Fox écrit:
Citation:
Déjà que j'aime pas aller dans des salons de trucs que j'aime bien, alors un salon de trucs que j'aime pas...je ne vais pas au salon de la moto, je ne vois pas pourquoi j'irais, tout ce qui me sera proposé est hors de mes moyens, inaccessible, hors de prix, entouré de gens bruyants qui se bouscule pour "voir" une moto sortie d'un manga ou pour prendre en photo une jolie poule sapé "sex"...
Tu résume bien ma pensée (oui la phrase exacte est patati patata :P ), dans les heures sombres de ma jeunesse, quand j'étais encore capable de reconnaître deux modèles différents de voitures modernes, j'ai eu l'occasion d'y aller au salon de l'auto.
Eh bien c'est juste une belle saloperie, les seules voitures potentiellement intéressantes sont soit des concept-car, je dois avouer que j'en trouve certains magnifiques, mais qui ne sortiront jamais car on est pas dans le pays de l'automobile. D'aucuns diront que c'est un exercice qui consistent à montrer le style du design à venir pour une marque ou les innovations et pas un prototype et gnagni gnagna... je dirais juste qu'ils ont pas de couilles. Sortir par exemple pour Peugeot les RC Pic et Carreau, qui auraient faits de sublimes concurrentes aux Audi TT et autres SLK, et retrouver de la RC uniquement le nom inscrit en bas du coffre du pseudo-sportive, ça me laisse sur le cul:side: .
Le reste des voitures pouvant faire rêver, les bolides donc, sont soit pas visible parce que trop de monde veut les voir et s'amasse en faisant des photos avec flash devant une vitre (!), soit cachés derrière un rideau pour ne pas que cette basse populasse incapable de se la payer ne puisse ne serait-ce que la regarder le temps de rêver un instant (vécu à la sortie de la Porsche Carrera GT).
Le reste, c'est de la merde:side: .
C'est juste pitoyable de regarder des gens se branler devant le volume de chargement du coffre d'un scénic ou encore sur la nouvelle calandre en plastoc d'une audi à 80000€...
Heureusement qu'il reste quelques stands de passionnés, de carrossiers connaissant et pratiquant encore un peu les techniques traditionnelles, mais ça c'est juste dans un petit hall ridicule...
Je comprenais pas mon père à l'époque, pour lui une bagnole ça devait l'emmener d'un point A à un point B, point. Point d'options, de chevaux et du coup de ponction de points.
Maintenant je pense avoir vu la lumière, et j'achète dans la même optique que lui je crois, à savoir que ça doit respecter des critères pratiques et économiques et que le reste n'empêche pas de rouler. Une bagnole moderne aura perdu 10% de sa valeur au moment même où tu sortira de la concession, par contre pour garder la garantie faudra quand même faire l'entretien chez l'agent, pendant 3, 5 voire 7 ans, à raison de 120€ la vidange, tu comprends qu'ils ont encore les moyens de sortir des merdes. Après, comme l'électronique n'est toujours pas fiable à 100%, tu l'aura toujours dans le fion un jour où l'autre quand viendra se foutre en carafe la vanne EGR ou la sécurité de ceci où celà, et comme là t'es plus sous garantie et que la réparation coûte un bras et que c'est pas pris en charge par le constructeur, tu repaye une deuxième fois ta bagnole ou tu la brade...
A part 3 options pratiques et la sécurité (faut pas se mentir), les bagnoles récentes (neuves) n'ont absolument aucun intérêt pour le pékin moyen, nous donc, je ne comprends donc toujours pas cet attrait pour ces salons de bagnoles qui sentent le plastique et la gomme neuve, doivent aimer être pris pour des cons:side: .