Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Allez, puisque certains d'entre vous commencent à le connaître un peu, que vous l'avez croisé à Lurcy, Vichy et Clastres. Je vous présente avec son accord la fameuse Barracuda qui a tant fait parler mais qui ne s'est pas tant fait vendre :P .

J'essayerai de vous donner régulièrement des nouvelles de sa "petite" réfection quand j'en aurai l'occasion. Car ce n'est pas une restauration totale, l'intérieur étant très beau et la mécanique à priori fiable.

Donc le bonhomme en question, c'est Baptiste, mon pote depuis plus de 15 ans. Plombier-chauffagiste de son état, mais surtout très doué pour tout ce qui touche de près ou de loin au travail de ferrailles en tout genre.
Pour vous donner une idée de son palmarès, à environ 15 ans on (surtout il) construit un BMX à moteur de 51 kité, une balle!
Il se lance ensuite dans la fabrication d'un trike, il forme le cadre à la main et au chalumeau, y colle un moteur 350cc 2 temps (Suzuki il me semble), réservoir et fourche de CG, bras oscillant aussi mais renforcé, il fait tourner un arbre de roue...il doit avoir 17~18 ans...
Mais depuis notre première visite au Rod nat's quelques années auparavant, il ne se décolle plus de la tête qu'il lui en faut un, de rod. C'est donc tout logiquement que le permis de conduire même pas en poche, il va se lancer dans la construction d'un rod, chassis et cabine de C4, modifs, top-chop...mécanique d'Impala...il remportera un prix d'encouragement à l'Euronat's de Caen en 2007..........
(là, j'ai vachement résumé, je vous mettrais des photos de ses engins si j'en retrouve).

Bref, la Barracuda! Suite aux mauvaises influences, à leur insu, de certaines personnes ici présente, il va flasher y'a un ou deux ans de ça sur les Barracuda. Et comme il est têtu comme une mule, il en veut une, et il en aura une. Les dés sont jetés :P !

Donc après un loupé sur une barracuda 318 qui me paraissait pas mal, des coups d'épée dans l'eau pour voir la voiture dont on parle, il fini grâce à un ami (salut F. je sais que tu lira tout ça, alors je dis pas trop de connerie :P :lol: ;) ) par aller voir la belle.
Je l'accompagne, et on tombe sur ça:
Image

Y'a du taf:blink: !
Mais malgré tout elle est belle! L'intérieur est splendide, quasiment neuf!
Les points négatifs que l'on remarque, et que le propriétaire ne nous cache pas, sont d'abord les échappements. Faits avec les moyens du bord.
De la corrosion un peu partout, bas des ailes, coffres, sous le vinyl, tours des feux...
Et puis après comme toute voiture qui a 40 ans, de la rouille de surface, un peu de jeux dans la tringlerie de direction, mais rien d'inquiétant.

Comme les nuages se montrent menaçants, je propose d'aller essayer la voiture tout de suite. Et c'est parti.
La voiture démarre parfaitement, mais on avait remarqué qu'elle était déjà chaude. Le ralenti est stable, sur ses 8 pattes, dans un doux ronron, enfin doux ronron d'un gros chat quand même!
Le proprio nous emmène hors de la ville, mais les trombes d'eau sont déjà en train de dépoussiérer la voiture. Ce qui par ailleurs nous permet de remarquer que les essuie-glaces fonctionnent bien :P .
On est subjugués par la forme de ce capot, vu de l'intérieur il est magnifique, et les répétiteurs de clignotants intégrés au bout des ailes nous ramènent aux premières fois que l'on voyait des gadgets improbables sur ces voitures pas mal en avance sur leur temps.
Les vitesses passent bien, le moteur prend bien ses tours, tout va bien:) .
Baptiste essaye la voiture, mais malheureusement la route mauvaise et détrempée aidée par des pneus de 30 ans vont l'empêcher de la sentir pleinement. Bon, il tente le coup de poker et dit banco, on verra bien à la maison!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:10 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Vous l'avez compris, l'animal étant incapable de rester en place, faut qu'il s'occupe, alors le temps que la transaction se fasse, il va commencer à cogiter à la ligne d'échappement. Il la veut évidemment en inox, puisque c'est son matériaux de prédilection, et avec un X, parce que sinon faut bien le dire, c'est trop facile :P !
La transaction n'est pas encore faite que le X est déjà fini, le reste attendra évidemment la voiture pour prendre les cotes.
Image

Regardez bien les découpes, il s'est fait un peu chier quand même. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué;) ?

