Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Changement de vie ??
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 8:40 am 
Mopar fan
Mopar fan

bonjour a tous,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire.... non non je ne peux accepter tous vos présents, et puis faut quand même payer pour changer les cartes grises alors garder vos véhciules...;)

Bon après la crise existentielle qui guette chacun de nous à l'âge canonique que je prends (34 ans quand même :P ), que je vie depuis un bon mois, l'heure est à la prise de décision. Ayant la chance de pratiquer plusieurs emplois qui me laissent du temps, dans la finance et l'enseignement (courtier et prof), et ayant un peu raz le cul, surtout de mon travail dans la finance pourrie, je veux changer !! je veux m'éclater (je ne vais pas encore au boulot à reculons ça va), et faire un métier autour de ma passion : l'automobile.
N'ayant aucune connaissance ni don particulier ça allait être dur :huh:
J'ai bien restauré qq VW mais de la à vendre mes prestations:dry:
Et puis je vous ai découvert, discuté avec RAF qq heures ;) et me suis rendu compte que j'aimerais vivre autre chose ailleurs. Alors vous l'avez vu dans mon précédent post, je vais à L.A. dans 2 mois à peine, me marier à Las Vegas (par Elvis sinon rien). Et je me suis dis avec un pote, pourquoi pas ramener des trucs, histoire de rentabiliser le voyage ?? Et j'ai découvert qq entreprises qui ne font que ça. Partir aux states 2 a 3 fois dans l'année, et ramener un container plein de goodies, et les vendre. En bon français de base, je ne crois pas au Net business, mais j'ai un ami qui s'est lancé dans la vente de stickers sur EBAY et 'tin.... Force et de lui reconnaitre un succès absolument inattendu....
Alors qu'en pensez vous ? Je n'attends pas bien sûr un retour d'encouragement ni l'inverse, juste qq remarques par les habitués de ce beau pays, les STATES ;)
Mo, but étant également de me faire plaisir avec les caisses et donc de ramener pièces et accessoires VW et U.S. bien sûr
Voilà un projet que mènerai sans quitter mon emploi actuel, mais qui je l'espère prendra de la place dans mon emploi du temps et me permettra au moins d'en vivre un peu, ou juste de rentabiliser les voyages.... J'ai 3 enfants, qui m'ont souhaité mon anniv aujourd'hui, j'étais la à les regarder les yeux mouillés:flush:je veux pas leur faire prendre le moindre risque :usure:

Allez à plus

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Changement de vie ??
MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 8:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon anniversaire et suis ton instinct !!:) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 8:53 am 
Secrétaire
Secrétaire

Happy birthday Encore un qui veut rentabiliser ses voyages !!!! Bonne idée . Fut une epoque ou je ramenais des" Blue jeans" pour des potes je les achetais sur place et leur postait tout simplement
ainsi que d'autres denrées non alimentaires pour leur vehicules !!!! glanées ça et la sur des SWAP MEET ET autre AUTO- NAPA- ZONE;;; HISTOIRE VECUE;)

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 10:11 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

tout se calcule ! si tu gardes ton job actuel , auras tu assez de temps , de congés , pour retourner aux u.s renouveler ton stock ( dans le cas ou les ventes décolleraient ) ? quels genre de goodies comptes tu importer , des porte clefs a 1.50euro (il va t'en falloir!!) , des pieces de bagnoles ( voir frais de transport) ? n'oublies pas de rajouter le tarif de tes billets d'avion , ta consommation la-bas (hotels , bouffe) !
j'ai connu un gars qui a voulu faire ca , mais au japon , avec des merdes comme tu as surement deja du en acheter a tes enfants , tu sais , sur les plages en vacances , des trucs lumineux , qui coute 3 euros et qui durent 20 minutes ! ca a marché un temps , vu le prix d'achat quand t'en prend 8000 , et le prix de la revente ici , effectivement tu fais une belle culbute , mais accepteras tu la vie qui va avec ? ton absence aupres des tiens , le stress d'un colis perdu dans le voyage , le truc qui fonctionne pas et que tu dois rembourser au pere de famille qui t'en a pris 5 pour ses niards ....
et bien sur le principal : le capital de depart a trouver !
comme dit dodgefred , gagner un peu de monnaie en faisant profiter les potes de tarifs comme on en voit pas chez nous , ca peut le faire , mais en faire sa vie , peut faire de ta vie un enfer !! allez bon anniv' quand meme :pouet: :pouet: ;) ;)

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 10:18 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

bon anniverssaire !! :pouet:

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 10:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

je ne crois pas une seconde à une vie passée à vendre des merdes inutiles...Tant que tu fais ça en lousedé, au black, en direct, en fraiche, tout va toujours bien...Dés que ça devient "une profession", dans l'heure qui suit ta déclaration, t'as mille trucs à payer qui te ruinent direct ! T'ant qu'tu magouilles, ça va toujours, dés que ça devient officiel, t'es mort...
Un mec vient d'ouvrir un bouclard à côté du mien à Paris 5: il vend des coques pour Iphone... Il a des dizaines de modèles rigolos, qui se vendent 112 euros (il doit faire une culbute monumentale !) Mais putain, vu le loyer et les deux salaires qu'il doit dégager (le sien et celui de la suuuuuublime chinoise qui bosse avec lui :kiss: :kiss: :kiss::blink: !!), vu les charges de fou dans le quartier, etc, je lui donne pas six mois...On verra bien...
je suis pas encourageant, c'est vrai, et je suis loin d'être un aventurier du turbin, c'est vrai aussi...je suis de l'école "vaut mieux tenir que courir"...Bon courage et surtout bonne chance dans une nouvelle voie !!

