Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 10:12 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Je mets ce message car voilà,
J'aimerais savoir habitant en limitrophe avec la Haute-Garonne l'Aude et je sais plus l'autre département, si il y a des rencards d'Américaines, une fois par moi ou autre...

Et savoir si je serai accepté en venant avec ma Chrysler180 ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 10:56 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bonjour,

Tu investis dans "Gazoline" et... une carte des départements:whistle: pour avoir les dates de rencards de la région qui t'intéresse.
Généralement ces rencontres sont informelles et tout le monde peut venir avec son ancienne.
Maintenant, les gus qui ont des Américaines ne vont peut être pas te faire une haie d'honneur avec une 160 ou 180....même si cette auto est devenue assez rare, à part les adorateurs de Mopar et autres inconditionnels de Simca/ford:lol:
a+Dan

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 12:46 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci de ta réponse.

Je cherche pas à être reçu comme une rareté automobile, je m'en fiche pas mal quand tu as des gus qui te disent quand tu vas sur un parking, tiens mais c'est la Ford Capri, je leur parle même pas et je parts faire mes courses.

De toute façon ces voitures n'ont jamais été appréciés des collectionneurs de voitures anciennes pour preuve, je suis allé à une dernière bourse d'échange accompagné d'une 2 litres de 1980 et au moment de tourner sur le parking des anciennes ils m'ont fait signe d'aller sur le parking des visiteurs.

Donc je suis habitué!!:lol:

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 11:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Tom et bienvenue. Pour les rencards de ricaines, il faut acheter Nitro, le journo qu'il est le plu bô ! À part ça, il est clair que nous ne sommes pas en Allemagne où une belle Opel Manta se vend plus de 10000 €, et où les Youngtimers sont un véritable mouvement. Perso, j'adore les Chrysler 2 Litres, elles sont les derniers succédanés d'américaines produits en France, même si leur origine est plutôt britanico-ricaine, mais ça n'en fait pas une véritable américaine pour autant, pas plus qu'une Ford Taunus ou une Opel Diplomat, même avec un V8 Chevy sous le capot.

Autant la Cx, la R16, la 205 GTI sont reconnus en France comme des youngtimers "collectionables" du fait de leur popularité, mais pour les autres, makache bono ! Et je pense que ça n'est pas près de changer, d'autant que des autos comme les Chrysler 160/180/2 litres ne vaudront jamais un radis. Pas d'image de marque, pas de popularité. Il faut se consoler en pensant qu'on peut se donner beaucoup de plaisir avec pour pas cher, ce qui est déjà beaucoup.

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 2:00 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci Zoot pour tes infos, en plus j'achetais les Nitros régulièrement , je vais m'y remettre je sais très bien que ma voiture n'est pas une américaine et je le dis aussi, car quand des copains qui m'ont pas vue depuis longtemps me disent "-tas une belle Américaine-"
Je leur dis non c'est une SIMCA, elle n'y a jamais mis les roues au STATES!!!

Mais comme tu le dis je me console de rouler avec cette voiture hors du commun !!;)

Tant que c'est ma passion!!;)

MessagePosté: Mar Juil 12, 2011 4:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello,

Depuis dix ans il y a le rencard du sud-ouest qui se déroule entre TOULOUSE, AUCH et AGEN tous les 2eme vendredi du mois à 20h.

Si tu veux plus d'informations, contacte-moi par mail privé via ce forum.

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 12:54 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
Hello,

Depuis dix ans il y a le rencard du sud-ouest qui se déroule entre TOULOUSE, AUCH et AGEN tous les 2eme vendredi du mois à 20h.

Si tu veux plus d'informations, contacte-moi par mail privé via ce forum.

Salut comme le disais Chris, il un rencard qui tourne entre Toulouse, Agen et Auch.
Tu ne seras pas déçu, car c’est un rencard de pote ou la bagnole n’est qu’un prétexte pour ce voir régulièrement.
Alors, ta Chrysler est bien venu…….

Heures au format UTC + 1 heure