grand-guignolesque, à la débauche de dorures ridicules et au look perroquet de ce brave homme...
Mais bon, comme dit Raf: "Vivons malheureux, vivons exhibés !!"
Doit être drôlement malheureux, ce brave Nudie...:( :(

tout est dit ;)

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 12:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
Baahh, on vis tous exhibés...

Parader dans une caisse de Roth ou Coddington ou Barris, aux US, c'est s'exhiber et faire du show-off.
Parader dans une américaine, en France, c'est s'exhiber.
.
Ce gars à vécu (dcd en 1984), à une époque où le style Western était très en-vogue, dans le SouthWest-USA.
Arrivé d' Ukraine, sans parler un mot d' Anglais, comme cireur de chaussures aux USA, à 11 ans, et finir, quelques années plus tard, comme le couturier attitré du plus grand artiste vivant de son temps et de la planète (Elvis), c'est une belle réussite !

Perso, mon p'tit boulot de m...e, et ma non-réussite professionnelle ne me permet pas de dire que ce gars était un pov'mec.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 1:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tonio. écrit:
Citation:
Perso, mon p'tit boulot de m...e, et ma non-réussite professionnelle ne me permet pas de dire que ce gars était un pov'mec.
Qui a dit "pov'mec", hormis toi ? Personne, si j'ai bien relu...
En ce qui me concerne, je suis à peine plus que Smicard à 52 balais, alors viens pas me parler de "non-réussite" professionnelle: le terme, il a été inventé pour moi !!! :P
D'ailleurs, on ne dit plus: "Laisse tomber, ce mec est un loser...", on dit: "Laisse tomber, ce mec est un Fox...":-/
Et ça m'empêche pas de trouver le "style" de Nudie épouvantablement laid !!
Tout loser que je suis !! :P :P

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 1:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

:) :P

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 2:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Arf, Les goût et les couleurs, ça se discute :P En tout cas, très interressant comme reportage Tonio, j'ignorais que ce "style" venait de là. j'avais déjà vu ce genre de bagnole dans le film Jumeau avec Scharwzy ( http://www.imcdb.org/vehicle_5951-Cadillac-Fleetwood-Eldorado-1975.html un gros nanard que je recommande pas... :dry: ) et la cadillac de Boss Hog légèrement dans le même style.

MessagePosté: Dim Nov 18, 2012 2:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
Merci
:) Dans le même genre, 'y avait ce film, aussi :
.
Image

MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 12:03 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Tonio,

Merci à toi de nous avoir ressorti ce bon vieux Nudie. C'est vrai qu'on l'avait un peu oublié, le couturier des stars de la Country Music. Avant de tirer à boulets rouges sur le truc, faut comprendre que le ça reste du show-business. Un artiste est tout le temps en représentation, et il se doit d'avoir dans son garage au moins un véhicule qui représente sa fonction et son art. Lorsqu'il sort avec, il est sûr d'être reconnu. S'il l'utilise en tournée, c'est un peu comme la caravane du cirque qui arrive en ville.

Chui pas sûr que je couvrirais ma bagnole de clarinettes et de saxophones si j'avais les moyens de ma politique musicale, mais on peut faire mieux :

http://www.dailymotion.com/video/xed64_ ... KtiWY7bJcg

Extrait culte du film Hooray for Hollywood, de Busby Berkeley en 1937, avec Benny Goodman et son orchestre. Je me verrais bien faire ça ! :P

MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 1:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
il se doit d'avoir dans son garage au moins un véhicule qui représente sa fonction et son art. Lorsqu'il sort avec, il est sûr d'être reconnu. S'il l'utilise en tournée, c'est un peu comme la caravane du cirque qui arrive en ville.
La classe !! :P
Un peu comme Bob Hope et son Golf-cart, quoi...:lol: :lol:
Image
J'te verrais bien dans une Zootmobile à ta tronche...:pouet:

MessagePosté: Mar Nov 20, 2012 1:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu veux dire une bagnole avec un grand pif, plutôt ronde et qui porte des chemises hawaïennes ? Elle existe :pouet: : Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure