Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 9:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est aujourd'hui que la nouvelle normede gestion de cookies sur Internet devrait rentrer en vigueur.

Les sites web europeens devraient désormais vous demander à chaque connexion (voire à chaque page affichée), votre autorisation d'accéder à ce petit fichier informatique situé sur votre ordinateur qui contient différentes choses, comme par exemple sur le site du MOC: un numéro de session, une codification interne, ou la présentation graphique du site que vous avez choisi.

En France, cette directive n'a pas encore été aujourd'hui, transposée.

Hélas, lorsqu'elle le sera, quatre possibilités nous seront alors offertes:

1 - Ne rien faire, et être en marge avec la Loi,
2 - Demander au visiteur son autorisation d'accès au cookie sur chaque page du site,
3 - Le fermer définitivement,
4 - Héberger le site du MOC à l'extérieur de l'Europe.

Alors...

1 - Outlaw. Etre en marge avec la loi, ne m'inspire rien de bon. Surtout avec les procéduriers qui sévicent ici et là.
Quelque chose me dit que Pop ne verra pas d'un bon oeil de partager une cellule avec moi, et ce même si nous pourrons parler Mopar 24h/24 !

2 - Clicomania. Hors de question de pourir la vie des internautes avec des clics débiles continuels sur toutes les pages. De toute façon, je vais être clair, je n'ai pas envie de me taper la modif complète du site pour le mettre en conformité: je préfère encore adopter le point 3.

3 - Bye bye. Le fermer définitivement sera la solution ultime. C'est peut-être même le but recherché par cette directive aux vagues relents totalitaires. Bien entendu cette dernière apréciation n'engage que moi.

4 - Fuir. Le faire vivre depuis une plateforme à l'étranger, permettra de continuer à l'utiliser comme aujourd'hui, puisque cette directive ne s'applique pas aux sites hors CEE. Les sites comme Google, Facebook, et autres ne sont donc pas concernés et pourrons continuer à être fortement intrusifs, puisqu'on ne pénalise que les sites européens.

Tout cela démontre une fois encore le haut niveau de compétence de certains technocrates situées pourtant aux plus hauts niveaux de décisions de nos institutions, et qui poussent le système économique à aller voir à l'extérieur de ses frontières pour continuer son activité, aussi modeste soit-elle.

Je suis las, parfois... si las... :side:

Bien entendu, tous les sites français seront concernés... je suis même étonné du peu de cas que chacun d'entre eux ont fait de cette directive qui a pourtant été publiée en 2009.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 9:32 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

et moi qui me disais " tiens , on n'a plus de nouvelles de Kryss " , et bien si , mais c'est pas que des bonnes nouvelles !!
la 4 eme option semble la plus favorable ( enfin je dis ca ... en meme temps j'y connais qu'dalle) mais comme le relooking du site , les heures sup vont etre pour toi Kryss !! courage ...;)

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 9:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

bon heu y a un tas de loi non appliquées aussi !

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ok, sa continue :side:

Bon la 1: hors de question pour moi, en tous cas temps que je suis prez. :angry:
La 2 : trop gonflant :S
La 3 : Pas bon :side:
La 4 : La seul solution. Encore faut-il qu'ils ne change pas les règles dans 6 mois ou 1 an, et que tous soit définitivement interdit :(

Fonts chier :side:

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Heu...Cookies...C'est pas les p'tit gêteaux avec des bouts d'chocolat, ça...?
Concrètement, ça se traduit par quoi, comme manipe au quotidien ??:huh:

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Heu...Cookies...C'est pas les p'tit gêteaux avec des bouts d'chocolat, ça...?

sisi très friables !! :lol:

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:08 am 
Mopar addict
Mopar addict

ça leur suffit pas de nous casser les burnes sur la route :angry: , faut aussi nous les briser sur la navigation internet maintenant :side:

ils vont trouver quoi après... :unsure:

Enfin bref, après tout, pour un forum sur notre passion commune américaine, autant "s'exporter" là-bas, non ? ;)

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui Michel, mais je pense qu'elle sera rapidement appliqué car La France n'a plus trop les moyens de se permettre de payer des millions d'Euros de pénalité pour toutes les directives européennes qu'elle n'applique déjà pas.

Cependant, il faudra voir comment cette directive sera appliquée au sein du droit français. Pour le moment, la Commission Européenne prévoit des amendes pouvant aller jusqu'à 565 000 euros !

En France, il serait question de ne pas tenir compte des cookies de navigation. Restera à voir comment la justice fera, le cas échéant, la différence entre un "cookie traceur" et un "cookie de navigation" ! Là, ça promet de belles batailles d'experts...

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vu comme ça, la solution 4 semble être la bonne. La manip pour passer le site sur un serveur étranger est un truc hard à faire?

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:

Le "cookie" du MOC, sert à que tu ne sois pas obligé de t'identifier à chaque visite et à ce que le site sache quelle présentation/couleur t'afficher en fonction de tes préférences. Il sert aussi à la navigation sur le site et plus spécifiquement sur le forum.
On ne peut pas demander sur chaque page du forum si l'utilisateur est ok pour que le site aille écrire des trucs dans le fichier !

Ce qui est un peu énervant, c'est qu'il est déjà possible d'interdire les cookies depuis Internet Explorer, Firefox, ou autre... Bon, ok, si on les interdit, il n'y a plus grand chose qui marche (!) mais c'est déjà possible.

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 10:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

HemiWhyNot écrit:
Citation:
La manip pour passer le site sur un serveur étranger est un truc hard à faire?

Pas nécessairement... on pourrait dire que le MOC est désormais uniquement sur Facebook ? :P

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 11:04 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Kryss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Le "cookie" du MOC, sert à que tu ne sois pas obligé de t'identifier à chaque visite et à ce que le site sache quelle présentation/couleur t'afficher en fonction de tes préférences.

bon pour moi ca ne change rien , il me demande de m'identifier a chaque fois que je me connecte et il me remet les couleurs vitamine c a chaque fois .
et si le MOC n'apparait plus que sur facebook , alors comme giscard je vous dirais "au revoir" , car je n'ai pas de pages facebook et j'en veux pas !!!
heberger le MOC en suisse , comme toutes les celebrites francaises , c'est pas possible ?? ;)

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 11:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
Kryss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Le "cookie" du MOC, sert à que tu ne sois pas obligé de t'identifier à chaque visite et à ce que le site sache quelle présentation/couleur t'afficher en fonction de tes préférences.

bon pour moi ca ne change rien , il me demande de m'identifier a chaque fois que je me connecte et il me remet les couleurs vitamine c a chaque fois .
et si le MOC n'apparait plus que sur facebook , alors comme giscard je vous dirais "au revoir" , car je n'ai pas de pages facebook et j'en veux pas !!!
heberger le MOC en suisse , comme toutes les celebrites francaises , c'est pas possible ?? ;)

pareil !

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 12:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

michel écrit:
Citation:
kerozen écrit:
Citation:
Kryss écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

pareil !

itou!

MessagePosté: Mer Mai 25, 2011 12:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Sur un des liens de l'article j'ai lu ceci
Citation:
Les cookies nécessaires à la navigation des internautes (stockant les identifiants et mots de passe pour accéder automatiquement à un service ou les éléments d'un panier d'achat) ne seront pas concernés par ces restrictions.

http://www.amerisud.fr/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure