RAF383 écrit:
Citation:
Pour vous, quand vous calculez vos achats de pièces, vous vous dites (par exemple) que c'est 1€ qui est égal à 1.42$ ou vous comptez plutôt en vous disant que c'est 1$ qui 0.70€?
Même si au final c'est la même chose, vous comptez comment? :huh:
Pour les "anciens" comme moi, la question se pose même pas...En fait, "dans l'temps", on comptait 1$=10 balles (1.50 €)...Sur le catalogue Summit, un truc à 10 dollars arrivait sur le pas de ta porte à 100 balles, net. (tva, port, taxes, etc inclus)
Un truc à 500 dollars te revenait à 5000 balles...Aprés, y'avait les mauvaises surprises, quand le truc commandé était lourd, encombrant, ou les deux...et tu te retrouvait avec un dollar à 12, 13 balles...Là, tu pleurais...
Avec le passage à l'euro, sur les dernières commandes passées, c'est du kif-kif...Un truc à 10$ arrive devant ta porte à 10€...Grosso-modo...Donc, en ce qui me concerne, 1$=1€...Si c'est moins tant mieux, si c'est plus, bah, tant pis...
As tu fais un calcul similaire avec tes récents achats ?
(Y'a que sur les trucs achetés sur place où je fais un p'tit calcul rapide, à mon avantage, bien sûr...Rafounet, rappelles-toi, à Vegas: la moquette de ma bagnole, le kit de boite, etc...Mmhhhh, ma biche...La prochaine fois que vous croiserez Raf, demandez lui de vous faire un p'tit coup de De Funés ! Des heures de poilade !! :P )