French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Mon écran à péter ): http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=181253 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Popeye [ Jeu Sep 13, 2012 3:55 pm ] |
Sujet du message: | Mon écran à péter ): |
il y a trois ans, suite à des migraines ophtalmiques, j'ai dû m'acheter un écran digne de ce nom. Un superbe LACIE 324i de la mort qui tue. ![]() pourquoi un LACIE ? parce que c'est une marque française, et qu'ils avaient bonne réputation à l'époque. Probablement le dernier cocorico que j'aurais fait de mon vivant. Sot que je suis. Il y a quelques jours, au retour d'avoir fait pisser Mirtza, je trouve mon écran tout noir. Je me dis que quelqu'un dans le bureau, m'a fait une farce et la éteint pendant mon absence. je l'éteint et le rallumer. En fait il n'était pas éteint et quand j'actionne le bouton, une superbe couleur bleue s'affiche. Mais pas le moindre début d'affichage de bureau. je l'éteint de nouveau, et le rallumer. Une superbe couleur verte s'affiche. Je réitère l'opération est une superbe couleur rose dégueuli-d'ivrognes, après une cuite au Picon-bière s'affiche. il faut se rendre à l'évidence, il y a un problème. Je me jette sur un autre écran et le brancha sa place. Et vroumm, aucun problème. Je tente donc de reconnecter mon écran (LACIE 324), et après 1:00 à passer à essayer tous les branchements possibles, et vu les diagnostics, la conclusion est simple : l'écran est mort. Je prends donc contact avec LACIE pour leur demander de m'aider, sachant qu'il a été acheté il y a plus de trois ans et qu'il n'est donc plus sous garantie. de plus, s'il y a des cartes électroniques a changer, il n'y a qu'eux pour pouvoir le faire. Le réparateur de quartier sera incapable de faire quoi que ce soit. Voilà la super réponse que j'ai reçue aujourd'hui (copier-coller de leurs réponse) : "Bonjour A Lacie nous ne faisons pas la réparation des produit hors garantie et malheureusement, nous ne connaissons aucun réparateur de ce type de l'écran. Désolé mais nous n'avons aucun solution à vous apporter. Cordialement Lacie SAV" elle est pas belle la vie, chez LACIE ? |
Auteur: | Fox [ Jeu Sep 13, 2012 4:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Et du coup, tu peux pas v'nir à Clastres...:lol: |
Auteur: | nico06 [ Jeu Sep 13, 2012 5:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Fox écrit: Citation: Et du coup, tu peux pas v'nir à Clastres...:lol:
j'allais le dire !!!!:) :sick: :) :) :) :) ;) |
Auteur: | RAF512 [ Jeu Sep 13, 2012 5:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
nico06 écrit: Citation: Fox écrit:
Citation: Et du coup, tu peux pas v'nir à Clastres...:lol: j'allais le dire !!!!:) :sick: :) :) :) :) ;) Je ne comprend pas... ton écran est à Peter??? |
Auteur: | fanfan [ Jeu Sep 13, 2012 5:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Popeye écrit: Citation: il y a trois ans, suite à des migraines ophtalmiques, j'ai dû m'acheter un écran digne de ce nom.
Un superbe LACIE 324i de la mort qui tue. ![]() pourquoi un LACIE ? parce que c'est une marque française, et qu'ils avaient bonne réputation à l'époque. Probablement le dernier cocorico que j'aurais fait de mon vivant. Sot que je suis. Il y a quelques jours, au retour d'avoir fait pisser Mirtza, je trouve mon écran tout noir. Je me dis que quelqu'un dans le bureau, m'a fait une farce et la éteint pendant mon absence. je l'éteint et le rallumer. En fait il n'était pas éteint et quand j'actionne le bouton, une superbe couleur bleue s'affiche. Mais pas le moindre début d'affichage de bureau. je l'éteint de nouveau, et le rallumer. Une superbe couleur verte s'affiche. Je réitère l'opération est une superbe couleur rose dégueuli-d'ivrognes, après une cuite au Picon-bière s'affiche. il faut se rendre à l'évidence, il y a un problème. Je me jette sur un autre écran et le brancha sa place. Et vroumm, aucun problème. Je tente donc de reconnecter mon écran (LACIE 324), et après 1:00 à passer à essayer tous les branchements possibles, et vu les diagnostics, la conclusion est simple : l'écran est mort. Je prends donc contact avec LACIE pour leur demander de m'aider, sachant qu'il a été acheté il y a plus de trois ans et qu'il n'est donc plus sous garantie. de plus, s'il y a des cartes électroniques a changer, il n'y a qu'eux pour pouvoir le faire. Le réparateur de quartier sera incapable de faire quoi que ce soit. Voilà la super réponse que j'ai reçue aujourd'hui (copier-coller de leurs réponse) : "Bonjour A Lacie nous ne faisons pas la réparation des produit hors garantie et malheureusement, nous ne connaissons aucun réparateur de ce type de l'écran. Désolé mais nous n'avons aucun solution à vous apporter. Cordialement Lacie SAV" elle est pas belle la vie, chez LACIE ? c'est pas parce que la marque est Française que le produit l'est forcément!! Lacie n'est peut être qu'un simple distributeur. il colle sa marque sur des produits chinois et roule ma poule. |
