Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une partie tuto ?
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 9:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut tout le monde !

J'ai cette idée qui me traverse la tête..

Avant d'avoir mon bébé je trainais sur d'autres forums et ca m'avait marqué de voir une partie tutoriel dans quelques uns des ces sites.

C'est vachement pratique une petite section ou chacun y met du sien en expliquant comment on fait tel ou tel truc !

On pourrait y rassembler toutes les compétences et conseils de chacun, ca aiderai beaucoup les gens qui, comme moi, se lance dans une resto ..

Vous êtes beaucoup de vieux Guru ici, la plupart d'entre vous savent déja tout :P

Mais un mec qui explique comment il répare son aile, l'autre qui nous apprend comment on règle un carbu sans oublier d'étapes, ou même l'ancien qui donne des conseils pour rôder son arbre a came.. ca pourrait être utile !

J'trouverai ca pas con moi, z'en pensez quoi ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Une partie tuto ?
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 9:36 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Il y a avait déjà ce bon vieux Fox qui avait fait plusieurs vidéos géniales de tutoriaux :) ( faudrais en refaire Fox ;) ). Elles ont été regroupés dans un topic je viens de le retrouver :

http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=107015&catid=9#107015

C'est vrai que c'est toujours utile et interessant :)

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 9:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

D'accord avec toi filex, c'est clair que ça en aiderais plus d'un

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 9:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Exactement ! j'y ai pensé en créant ce truc !

J'avais vu sa vidéo sur le changement de joints de queue de soupapes.. Pour lui c'est tout con, pour un mec qui débute c'est une véritable épreuve la première fois !

C'est trop con de laisser ces sujets disparaître dans l'oubli, faut faire une section exprès !! :P

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 9:44 pm 
Mopar fan
Mopar fan

La section trucs et astuces:lol:

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 9:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouai voila, un truc comme ca, on y rassemblerai tous les tuyaux de chacun, ca éviterai bien des boulettes ... :P

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 10:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'peux vous faire un tuto sur le changement de la distib' de Saxo essence, si vous voulez ! :P J'l'ai fait deux fois hier ! La première fois, le temps de trouver les vis, me faire chier avec trois boulons, etc, j'ai mis deux plombes, et comme j'ai eu un doute et que du coup, j'ai préféré changer aussi la pompe à eau, j'ai recommencé la chose, et torpillé l'truc en trente minutes ! :P :P C'était pour dépanner une collègue de boulot qui n'a pas un radis, et qui couinait un peu quand elle a vu le devis chez Citron: plus de 600 euros !
Un kit complet pompe à eau + courroie + galet tendeur à 91 euros chez Oscaro, un cric chinois, des douilles de 8, 10, 13, 14, 16, 21 avec le cliquet qui va avec, une pige de 10mm, tu cales le moulin avec le cric, tu enlèves le boitier d'allumage (2 vis et 1 écrous de 8) tu tombes la patte moteur supérieure (2 boulons de 13-3 boulons de 14), le couvercle de la distrib' (6 vis de 10), la poulie d'alternateur (3 vis de 13) aprés avoir détendu l'alternateur et virer la courroie (1 boulon de 16, 1 boulon de 13, 1 vis de 10), tu cales le moteur avec la pige de 10 dans la poulie d'aàc (que tu tournes avec la clef de 21), un repère sur la poulie de vilo, tu tombes le galet tendeur (1 écrou de 13), la pompe à eau (1 vis de 10-1 de 12), tu changes la pompe qui sort toute seule en ayant pris soin de poser une gamelle en dessous vu qu'il y a 3 litres de flotte qui tombent, pose la nouvelle courroie, pose le nouveau galet, tu resseres tout ça, tendu comme y faut, repose du carter de distrib en plastoc en te faisant chier ta race avec les clips qui tiennent le faisceau de fil de l'alternateur, repose de la poulie d'alternateur, courroie, tension, serrage, repose de la patte moteur, du boitier d'allumage, glougloute 3 litrons de flotte, contact, vroum ! 37 minutes la deuxième fois ! (j'étais chaud !)
600 euros...
Les enfoirés...:whistle:

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 11:49 am 
Mopar fan
Mopar fan

