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 Sujet du message: Pont de Type-E sur Barracuda?
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 11:29 am 
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Mopar warrior chef
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La question est dans le titre!

Pour une suspension arrière indépendante, ça ne doit pas être bien compliqué d'installer un pont de Type-E?

Comme j'ai un pont et que je ne l'utiliserais pas... je me dis... pourquoi ne pas y réfléchir? (et plus, on passe en quadruples amortos ar.)

Image

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 12:37 pm 
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C'est une pratique courante dans le milieu du Rod (Surtout Anglais, on se demande bien pourquoi...) Hormis la pose d'un bati costaud pour les amortos (comme sur la photo) je pense que le seul bémol que je vois, c'est la solidité du dit pont face à un v8 un poil velu. Un autre point, quand on regarde la photo, il semble que les cardans ainsi que les triangles ont été retravaillé, soit raccourci, soit allongés, à voir;) L'arbre aussi est à modifier (longueur et yoke)

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 1:03 pm 
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C'est justement parce qu'il est capable d'encaisser des chevaux que ce pont est utilisé.
Non seulement, stock, il peut en prendre plus de 600 mais en plus on ne compte plus les jaguar équipés d'un gros V8 qui devait passer toute sa puissance

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MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 4:23 pm 
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HORMIS la conception d'un bati specifique c'est une bonne idée ... ce pont peut encaisser des watts chez jaguar sa configuration : differentiel autobloquant lui a meme permis une monte derriere un V12 seul hic à mon gout le prix des pieces d'usure : ( disques et freins) un peu trop chere à mon gout et pour mon larfeuille;)

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MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 4:49 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Comme disait Loic, grosse modif courante dans le milieu Rod, surtout dans les années 80...
Grosse modif à prévoir, si tu veux l installer dans la barracuda (soudure, suports divers, raccourciement d arbre et j en passe...)
Pièces d usure couteuse comme dit DodgeFred,
Un peu light d origine, si il n encaisse "que" 600 bourrins...
Bref beaucoup de taf et d argent pour pas grand chose au final... si ce n est essayer d améliorer de route? et encore j en doutes, si le reste ne suit pas.
Ne pas oublier le coté un peu "batard" que de mettre du jag sur son auto, alors que ton 8 3/4 est bien plus solide...
si tu n avais rien eu sous la main à la limite, et encore, mieux vaut opter pour un bon ford 9.
le jeu n en vaut pas la chandelle à mon avis.
T auras aucun mal à la revendre par contre, et avec les sous de la vente tu te fait péter un petit combi "four link" ou un combiné avec les mono lames, pour un résultat plus adéquate à ton auto et à ce que tu vas vouloir faire par la suite si tu veux y mettre des watts, et avoir avoir de motricité...

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MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:14 pm 
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De toute façon c'est raf ! Lui dites pas de le faire ou de pas le faire car il en fera toujours qu a sa tete !!!
Je vois comme avantage de pouvoir regler la geometrie de l arriere comme tu le veux. Niveau frein comme c rigide au milieu circuit rigide et direct.
Apres niveau moins ... Je pense qu avec tout ce que ca implique d ajouter tu vas etre plus lourd qu un pont rigide et aussi moins de watts possibles ...

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MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:26 pm 
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Bon, je sais que il y en a beaucoup d'autres que moi qui en savent plus, mais là sur la photo, je suis un peu choqué de ne pas voir de triangle supérieur. :blink:

Un pont de Viper ne serait-il pas plus Mopar ? et surtout vraiment fait pour prendre de la puissance ? :huh:

Moi, je dis ça c'est surtout pour dire que la question m'intéresse hein . :whistle:

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MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:31 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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J'ai un pont de type-E... c'est pour ça que je pose la question

Et si ça se fait un jour... ça sera a la restauration totale de ma voiture... (démontage et remontage) ;)

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MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 1:10 pm 
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Je vois qu’il est sur une Charger 69 sur ta photo avec des modif simple a réaliser pour un serrurier/chaudronnier.
En un journée le montage est fait.

Le plus chiant pour moi c’est de raccourcir les arabes, les faire équilibrer, le croisillon qui va bien avec ton arbre et le yoke.
Sans oublier le système de freinage, maitre cylindre pour disque, ligne a revoir.


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MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 1:38 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
Le plus chiant pour moi c’est de raccourcir les arabes


Un nostalgique de la guerre d'Algérie:lol: ?

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MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 5:13 pm 
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Messages: 450
max écrit:
Citation:
FredBbody écrit:
Citation:
Le plus chiant pour moi c’est de raccourcir les arabes


Un nostalgique de la guerre d'Algérie:lol: ?


Oups, :blink: une faute de frappe à finir avec un procès pour incitation à la haine raciale avec menace de mort !


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MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 8:24 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
Pour les freins pas de problemes les tuyaux sont vissés sur des raccords... donc la bidouille mopar/ jag sera aisée...Le truc qui cloche / obligation de monter des entretoises car perçage et entraxe des jantes differents...;) :whistle: Et déport /backspacing sur jaguar il est à l interieur.. et bonne pioche sur mopar muscle il ya une pub pour ce montage....:lol: ;)

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MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 8:32 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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dodgefred écrit:
Citation:
Pour les freins pas de problemes les tuyaux sont vissés sur des raccords... donc la bidouille mopar/ jag sera aisée...Le truc qui cloche / obligation de monter des entretoises car perçage et entraxe des jantes differents...;) :whistle: Et déport /backspacing sur jaguar il est à l interieur.. et bonne pioche sur mopar muscle il ya une pub pour ce montage....:lol: ;)


une pub? :blink:

Autre intérêt, les pièces Jag coutent le même prix que des pièces mopar.

Pour les jantes, on peut monter des jante en magnésium, donc il existe la platine pour les 5 boulons

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MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:16 pm 
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Question solidité no problemo, mais c'est une merde ce pont ! Franchement t'as vu comment il est branlé ? Un malheureux triangle (?) inférieur et... basta, c'est le cardan qui se charge du reste. Bonjour la géométrie. Une vraie daube...:sick:

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