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Vin Dodge A100? http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=159365 |
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Auteur: | RAF512 [ Jeu Mar 01, 2012 11:49 am ] |
Sujet du message: | Vin Dodge A100? |
Quelqu'un as une idée de comment décoder les informations sur la plaque du Dodge? Je n'arrive pas à savoir si c'est un "fin 66" (overstock?) ou un "début 67" (new model) Il y a des variantes (électrique par exemple), et quitte a commander un manual shop ... Je sais que c'est un "Custom Sports Special" d'ou le V8 et d'autres bricoles... ![]() J'ai aussi trouvé ça sous le tableau de bord (???) ![]() |
Auteur: | RAF512 [ Jeu Mar 01, 2012 12:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
J'ai trouvé ça : 2=A100 Wagon 0=Wagon (Sportsman, Custom Sportsman) 8=8 cylinders 2=Warren 055000 thru 097999 (1966) 098000 thru 134999 (Warren, 1967) 000000 thru 019999 (Missouri, 1967) Donc un 67... :dry: |
Auteur: | fbernard [ Jeu Mar 01, 2012 7:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Ca ressemble bien à ça : ![]() Le décodage pour les trucks 1961-1969 : http://www.sweptline.com/hist/vininfo.html#6169 Deux premiers caractères : Modèle. "20" : A-100 Wagon Troisième caractère : Motorisation (nombre de cylindres) : 8 : 8-cylindres Quatrième caractère : Usine d'assemblage : 2 : Warren Truck Plant, Warren, Michigan (Heavy Duty) 6 derniers caractères : 101691 : Numéro de série Apparemment, toujours d'après la même page, le premier numéro de série pour 1967 est 098000. Donc, avec 101691, tu est forcément au moins un modèle 67. D'après la quantité produite en 1967 (22,182 en slant-6, 6,352 en V8), le tien a été à peu près le 3700ème du millésime. Si la production est régulière sur l'année, l'assemblage a eu lieu à peu près mi-Septembre 1966 (début de production du millésime début août). D'après ta Certicard la date de production est en Septembre 66 (donc bien un modèle 67, le millésime commençant en août), ça colle. Pour le décodage de la certicard : Citation: The Certicard was used from 66 through 68 and was for the dealer to use during warranty repairs.
The top line is the vin. The second line will have the trim code, the paint code, the transmission type and the rear axle code followed by the scheduled build date. The next lines, on the dymo labels, willbe the original owners name and address. Comme tu as plus de données que la liste énoncée ci-dessus, ça ne va pas être facile de décoder la seconde ligne... Pas de Build Sheet nulle part? |
Auteur: | RAF512 [ Jeu Mar 01, 2012 9:07 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Non, pas de "build sheet" :dry: Le gars a qui je l'ai acheté avait commencé a refaire l’intérieur :-/ Et, concernant le pont Si je regarde ça ![]() Si j'ai bien compris j'ai un 3.91 dans le pont? et j'ai un 8 3/4? Et j'ai le joint a l'avant du pont qui fuit! J'ai mon ancien 3.23, ça vaudrait le coup de le remettre? question conso? ![]() |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mar 01, 2012 9:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Oui et profite z 'en pour refaire le nez de pont( etancheité) 32.3 c'est cool pour rouler ...surtout si tu as de la route à faire....;) |
Auteur: | RAF512 [ Jeu Mar 01, 2012 9:22 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
dodgefred écrit: Citation: Oui et profite z 'en pour refaire le nez de pont (étanchéité) 32.3 c'est cool pour rouler ...surtout si tu as de la route à faire....;)
Par contre, comment on change le joint du nez de pont? C'est une merde non? |
Auteur: | fbernard [ Ven Mar 02, 2012 12:26 am ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Pour être franc, pour un daily qui ne va pas non plus transporter des tonnes de gravier dans les rus de San Francisco, tu pourrais même monter plus long et profiter, à l'occasion, d'un AAC d'utilitaire ou de RV (c'est quoi, le diamètre des pneus?). Tu n'as pas un 2.76 qui traine (ou un 2.94 trouvé à vil prix sur eBay)? Vérifie quel carrier tu as (numéro de fonderie sur le côté gauche du nez de pont, 741, 742 ou 489). Pour le joint du nez de pont, il faut probablement démonter tout le nez de pont... |
Auteur: | RAF512 [ Ven Mar 02, 2012 1:12 am ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
fbernard écrit: Citation: Pour être franc, pour un daily qui ne va pas non plus transporter des tonnes de gravier dans les rus de San Francisco, tu pourrais même monter plus long et profiter, à l'occasion, d'un AAC d'utilitaire ou de RV (c'est quoi, le diamètre des pneus?).