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 4:26 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
[quote]je ne crois pas une seconde à une vie passée à vendre des merdes inutiles...Tant que tu fais ça en lousedé, au black, en direct, en fraiche, tout va toujours bien...Dés que ça devient "une profession", dans l'heure qui suit ta déclaration, t'as mille trucs à payer qui te ruinent direct ! T'ant qu'tu magouilles, ça va toujours, dés que ça devient officiel, t'es mort...

C est pas faux tout ça mais j ai réfléchi aux aspects négatifs
Je suis deja a moins compte et plus précaire que moi j ai du mal z trouver : prof vacataire je sais pas Si d une année sur l autre je seraisnencore dans l effectif. Puis courtier a mon compte depuis 6 ans bientôt idem j ai 6 mois de salaire garanti en gros.
Donc le cote incertain je m en fous j ai eu un bar de nuit avant et ça m a appris ce qu était le cote entrepreneur dont j entendais parler uniquement un état d esprit rien de plus. On en fait pas fortune en etant entrepreneur. Mais je ne me plains pas je suis proprio ( enfin la banque) de plusieurs biens, et je nourris mas famille.
Donc ça ok ! Et puis j aurais pas ni loyer salaire car tout sur le net et qq concentrations par ci par la. Et puis si un jour ça prend on y va... En claire j aimerai vivre entre les states et la France.... Bref je rêve mais c est agréable et surtout aujourd'hui hui !

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 4:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bon anniversaire !!!
ta plein de chose a prendre en compte ! une famille a entretenir, les factures qui tombent inexorablement.....un changement de taf comme ça, ça se reflechi murement
....bon t'es jeune encore ! 34 ans c'est bien !
mais faut penser quand meme a tes obligations actuelles....
pour ma part, comme fox......j'y crois pas trop.....

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 7:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bon anniversaire et à la tienne:pouet: , Jerhumcubain( avec un surblaze pareil, c'est obligatoire ! ) :hic:

Si tu as bien pesé le pour et le contre de ton projet, pourquoi pas ? Faut au moins essayer sinon on ne sait jamais où ça peut nous mener. Je ne te parlerais donc pas de mon expérience personnelle qui n'est pas un bon exemple, mais l'artistique est aussi une profession de merde... :guitare: Mais comme tu n'as pas l'intention de rentrer dans cette catégorie, tous les espoirs te sont permis.

Le seul bémol diminué que j'aurais à te jouer serais sur le miroir aux alouettes de la libre entreprise qui te mène vite à ta perte, lorsqu'on a pas une idée de génie, c'est à dire celle que personne n'a eu avant toi et qui seule permettrait de parvenir à tirer les marrons du feu.

Merde et bonne bourre ! ;) :P

MessagePosté: Dim Aoû 26, 2012 9:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

de toutes manières , essayes puisque tu le fais sans risques !!
perso. ce ne serait pas les merdouilles des US que je viserai ; plutôt celles d'ailleurs ( hélas !!!!!), mais va savoir ....;)

MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 9:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je peux te donner juste un conseil:

besoin en fonds de roulement

avant de te lancer tu DOIS absolument avoir un fond de roulement suffisant et même énorme pour faire face à plusiers mois de galère. car quand les ventes sont en berne (pour différentes raisons: "crise", travaux dans la rue du magasin ou dans le quartier ou mille autres raisons) tu dois pouvoir faire face aux frais fixes qui te tombent sur le groin tous les mois, tous les trimestres, sans parler de ton revenu.

j'ai été à mon compte, si j'avais eu 4 ou 5 mois de bfr en plus j'y serais peut être encore. mais la chute des ventes dans l'été 2008 a été fatale pour moi. j'ai fermé 10 mois après (non sans avoir essayé de refourguer mon local bien entendu)
seuls ceux qui ont un gros fonds de roulement peuvent résister a des mauvais trimestres entiers

por résumer : grosse trésorerie évite les ennuis

MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 10:58 am 
Mopar fan
Mopar fan

En tout cas merci à tous !!
Pour répondre à tout le monde, les soucis de "pro" (tréso, salaire etc...) je connais donc pas de problème la dessus, et puis je vais pas lacher mes 2 ou 3 tafs actuels, mais plutôt en prendre un autre supplémentaire :) au grand désespoir de ma femme.... mais en tout cas c'est pour ça que j'aime votre forum y a des expériences de tout bord, bonnes mauvaises, de bonnes claques qand on croit tout savoir bref c'est instructif au possible !!!
Je vous tiendrai au jus sur ce projet qui n'occulte pas le projet d'acheter une ricaine bien au contraire, mais tout bougera après avoir foutu les pieds à L.A., et puis on ne sait jamais, on peut rêver..... ;)
Merci à tous et continuez comme vous êtes c'est un régal

MessagePosté: Mar Aoû 28, 2012 10:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
je peux te donner juste un conseil:

por résumer : grosse trésorerie évite les ennuis

oui et non , pour les causes perdues d'avances ou les trucs à la con même une forte trésorerie on arrive à bout quand même !

si t'a rien à perdre vas y , une expérience de plus n'est jamais mauvaises , y a des charges c'est certains mais qui sont en rapport avec le résultat quand même , le truc important à prendre en compte sont les gros décalages entre le moment ou l'argent est gagné et le moment ou tu paie dessus , 2 ans , alors tu te retrouve à payer rien sur des bonnes années et bcp sur des années nulles !!!

Heures au format UTC + 1 heure