:blink: Pour une malheureuse saxo essence! Sans compter que tu la dépose le matin et que tu la récupère que le soir:side:

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 11:54 am 
Mopar addict
Mopar addict

chez moi c'est moitié prix :lol: vive les concessions ....ca me donne du travail :whistle:

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 2:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
J'peux vous faire un tuto sur le changement de la distib' de Saxo essence, si vous voulez ! :P J'l'ai fait deux fois hier ! La première fois, le temps de trouver les vis, me faire chier avec trois boulons, etc, j'ai mis deux plombes, et comme j'ai eu un doute et que du coup, j'ai préféré changer aussi la pompe à eau, j'ai recommencé la chose, et torpillé l'truc en trente minutes ! :P :P C'était pour dépanner une collègue de boulot qui n'a pas un radis, et qui couinait un peu quand elle a vu le devis chez Citron: plus de 600 euros !
Un kit complet pompe à eau + courroie + galet tendeur à 91 euros chez Oscaro, un cric chinois, des douilles de 8, 10, 13, 14, 16, 21 avec le cliquet qui va avec, une pige de 10mm, tu cales le moulin avec le cric, tu enlèves le boitier d'allumage (2 vis et 1 écrous de 8) tu tombes la patte moteur supérieure (2 boulons de 13-3 boulons de 14), le couvercle de la distrib' (6 vis de 10), la poulie d'alternateur (3 vis de 13) aprés avoir détendu l'alternateur et virer la courroie (1 boulon de 16, 1 boulon de 13, 1 vis de 10), tu cales le moteur avec la pige de 10 dans la poulie d'aàc (que tu tournes avec la clef de 21), un repère sur la poulie de vilo, tu tombes le galet tendeur (1 écrou de 13), la pompe à eau (1 vis de 10-1 de 12), tu changes la pompe qui sort toute seule en ayant pris soin de poser une gamelle en dessous vu qu'il y a 3 litres de flotte qui tombent, pose la nouvelle courroie, pose le nouveau galet, tu resseres tout ça, tendu comme y faut, repose du carter de distrib en plastoc en te faisant chier ta race avec les clips qui tiennent le faisceau de fil de l'alternateur, repose de la poulie d'alternateur, courroie, tension, serrage, repose de la patte moteur, du boitier d'allumage, glougloute 3 litrons de flotte, contact, vroum ! 37 minutes la deuxième fois ! (j'étais chaud !)
600 euros...
Les enfoirés...:whistle:

c'est marrant parce que c'est exactement une des 2 épreuves que je fait passer tout les ans en exam pour le bac pro et dis toit qu'en 6 heures maxi, certains de mes élèves n'y arrivent toujours pas!
pour le" tendu comme y faut", t'as bien utilisé le peson de 500g dans le carré du galet tendeur, hein?!? :P
et le galet, tu l'as serré au couple?

sinon c'est moins deux points sur ta note finale!

lol

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 3:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
t'as bien utilisé le peson de 500g dans le carré du galet tendeur, hein?!? :P
et le galet, tu l'as serré au couple?

sinon c'est moins deux points sur ta note finale!

lol
Tu crois quand même pas qu'en 37 minutes, j'ai le temps d'me servir de toutes ces fouteries, hein, dis ? :P :P

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 4:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tiens c'est marrant je l'ai fait aussi sur le Berlingo de ma femme mais je ne savais pas combien j'avais "économisé".
500euros, donc.

Pour en revenir au tutoriels, faudrait les mettre dans une page spéciale du DocMoc, si Fox est d'accord bien-sur!

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Christophe31 écrit:
Citation:

Pour en revenir au tutoriels, faudrait les mettre dans une page spéciale du DocMoc, si Fox est d'accord bien-sur!

Du DocMoc ? What is that ? :P

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Filex écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:

Du DocMoc ? What is that ? :P

foxdoc ????:whistle:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 6:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Tiens c'est marrant je l'ai fait aussi sur le Berlingo de ma femme mais je ne savais pas combien j'avais "économisé".
500euros, donc...
Sur des p'tites chiottes comme ça, ça doit se tenir...Pour la Corsa de ma mère, il me demandait 520 euros...
Un kit sur Oscaro.com, et roule...pour 89 euros !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure