darkdog écrit:
Citation:
13 seconde d’écart entre Audi et Peugeot après plus de 4000 kms un grand respect pour les pilotes et les équipes...............................mortel.
mortel, c'est surtout l'ennui provoqué par le bruit de ces saloperies de moteur diesel, je vais chaque année au Mans depuis les 90's, mais plus du tout aucun intérêt pour la course depuis que le diesel a fait (malheureusement) son entrée, c'est insipide et (presque) ignoble à écouter et donc à regarder, je me demande comment les gens ont encore de l'intérêt à aller voir ces voitures tourner, car pour moi, de la compétition automobile sans le son, ça n'en est plus .... heureusement que justement les Corvettes sont encore là, car le son du big V8 GM est terrible, les Aston Vantage faisaient aussi un beau son....
.... mais le pire reste à venir, j'étais à l'arrière des stands avant le départ, et devant moi sont passées des voitures de compet électriques qui étaient en démo .... un seul mot : risible ....
heureusement que Mazda fêtait les 20 ans de sa victoire avec la 787B, j'étais juste devant quand les japonais ont démarré ce foutu moteur rotatif qui hurle à la mort et casse les oreilles malgré qu'il tournait vraiment comme une horloge, et l'entendre rugir alors qu'il abordait la ligne droite des stands, même sans la voir, c'est ça qui (me) file des frissons ....
de plus, le spectacle fourni par nos z'amis britons visible dans les parkings et campings s'amenuise d'année en année, bref, je me suis pour la première fois fait la reflexion "je ne reviendrai peut être pas l'année prochaine" ....