On peut même aller plus loin, l'an dernier j'ai vendu une caisse et l'acquéreur était,
disons, pas tibulaire mais pas loin... :dry:
C'est quand même moi qui l'ai quasiment obligé à essayer la voiture ! :blink:
Donc même si l'habit ne fait pas le moine et même si les seuls vrais arnaqueurs que j'ai
rencontrés étaient bien sappés, je me suis méfié.
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il existe aussi en france une uilisation de faux chèques de banque !
Le seul moyen de vérifier qu'un chèque de banque est OK c'est de demander à l'acheteur l'adresse
de sa banque et le numéro du chèque de banque qui lui a été édité.
Là, on récupère soi même le numéro de tel de la banque (si c'est lui qui le donne, ça peut être
celui d'un ami qui joue le rôle du banquier au tel.), et on demande à celle-ci de confirmer la somme
créditée sur ce chèque. Si ils sont OK, la somme a été débitée du compte du demandeur et bloquée
pour le paiement de ce chèque. Bien sûr, le jour de la vente, vérifier que le chèque donné est exactement
le même à la virgule près !
Il existe en fait à priori tout un tas d'astuces (somme différente, numéro de chèque légèrement différent,
copie de chèque déjà encaissé, ...) qui permettent de "faire" un faux chèque de banque,
bien sûr avec le matériel adéquat. Même si j'imagine que ce genre de chose doit avoir un papier spécial et tout
un tas de merdouilles qui permettent de distinguer un faux d'un vrai, perso, je suis sûr que j'y verrai que du feux ! :side:
_________________ Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.
|