Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:37 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salon de l'auto
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 6:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On touche le font :side:

Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Salon de l'auto
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 7:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ca, elle est moche, c'est une chiotte japonaise qu'il rebadge peugeot ou citroên. Ils n'arrivent pas à les vendre, ils les bradent. Et en plus c'est électrique.
On dirait une tata.

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 7:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Manu, ne me dis pas que tu vas y aller !!:blink:

Un salon exprès pour voir des caisses de merde, pitoyable...:side:
Vivement Automédon.

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 9:51 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Comme vous y allez, franchement! C'est pas si mal dans le fond, enfin pour défoncer dans une course de stock-car ou raviver un braséro les soirs de rencards hivernaux quoi...:lol:

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

seraph écrit:
Citation:
Un salon exprès pour voir des caisses de merde, pitoyable
Déjà que j'aime pas aller dans des salons de trucs que j'aime bien, alors un salon de trucs que j'aime pas...je ne vais pas au salon de la moto, je ne vois pas pourquoi j'irais, tout ce qui me sera proposé est hors de mes moyens, inaccessible, hors de prix, entouré de gens bruyants qui se bouscule pour "voir" une moto sortie d'un manga ou pour prendre en photo une jolie poule sapé "sex"...
Finalement, dans une vitrine de Brustem, tu vois de bien plus jolies poulettes, et pour une somme modique...heu...comment dire...tu as droit à une douche accompagnée...heu...aprés...:whistle: :whistle:

MessagePosté: Jeu Sep 27, 2012 10:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Déjà que j'aime pas aller dans des salons de trucs que j'aime bien, alors un salon de trucs que j'aime pas...je ne vais pas au salon de la moto, je ne vois pas pourquoi j'irais, tout ce qui me sera proposé est hors de mes moyens, inaccessible, hors de prix, entouré de gens bruyants qui se bouscule pour "voir" une moto sortie d'un manga ou pour prendre en photo une jolie poule sapé "sex"...

Tu résume bien ma pensée (oui la phrase exacte est patati patata :P ), dans les heures sombres de ma jeunesse, quand j'étais encore capable de reconnaître deux modèles différents de voitures modernes, j'ai eu l'occasion d'y aller au salon de l'auto.
Eh bien c'est juste une belle saloperie, les seules voitures potentiellement intéressantes sont soit des concept-car, je dois avouer que j'en trouve certains magnifiques, mais qui ne sortiront jamais car on est pas dans le pays de l'automobile. D'aucuns diront que c'est un exercice qui consistent à montrer le style du design à venir pour une marque ou les innovations et pas un prototype et gnagni gnagna... je dirais juste qu'ils ont pas de couilles. Sortir par exemple pour Peugeot les RC Pic et Carreau, qui auraient faits de sublimes concurrentes aux Audi TT et autres SLK, et retrouver de la RC uniquement le nom inscrit en bas du coffre du pseudo-sportive, ça me laisse sur le cul:side: .
Le reste des voitures pouvant faire rêver, les bolides donc, sont soit pas visible parce que trop de monde veut les voir et s'amasse en faisant des photos avec flash devant une vitre (!), soit cachés derrière un rideau pour ne pas que cette basse populasse incapable de se la payer ne puisse ne serait-ce que la regarder le temps de rêver un instant (vécu à la sortie de la Porsche Carrera GT).
Le reste, c'est de la merde:side: .
C'est juste pitoyable de regarder des gens se branler devant le volume de chargement du coffre d'un scénic ou encore sur la nouvelle calandre en plastoc d'une audi à 80000€...
Heureusement qu'il reste quelques stands de passionnés, de carrossiers connaissant et pratiquant encore un peu les techniques traditionnelles, mais ça c'est juste dans un petit hall ridicule...

Je comprenais pas mon père à l'époque, pour lui une bagnole ça devait l'emmener d'un point A à un point B, point. Point d'options, de chevaux et du coup de ponction de points.
Maintenant je pense avoir vu la lumière, et j'achète dans la même optique que lui je crois, à savoir que ça doit respecter des critères pratiques et économiques et que le reste n'empêche pas de rouler. Une bagnole moderne aura perdu 10% de sa valeur au moment même où tu sortira de la concession, par contre pour garder la garantie faudra quand même faire l'entretien chez l'agent, pendant 3, 5 voire 7 ans, à raison de 120€ la vidange, tu comprends qu'ils ont encore les moyens de sortir des merdes. Après, comme l'électronique n'est toujours pas fiable à 100%, tu l'aura toujours dans le fion un jour où l'autre quand viendra se foutre en carafe la vanne EGR ou la sécurité de ceci où celà, et comme là t'es plus sous garantie et que la réparation coûte un bras et que c'est pas pris en charge par le constructeur, tu repaye une deuxième fois ta bagnole ou tu la brade...
A part 3 options pratiques et la sécurité (faut pas se mentir), les bagnoles récentes (neuves) n'ont absolument aucun intérêt pour le pékin moyen, nous donc, je ne comprends donc toujours pas cet attrait pour ces salons de bagnoles qui sentent le plastique et la gomme neuve, doivent aimer être pris pour des cons:side: .

