Ouaip ...
Le système précédent était automatique et situait géographiquement les connectés en fonction de leur adresse IP. Marrant, car on suivait les tribulations des Mopardiens... en Chine !
Hélas, ce n'était pas assez précis pour la France.
Il a été désactivé, car ce système avait été modifié par leurs concepteurs et pouvait chopper et leur envoyer ce que vous tapiez sur vos claviers... j'ai moyennement apprécié la blague, alors zoup: poubelle.
Auparavant un système sur GoogleMaps avait été ébauché. Chacun s'y insrit s'il le souhaite et youpi...
C'est sans doute la meilleure solution, sauf que... lorsque je vois ce système mis en place sur d'autres sites, au bout d'un ou deux ans, ça devient du grand n'importe quoi: il y a des référencés qui ne viennent plus, d'autres qui ont déménagé mais qui n'ont pas modifié leur position...
C'est un peu comme les emails des comptes ici, tiens... :whistle:
Après si j'ai besoin de contacter l'un d'entre vous, ben... c'est pas possible, et vous n'êtes même pas averti des MP, puisque l'email n'est plus valide.
Notez pour conclure que le
trombinoscope intégre déjà une notion géographique... Ca serait à chacun de tenir sa fiche à jour, mais ce n'est pas trop le cas, là non plus... :whistle:
Ehh oui, les outils existent, mais c'est leur tenue, ou celle des données qu'ils contiennent qui pose problème sur le long terme...