Tu n'as pas un 2.76 qui traine (ou un 2.94 trouvé à vil prix sur eBay)? Vérifie quel carrier tu as (numéro de fonderie sur le côté gauche du nez de pont, 741, 742 ou 489). Pour le joint du nez de pont, il faut probablement démonter tout le nez de pont... Nope! Je n'ai pas de 2.76 qui traine :huh: Juste mon bon vieux 3.23 de la Barracuda Les pneus arrière, le gars a mis des 275! (la Barracuda n'est qu'en 255!) Pour le joint, l'actuel fuit beaucoup, celui de mon 3.23 fuit "un peu" :dry: (mais c'est un autoblocant, et j'ai pas le courage de le démonter!) |
Auteur: | Popeye [ Ven Mar 02, 2012 9:29 am ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Pour changer le joint, c'est très simple. Tu démonte les roue (AR parce que si tu démonte les roue AV, ça vas pas aider.... voir la suite). Tu enlève les tambours. Tu démonte les arbre de roues (facile, Y a 5 boulif derrière les mâchoire de freins). Tu déboulif les écrous du nez de pont et tu le tombe (prévoir un vérin de fosse, ça pèse une tonne). Tu gratte le vieux joint proprement. Un p'tit coup de silicone noir et tu remonte le tout. Bien vérifier la mesure du serrage de tout ça, si non, tu flingue les boulife. Gore 20 Newton ou quelque chose pour les arbres de roue et 40 pour le nez de pont. Fastoche :lol: Pendent que tu y est, change les roulement d'arbres de roues, ce serras toujours ça de fait ;) |
Auteur: | dodgefred [ Ven Mar 02, 2012 10:07 am ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
La taille idéale de pneus pour ton van avec le ratio que tu as: 31 pouces voire 33" . Sur mon premier w200 en 4.10 j'avais des pneus de 33" montés.... ça tirait un poil plus long et la conso s'en resentait... sur le" grand chekodee" j'ai du 31" avec 3.73 .. je pense qu 'avec du 323 et des 31 pouces ça soit mieux bon compromis routier ... il y a une formule pour calculer tout ça mais je m'en rappelle plus je sais que que PIE 3.14;) y est pour quelque choses......:lol: :lol: |
Auteur: | Fox [ Ven Mar 02, 2012 10:57 am ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
dodgefred écrit: Citation: La taille idéale de pneus pour ton van avec le ratio que tu as: 31 pouces voire 33" . Dis, heu, au cas où t'aurais pas remarqué, c'est pas un Hummer, qu'il a le Raf...C'est une Estafette...
Sur mon premier w200 en 4.10 j'avais des pneus de 33" montés.... ça tirait un poil plus long et la conso s'en resentait... sur le" grand chekodee" j'ai du 31" avec 3.73 .. je pense qu 'avec du 323 et des 31 pouces ça soit mieux bon compromis routier ... il y a une formule pour calculer tout ça mais je m'en rappelle plus je sais que que PIE 3.14;) y est pour quelque choses......:lol: :lol: Du 33"...Port nawak... |
Auteur: | fbernard [ Ven Mar 02, 2012 11:24 am ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Je demande le diamètre, et tu me donnes la largeur...275/25R19, c'est pas pareil que 275/70R15... Cela dit, tu peux y mettre un overdrive aussi... si c'est le joint entre le corps de pont et le nez de pont (là, c'est le pont qui fuit, pas le nez), c'est effectivement hyper-simple à changer (et obligatoire si tu changes le nez de pont, vu que la moitié du joint va probablement partir avec le nez...) Je croyais qu'on parlais du joint spi du yoke, à l'avant du nez de pont, qui est un poil plus chiant à changer... |
Auteur: | Fox [ Ven Mar 02, 2012 12:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Vérifie si ce nez de pont que tu as sur cette merd...heu...cette camionnette est autobloquant ou pas...Si c'est le cas, franchement, vends le et trouve toi un nez d'pont en 2.76 non autobloquant...Sauf si ton ambition est d'y coller un 440 turbo et faire du drift, ça te servira à rien...Si c'est pour faire un "cool cruiser" pour glander dans les meetings, ce serai parfait !! Si tu veux tracter la Cuda, reste en 3.23, mais franchement, pour se balader et rouler bas dans les tours, un truc qui tire long, ce serait le pied...;) Et en revendant le nez de pont s'il est autobloquant, tu financera sans problème l'achat d'un autre nez de pont non-autobloquant (plus confortable sur route...) |
Auteur: | fbernard [ Ven Mar 02, 2012 2:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
Fox écrit: Citation: Si tu veux tracter la Cuda, reste en 3.23, mais franchement, pour se balader et rouler bas dans les tours, un truc qui tire long, ce serait le pied...;)
Toute considération de carte grise mise à part, c'est peut-être un peu léger, un A100, pour tracter plus de 2 tonnes. Il faudrait plutôt un L700, mais ça ne court pas les rues, même aux USA. |
Auteur: | Popeye [ Ven Mar 02, 2012 2:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:Vin Dodge A100? |
fbernard écrit: Citation: Toute considération de carte grise mise à part, c'est peut-être un peu léger, un A100, pour tracter plus de 2 tonnes. Il faudrait plutôt un L700, mais ça ne court pas les rues, même aux USA.
:lol: |
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