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 7:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

seraph écrit:
Citation:
Manu, ne me dis pas que tu vas y aller !!:blink:

Un salon exprès pour voir des caisses de merde, pitoyable...:side:
Vivement Automédon.

T'es pô fou, non ?
Je ne foutrais plus jamais les pieds dans ce cloaque.
J'ai mis cette voiture, parce qu'il y en avais une de garé devants la fenêtre de mon bureau, tout l'après midi. J'avais envie de gerbé :sick:
J’abord tous ce qui est poste 1974, sauf quelque modèle 80's américain.

Pour Automedon, re-belote, je suis indisponible, comme tous les ans :side:

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
On touche le font :side:

Image

Vous noterez que le gars a des lunettes d'aveugle, ils se sont bien foutus de sa gueule: 'Ma! Tou va faire oun photo avec oun ouatour à 36 000 €!!'

Pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à vendre leurs C-zéro (bien trouvé le nom)! Le même prix qu'une Camaro neuve:-/ La philosophie est diamétralement opposée mais ça fait quand-même cher l'achat 'responsable' sans parler de l'autonomie maxi de 150 km en roulant clim éteinte...

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 12:34 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Ben moi j'y suis allé y'a deux ans pcq je cherchais ma future voiture... Donc j'étais plutôt parti pour voir les modèles de série "abordables", monter dedans pour apprécier les finitions, voir des modèles en vrai, etc... C'est une autre manière de voir le salon.

Quand on cherche une voiture récente vaut mieux aller là-bas on se rend compte tout de suite de certaines choses, plutôt que de se taper tous les con-cessionnaires du coin qui essaient de te refourguer leur dernière merde... Là tu y vas avec certains modèles en tête, et tu peux te faire une opinion...

En plus comme la plupart des gens étaient tous chez Ferrari ou autres mqraues de luxe, ben on pouvait passer du temps à bord de pas mal de voitures "classiques".

Et au final pour des prix équivalents j'ai pas trouvé mieux niveau finition/sobriété du moteur/équipement/design que la Golf (6 à l'èpoque), parmi les Focus, Mégane, Mazda 3, Leon, Astra, Caliber, etc... J'ai préféré faire l'impasse chez BMW (plus cher et moins bien fini que VW) et Audi (trop cher)...

Et souvenir agréable mais très court, j'ai pu poser mon cul dans une nouvelle Camaro. :)

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 6:49 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
seraph écrit:
Citation:
...Finalement, dans une vitrine de Brustem, tu vois de bien plus jolies poulettes, et pour une somme modique...heu...comment dire...tu as droit à une douche accompagnée...heu...aprés...:whistle: :whistle:

Dans les vitrines d'amsterdam aussi...:pouet:

pour y avoir tester en plein été...ou elles étaient même pas derrière leurs vitrines mais plutôt direct dans la rue...

en tenue ultra minimale...:woohoo:

:boufon:

Bye
@+
Leonium

MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 10:19 pm 
Mopar senior
Mopar senior

aelfwine écrit:
Citation:
j'ai pas trouvé mieux niveau finition

J'ai jamais acheté une voiture qui n'était pas finie.

Citation:
sobriété du moteur

Synonymes de sobriété : abstinence, austérité, brachylogie, circonspection, concision, continence, dépouillement, discrétion, économie, frugalité, jeûne, ménagement, mesure, modération, netteté, nudité, pondération, réserve, retenue, rusticité, sagesse, sévérité, simplicité, tact, tempérance

Bref, un moteur inexistant quoi...

Citation:
design que la Golf

Un mélange de Golf 5 et de motte de saindoux fondue, par opposition à la Golf 5 qui elle était directement une Golf 4 fondue comme une motte de beurre.

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:11 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:

Citation:
design que la Golf

Un mélange de Golf 5 et de motte de saindoux fondue, par opposition à la Golf 5 qui elle était directement une Golf 4 fondue comme une motte de beurre.

max écrit:
Citation:
dans les heures sombres de ma jeunesse, quand j'étais encore capable de reconnaître deux modèles différents de voitures modernes

Bah tu vois que tu les reconnais les caisses modernes :lol:

Par contre je peux t'assurer que l'essentiel des gens pensent comme toi, en une dixaine d'années les états d'esprit sont passés de l'achat plaisir méme pour un daily à un achat contraint parcequ'il faut une caisse pour aller au taf ou chercher les minots à l'école.
Et je suis directement concerné vu que je les vend :side:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
Tu vends des minots ?:dry:

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
en une dixaine d'années les états d'esprit sont passés de l'achat plaisir méme pour un daily à un achat contraint
J'ai vu une émission à la téloche, ousqu'ils parlaient d'un sondage fait dans les années 70-80, et exactement le même fait de nos jours. Le panel ciblé était "des jeunes", et la première question était: que représente l'automobile pour vous ?
Et bien la réponse est passée de "plaisir", "liberté", "autonomie", à "contrainte", "pollution", et "dépenses"...:side: :side: :side:
Pas étonnant que les jeunes n'aient plus du tout envie de passer leur permis... :S

MessagePosté: Sam Sep 29, 2012 12:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
Tu vends des minots ?:dry:

Pour quoi t'en veux ? :P

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure