French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Circuit ?
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=184648
Page 1 sur 5

Auteur:  jp67 [ Mer Oct 03, 2012 1:16 pm ]
Sujet du message:  Circuit ?

Salut à tous,

personne ne fait de circuit ici ?
( je veux dire avec des virages :P )

Me dites pas que les ricaines sont pas faites pour ça, j'en ai vu en vrai,
exemple à Dijon en 2007 avec le SCCT

Image

Image

Image

Image

je sais j'y étais :lol: :
Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  Fox [ Mer Oct 03, 2012 2:21 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Dans tes photos, y'a la Cuda de Fabien, à l'époque encore proprièté de Popeye et conduite par lui...
Pour les pistards, Fabien avait sa Challenger blanche étudiée pour, mais elle vient de prendre une vocation drag avec une boite auto, il a encore la Cuda mais l'embrayage est mort...
Laurent Arnaud possède une Dart de fou et il tâte du Saloon Car de temps à autre...
Je ne sais pas pour les autres...
Ce que je sais par contre, c'est que "faire du circuit" avec une américaine est particulièrment destructeur ! Enfin, quand on attaque un peu, je veux dire...Parce que si c'est faire trois p'tits tours en père peinard lors d'un meeting genre Mustang Day, j'appelle pas ça "faire du circuit", et effectivement, ça, c'est pas trés contraignant...Quand on envoie un peu de bois, c'est trés trés exigeant pour des vieilles merdes de 40 ans ! Deux ou trois bons gros freinages un peu appuyés, et on n'a plus de freins, les boites autos ne sont pas idéales pour ce genre d'application (si !), les boites méca d'époques sont trés lentes et souvent mal étagées, les hauteurs de pneus et les types de suspensions en font des outils parfait pour se vautrer lamentablement en virage, les directions trop assistées sont idéales pour du zigzag de première bourre, la tonne 700 de n'importe quelle ricaine des années 60-70 est plus adéquate pour en faire un engin de chantier qu'un monstre de course, les tambours font revenir à la mode les mots "fading, tout droit, ooops !", les disques et étriers en fonte évoquent aussi "ébullition, lockheed", l'équilibre avant-arrière d'un paquebot US de 5m de long est plus proche de celui d'un marteau de lancer que de celui d'un couteau de jet, etc, etc, etc...
Il est beaucoup plus facile et bien moins cher de se faire une bête de drag qu'une honnête auto de circuit !! Les modifs à réaliser pour faire un truc efficace sont titanesques !
Je n'aborderai le chapitre "et si j'me sors dans le le grand droit au bout de la ligne droite des stands ?" que plus tard, en même temps que le chapitre "carrosserie, tôle, pièces de remplacement..." :P
En ricaines "sur piste", les engins "qui sont devant" valent trois fois le prix d'un rail en drag !:whistle:
Une simple confrontation avec n'importe quelle petite sportive japonaise apprend la modestie, voire fait ressortir une immense médiocrité !:whistle:

Auteur:  Popeye [ Mer Oct 03, 2012 3:26 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Fox a raison ;)

La Cuda (la rouge et capot noir sur t'es photos 340 275HP) ma coûte une couille et un morceau de foie, pour l'amener a tout juste m'amuser a enrhumé les Porsche dans la ligne droite (et encore, pas en 2007 mais en 2008, après 15 mois de boulot de ouf, et wattmille € (416 530 HP)

Image

On a fait le France Tours, avec Fab seraph et Brunot. Premier circuit à Magnycour, et plus de roulement AR. à Nogaro, Casse de pistons, retour à Paris sur 6 pates à 110 Kn/h et 1600 T/M.

Rien que les pneus à 400€ pièces, pour tenir lamentablement le pavé, fait peur. :side:

Mais en revanche, quel pied :woohoo:

Fad et moi à Magnycour en 2009 (mais lui, c'est au moins 650 HP) :P :P :P

Auteur:  jp67 [ Mer Oct 03, 2012 3:49 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Donc on s'est croisé en 2007 ;)

C'était pour savoir, sans forcément tapé dans le truc de compet ou homologué.

J'ai fait un peu de circuit avec la 928,
c'est pas forcément fait pour non plus,
trop lourd, le prix de pièces et des consommables,
et il vaut mieux choisir un grand circuit,
sans parler du risque de mettre sa belle dans un mur :dry:

Pour ça, j'ai aussi une 205 GTI 1,6 115cv que j'ai vidé et arceauté,
mais j'ai pas encore vraiment eu le temps de vraiment en profiter, les aléas de la vie...
(et je sais pas si je la garde ou pas)

Auteur:  Popeye [ Mer Oct 03, 2012 4:13 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

jp67 écrit:
Citation:
C'était pour savoir, sans forcément tapé dans le truc de compet ou homologué.