Le bouchon sur le côté droit, c'est l'emplacement pour une éventuelle sonde lambda.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:13 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Et hop:) .
Image
La ligne comportait déjà de jolis silencieux débouchants dans la jupe.
Il y'a des 4 en 1 merdiques aussi, je lui ai suggéré de remettre de la fonte mais il a pas l'air chaud.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:17 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
L'hiver approchant, il a décidé de remiser la voiture pour s'y attaquer pour de bon. Ca le démangeait depuis trop longtemps, l'appel de la disque a été le plus fort.
Donc une fois l'échappement fini, c'est le coffre qui est découpé.
Là on l'aperçoit lors de notre visite, il est blindé de résine. De ce que nous dit le gars, des sacs de ciment auraient été stockés là...et le ciment c'est...acide:sick: !
Image
Et l'eau à l'air de s'infiltrer, ce qui n'arrange évidemment rien.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:19 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Donc, coeurs sensibles fermez les yeux, voilà ce qu'il reste du plancher de coffre après déchoucroutage et découpage :S .
Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:23 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Avant le découpage, il avait bien sûr fait des gabarits, pour être à peu près fidèle à l'origine.
Donc disqueuse, moulureuse, et MIG, et c'est parti pour finalement donner ça (désolé j'ai encore photographié dans le noir:blush: ).
Image
Pas mal pour un type qui n'est pas carrossier:) !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Moi aussi ça m'a fait ça pour le capot et les clignotants , la premiere fois que je suis monté dans la mienne !! :P
En tout cas pour avoir bien discuté avec lui à Clastre , je me fais pas le moindre souci pour la voiture :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Le dessous.
Image
Pour le coup il a utilisé de la tôle normale, pas inox. Mais ce sera traité.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Maintenant que le coffre est fini, il s'attaque à l'aile arrière gauche. Là encore, c'est bouffé!
Le morceaux avant:
Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:28 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Et le morceaux après: Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Pareil pour l'arrière de l'aile.
Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:31 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Et voilà!
Image

Là c'est pas encore soudé, le temps de fignoler la doublure qui avait bien morflé également.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:32 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Et tant qu'on en est à parler doublure...
Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:42 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
max écrit:
Citation:
Pour vous donner une idée de son palmarès, à environ 15 ans on (surtout il) construit un BMX à moteur de 51 kité, une balle!
Il se lance ensuite dans la fabrication d'un trike, il forme le cadre à la main et au chalumeau, y colle un moteur 350cc 2 temps (Suzuki il me semble), réservoir et fourche de CG, bras oscillant aussi mais renforcé, il fait tourner un arbre de roue...il doit avoir 17~18 ans...
Mais depuis notre première visite au Rod nat's quelques années auparavant, il ne se décolle plus de la tête qu'il lui en faut un, de rod. C'est donc tout logiquement que le permis de conduire même pas en poche, il va se lancer dans la construction d'un rod, chassis et cabine de C4, modifs, top-chop...mécanique d'Impala...il remportera un prix d'encouragement à l'Euronat's de Caen en 2007..........
(là, j'ai vachement résumé, je vous mettrais des photos de ses engins si j'en retrouve).


Je viens de retrouver une ou deux photos, d'abord le BMX, qui en avait scotché plus d'un lorsque on était allé faire des runs avec...eh oui, déjà à l'époque :P !
Image

Il a une bonne bouille je trouve :P .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Le trike.
Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com