il y a trois ans, suite à des migraines ophtalmiques, j'ai dû m'acheter un écran digne de ce nom.
Un superbe LACIE 324i de la mort qui tue.
pourquoi un LACIE ? parce que c'est une marque française, et qu'ils avaient bonne réputation à l'époque. Probablement le dernier cocorico que j'aurais fait de mon vivant. Sot que je suis.
Il y a quelques jours, au retour d'avoir fait pisser Mirtza, je trouve mon écran tout noir. Je me dis que quelqu'un dans le bureau, m'a fait une farce et la éteint pendant mon absence.
je l'éteint et le rallumer. En fait il n'était pas éteint et quand j'actionne le bouton, une superbe couleur bleue s'affiche. Mais pas le moindre début d'affichage de bureau. je l'éteint de nouveau, et le rallumer. Une superbe couleur verte s'affiche. Je réitère l'opération est une superbe couleur rose dégueuli-d'ivrognes, après une cuite au Picon-bière s'affiche. il faut se rendre à l'évidence, il y a un problème.
Je me jette sur un autre écran et le brancha sa place. Et vroumm, aucun problème. Je tente donc de reconnecter mon écran (LACIE 324), et après 1:00 à passer à essayer tous les branchements possibles, et vu les diagnostics, la conclusion est simple : l'écran est mort.
Je prends donc contact avec LACIE pour leur demander de m'aider, sachant qu'il a été acheté il y a plus de trois ans et qu'il n'est donc plus sous garantie. de plus, s'il y a des cartes électroniques a changer, il n'y a qu'eux pour pouvoir le faire. Le réparateur de quartier sera incapable de faire quoi que ce soit.
Voilà la super réponse que j'ai reçue aujourd'hui (copier-coller de leurs réponse) :
"Bonjour
A Lacie nous ne faisons pas la réparation des produit hors garantie et malheureusement, nous ne connaissons aucun réparateur de ce type de l'écran.
Désolé mais nous n'avons aucun solution à vous apporter.
Cordialement
Lacie SAV"
elle est pas belle la vie, chez LACIE ?