Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 2:43 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 12:09 am 
Mopar addict
Mopar addict

.
Les chinois rachètent tout...!!!
.
Ouvert depuis 3 ans, le Shanghai Auto Museum - Anting, proposent aux yeux des pêcheurs du Yang-Tsé, des voitures de collections = (3 pages de photos) = www.flickr.com/groups/1760664@N25/pool/

.
Image
.
Si le lien ne marche pas
Alors, faire ça =
1/ passe ta souris, sur le lien tout-en faisant click-gauche
2/ ça va stabylosser (surligner) le lien en bleu,
3/ puis sur ce stabylossage, fait un click-droit et descend à "accéder à http.."
.
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 2:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je ne suis jamais allé dans ce musée malgré le fait d'avoir programmé plusieurs fois une visite mais il est assez éloigné de l'endroit où je descend d’habitude.
Je pense que la majorité des chinois qui ont les moyens ne se passionnent pas pour les voitures anciennes, il n'y a pas de "culture" automobile car ne l'oublions pas le pays était fermé in y a quelques décennies. Vient s'ajouter un autre élément et pas des moindres, l'importation de véhicules n'est, à ma connaissance, pas possible pour les anciennes. Je sais qu'au port de Shanghai il y a une petite dizaine de voitures bloquées par les autorités, dont des Cad des années 80 ou 90. Par contre les GT et autres produits modernes très luxueux sont nombreux car ils sont pour les propriétaires des signes extérieurs de richesse. J'ai pourtant croisé quelques ricaines dont une Trans Am des 90' et des Buick des 50's mais le fait d'avoir des "connaissances"au sein du PCC peut ouvrir bien des portes.
Je reste persuadé que dans un avenir proche, les autorités permettront l'importation de voitures de collection et que les gens apprendront à les apprécier. A ce moment, il sera fort probable que les pays occidentaux verront partir les modèles les plus exceptionnelles. Peut être aussi parce que les acheteurs considérerons plus l'aspect investissement.
La situation sur Hong Kong diffère. On y trouve la combinaison de gens extrêmement riches, des influences culturelles en relation avec l'histoire récente et des règles liées à l'importation plus ouvertes.

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure