Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 9:10 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 5:20 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
makss a écrit:
... bon on continue:

Surfaçage de culasse.


on appelait ça une bête a corne avec un seul outil en acier rapide et un pouillème d'inclinaison de la tête pour ne pas rayer en AR 8)

A+ 8) c’était le bon temps :wink:

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 5:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Montage de plus grosses chemises sur un block fonte d' R5 Turbo......


Fichiers joints:
IMGP8404.JPG
IMGP8404.JPG [ 2.08 Mio | Vu 2437 fois ]
IMGP8403.JPG
IMGP8403.JPG [ 2.31 Mio | Vu 2437 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 5:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Gaphi a écrit:
makss a écrit:
... bon on continue:

Surfaçage de culasse.


on appelait ça une bête a corne avec un seul outil en acier rapide et un pouillème d'inclinaison de la tête pour ne pas rayer en AR 8)

A+ 8) c’était le bon temps :wink:



C'est exactement ça... on appelle ça une bête à corne aussi..... Sur cette machine on ne peut pas incliner la tête... mais l'état de surface est bon quand même... :wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 5:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Modif sur bloc VW....


Fichiers joints:
IMGP0149.JPG
IMGP0149.JPG [ 2.6 Mio | Vu 2437 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 5:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
makss a écrit:
Merci Banshee........ c'est bon ça d'avoir des machines outils dans son garage.
c'est quoi comme marques ton tour et ta fraiseuse?


Fichiers joints:
IMG_3048.JPG
IMG_3048.JPG [ 1.88 Mio | Vu 2431 fois ]
IMG_3048.JPG
IMG_3048.JPG [ 1.87 Mio | Vu 2433 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 5:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
Banshee a écrit:
makss a écrit:
Merci Banshee........ c'est bon ça d'avoir des machines outils dans son garage.
c'est quoi comme marques ton tour et ta fraiseuse?


et pour la fraiseuse bon c vraiment de vielles charrettes mais vu mes compétences ca suffi lol


Fichiers joints:
IMG_3041.JPG
IMG_3041.JPG [ 1.63 Mio | Vu 2429 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 5:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Petite question Makss quand je vois le chemisage, ça se fait sur un v8, par exemple sur un bloc matching Mais déjà aux cotes max de réalésage?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
Tady a écrit:
Petite question Makss quand je vois le chemisage, ça se fait sur un v8, par exemple sur un bloc matching Mais déjà aux cotes max de réalésage?


salut en fait sur nos blocks il n'y a pas de chemises la pièce est coulé en une seule fois
par contre sur les moteurs de quads j'ai déjà fait faire des réalésages et le gas qui me le fait m'a dit qu'il y avais pas mal de cotes intermédiaire si pas de casse donc pas de grosse traces

je ne c'est pas si c la même pour les bocs de voiture mais a mon avis oui


Modifié en dernier par Banshee le Ven Fév 12, 2016 10:17 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Banshee: c'est pas courant ça les tours Bulgare. :mrgreen:

Sinon pour ce qui est de re-chemiser les bloc V8 qui nous intéresse...... c'est possible.
... les block que je fait a mon taff sont des moteurs dit à chemise humides:
Le block est en alu ou en fonte et les chemises ( en fonte ou en acier ) sont montées glissantes dans le block... elles sont démontable
... il y a une étanchéité à assurer entre l'huile et le liquide de refroidissement à la base des chemises (par un joint ou de la pâte a joint).

Sur nos V8 comme le dis Banshee: le block est coulé d'une seul pièce et les fut de cylindres sont usiner directement dans la matière du block.
Quand c'est usé ou rayer, on ré-alese directement dans le block en augmentant le diamètre.
Si on augmente trop on tombe dans le circuit de refroidissement.... et le block est mort.... Mais on peut ré-usiner le block bien plus gros et poser une chemise humide qui dans ce cas est monté serré dans le block.
C'est sur, c'est couteux mais ça peut se justifier sur un block matching.
Pour ma part je n'ai encore jamais fais ça mais j'en ai déjà discuter avec le rectifieur de mon coin.... ça se fait.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Modifié en dernier par makss le Jeu Fév 11, 2016 7:08 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
[quote="makss"]Banshee: c'est pas courant ça les tours Bulgare. :mrgreen:

jolie au premier coup d'œil
d'habitude on me dit c quoi c machines lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
j'avoue, je sèche sur la fraiseuse. :think:

... peut être une Alcera.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Jeu Fév 11, 2016 8:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
makss a écrit:
j'avoue, je sèche sur la fraiseuse. :think:

... peut être une Alcera.



en fait tout le monde sèche plus de plaque signalétique
seul des inscriptions sont encore la mais sa donne pas grand chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Ven Fév 12, 2016 9:44 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Ok Makss merci, donc c'est possible.

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Ven Fév 12, 2016 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... ne-blocks/

Cet article explique bien le procès. :wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon taf: l/'/usinage
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 5:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... modif de boite pour passage d'une plus grosse couronne de diff....


Fichiers joints:
IMGP7169.JPG
IMGP7169.JPG [ 2.77 Mio | Vu 2376 fois ]
IMGP7170.JPG
IMGP7170.JPG [ 2.63 Mio | Vu 2376 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com