Je te rassure, Fab et moi, on ses jamais poser la question. On voulais juste mètre pied'en. Mais tu mes le HP, puis les freins, puis les suspensions, puis les sièges etc... et ses sans fin :side:

Citation:
J'ai fait un peu de circuit avec la 928,

Ha bin oui, mais je ne me souviens plus. Pas de photos, on était venus light. Arrivé sous la neige, je crois ;)

Auteur:  jp67 [ Mer Oct 03, 2012 4:24 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Popeye écrit:
Citation:
Citation:
J'ai fait un peu de circuit avec la 928,

Ha bin oui, mais je ne me souviens plus. Pas de photos, on était venus light. Arrivé sous la neige, je crois ;)


Ben on tournait pô dans le même groupe non plus, vu que je t'ai pris en photo ;)
et puis c'était mon premier circuit (et mon premier 360 aussi :lol: )
et un peu timide :blush:

Auteur:  zoot [ Mer Oct 03, 2012 4:36 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Fox a peu près tout dit. De plus, il y a aussi le problème des homologations pour les courses. Peu de ricaines l'ont. Les modèles se comptent sur les doigts des deux mains. Les meilleures sont les Ford Falcon, Les Shelby Mustang et les Corvettes 63/67. Les autres modèles homologués en Europe :

- Corvette 1960
- Camaro 70
- Ford Galaxie 63
- Ford GT 40
- Plymouth Hemi cuda
- Shelby Cobra et Daytona

Peuvent se défendre, mais elles réclament beaucoup d'entraînement pour pouvoir les manier rapidement, le talent pour le pilotage étant un plus non négligeable.

Il y a aussi quelques modèles qui ont fait des courses américaines comme les :
- Mustang Boss 302
- Mercury Cougar Eliminator
- Mercury Cylcone et Ford Talladega parmi toutes les caisses de NASCAR dont la liste est trop longue pour être citée ici.
- AMX Javelin 1971
- Camaro Z28
- Firebird Trans-Am
- Challenger T/A
- Barracuda AAR
- Corvette 61/62
Et j'en ai peut-être oublié ?

Mais parmi elles, je ne sais pas combien d'entre elles peuvent courir en Europe. Il faudrait demander ça à des spécialistes. ;)

Auteur:  Christophe31 [ Mer Oct 03, 2012 5:39 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Avec FredBbody et sa Charger 69 on se régale une fois par an sur le circuit de Nogaro.

Il est difficile d'être compétitif dans l'absolu en partant avec le handicap d'une américaine et avec un budget limité.
Mais finalement le plaisir vraiment là! Et apparament les spectateurs apprécient aussi.

Auteur:  Christophe31 [ Mer Oct 03, 2012 5:40 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

La Charger :evil: Image

Auteur:  Christophe31 [ Mer Oct 03, 2012 5:45 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

and the Barracuda ! Image

Pour moi, c'est chaque année le déplacement prioritaire et toutes les améliorations sur la voiture sont faites dans le but de la rendre plus agréable sur circuit.

Auteur:  Popeye [ Mer Oct 03, 2012 6:06 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

zoot écrit:
Citation:
tous ce que tu a dit


Et la Valiant et Barracuda de 64 à 66 pour le Monte-Carlo historique ;)

Auteur:  Peter [ Mer Oct 03, 2012 6:14 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

sympa cette vidéo pop , je l'avais jamais vue !! en tout cas je suis étonné de la tenu de route (je sais , il y a du matos dessus ) et puis en ligne droite :blink: ça part fort :woohoo:

Auteur:  Fox [ Mer Oct 03, 2012 6:53 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Encore une fois, faut en prendre et en laisser dans ce que je dis, hein...
Mais le drame, c'est effectivement de se prendre au jeu...
Sur une session libre sur un circuit genre Croix en Ternois, à la première GTI qui te déboite ou te fait le freinage, tu te dis "oui, bon, il m'a pris par surprise..."
A la 4 ou 5ième, tu fulmines et tu commences à te prendre pour Steeve Mc Queen...
Au troisième tour, soit t'es resté zen et tu te maîtrises, soit t'es con et tu fous l'pied d'dans...
Et t'es vite calmé quand le tracteur doit venir te sortir du bac à graviers dans l'grand gauche, là, en bas...et que t'as pas d'anneau de remorquage, et que la sangle prise dans le cross-member va te plier la jupe avant vu que tu t'es enterré jusqu'aux longerons et qu'il faut se magner parce que là, ça fait chier les sessions suivantes...;) :P

Auteur:  Peter [ Mer Oct 03, 2012 7:12 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Fox écrit:
Citation:
Encore une fois, faut en prendre et en laisser dans ce que je dis, hein...
Mais le drame, c'est effectivement de se prendre au jeu...
Sur une session libre sur un circuit genre Croix en Ternois, à la première GTI qui te déboite ou te fait le freinage, tu te dis "oui, bon, il m'a pris par surprise..."
A la 4 ou 5ième, tu fulmines et tu commences à te prendre pour Steeve Mc Queen...
Au troisième tour, soit t'es resté zen et tu te maîtrises, soit t'es con et tu fous l'pied d'dans...
Et t'es vite calmé quand le tracteur doit venir te sortir du bac à graviers dans l'grand gauche, là, en bas...et que t'as pas d'anneau de remorquage, et que la sangle prise dans le cross-member va te plier la jupe avant vu que tu t'es enterré jusqu'aux longerons et qu'il faut se magner parce que là, ça fait chier les sessions suivantes...;) :P


surtout , que dans ce gauche la , il y a vraiment , mais vraiment profond de gravier !!!
Me demandais pas comment je le sais , je répondrais pas :whistle:

Auteur:  Fox [ Mer Oct 03, 2012 7:12 pm ]
Sujet du message:  Re:Circuit ?

Tiens, pour ceux qui l'ont jamais vu, un p'tit tour d'Hemi au circuit des Ecuyers... :P
Et la suite...:woohoo:

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/