Auteur: | Filex [ Jeu Sep 13, 2012 6:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Popeye écrit: Citation: "Bonjour A Lacie nous ne faisons pas la réparation des produit hors garantie et malheureusement, nous ne connaissons aucun réparateur de ce type de l'écran. Désolé mais nous n'avons aucun solution à vous apporter. Cordialement Lacie SAV" :woohoo: C'est du délire ! En gros t'es obligé de te racheter un écran ? :angry: |
Auteur: | Peter [ Jeu Sep 13, 2012 6:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
RAF383 écrit: Citation: nico06 écrit:
Citation: Fox écrit: Citation: Et du coup, tu peux pas v'nir à Clastres...:lol: j'allais le dire !!!!:) :sick: :) :) :) :) ;) Je ne comprend pas... ton écran est à Peter??? :P quand j'ai vue le titre , je savais que ça aller dévier ... mais pourquoi sur moi de suite :lol: |
Auteur: | Popeye [ Jeu Sep 13, 2012 6:17 pm ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Fox écrit: Citation: Et du coup, tu peux pas v'nir à Clastres...:lol:
:blblbl: |
Auteur: | enoss [ Ven Sep 14, 2012 7:57 am ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
c'est pas spécifique aux marques françaises. à partir du moment où ce n'est plus garanti, vu le prix des pièces détachées, du coût horaire de main d'oeuvre et le coût du transport je suis certain que tu économise 50% en achetant du neuf sans parler de la dépréciation du matériel informatique qui ne vaut plus rien au bout de 6 mois c'est le système :side: |
Auteur: | Popeye [ Ven Sep 14, 2012 8:52 am ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
enoss écrit: Citation: c'est pas spécifique aux marques françaises.
à partir du moment où ce n'est plus garanti, vu le prix des pièces détachées, du coût horaire de main d'oeuvre et le coût du transport je suis certain que tu économise 50% en achetant du neuf sans parler de la dépréciation du matériel informatique qui ne vaut plus rien au bout de 6 mois c'est le système :side: Oui, je suis d'accord, sauf que cette saloperie m'a coûter 1300€, y a 3 ans. :side: C'est un machin "pro". Règlage "PANTON" et tout le fourbis. Je ne te cache pas que j'ai les boules. Je viens de le démonter et c'est une des carte éléc qui a cramé. Je suis deg :side: :side: :side: |
Auteur: | Popeye [ Ven Sep 14, 2012 9:05 am ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Tenez, voila la saloperie qui a cramée. Pas plus grosse qu'un cheveu. Grossissement X 150. Impossible de réparer. Un écran comme ça a la lourde pour un composent à 0,00001€, Quelle merde :side: |
Auteur: | Popeye [ Ven Sep 14, 2012 9:09 am ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Ha merde, l'image ![]() |
Auteur: | Fox [ Ven Sep 14, 2012 9:19 am ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Popeye écrit: Citation: Un écran comme ça a la lourde pour un composent à 0,00001€, Quelle merde :side: Amène le à la maison, j'vais y coller un coup de Remington 870 avec du 9 grains ramés...
Y f'ra moins l'malin, aprés... :P |
Auteur: | cooper84 [ Ven Sep 14, 2012 9:42 am ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
Le mien aussi d'écran plat est entrain de rendre l’âme, acheté il y a 4 ans a Boulanger... c'est la dalle qui est morte, et le fabriquant (Philips) ne ce fabrique cette pièce pour ce modèle de télé.... Par chance il est encore sous garantie, et du coup je vais avoir un écran tout neuf d'une valeur du montant de la première tété qui est entrain de tombé en panne......... :P :P :P elle est pas belle la vie, chez BOULANGER ? :lol: :lol: :P :P |
Auteur: | Fox [ Ven Sep 14, 2012 9:58 am ] |
Sujet du message: | Re:Mon écran à péter ): |
cooper84 écrit: Citation: elle est pas belle la vie, chez BOULANGER ? Tiens, d'ailleurs, si t'y retournes, ramènes nous des croissants et une brioche...
|
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |