Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 10:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La semaine prochaine, le prix moyen du litre de super sans plomb aura sans doute passé le cap de 1,50 euro. Un record jamais atteint en France. Et qui devrait allègrement être à nouveau battu dans les semaines qui viennent, compte tenu de l'évolution du pétrole brut. Mais à combien faudrait-il que le prix du baril grimpe pour que le litre dépasse les 2 euros ? La Tribune l'a calculé pour vous.

Image

Pour info, les médias américain on commencer a préparer la population (a grand renfort de reportage et autre article) a un truque inimaginable il y a encore 6 mois, le galon à 5$ :S ce qui ferras passer le litron à 1.01€ :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 11:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Comme les boites à rouler consommes 5l de carburant, les gens grognent ,mais finalement pas tant que cela....;)
C'est évident qu'avec des caisses qui bouffent 15/ 25l il va y avoir une remise en question sur le bien fondé de s'obstiner à rouler encore avec ça... Je ne vise pas particulièrement les caisses dites de "collection", mais plutôt celles des années 80 qui servent de Dayli à des fendus comme nous. :side:
a+Dan

A part être blindé de tunes....

A+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 11:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oué bin y'a un certain temps que le SP98 est à plus de 1.50 :angry:

j'ai mis 30€ la semaine dernière > 20l de carburant seulement........

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 12:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La seule solution pour faire baisser le prix à la pompe, c'est de ne pas rouler pendant 3 W.E. de suite, mais ça personne ne veut le faire....:whistle:
Donc payons et fermons notre clairon...;)

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 12:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cela dit, en "euros contants" le prix coco est moins important que dans les années 80

Image

ci dessous evolution en prix constant pour le gas oil et l'essence:

Image

si on atteint plus d'1.60€ le litre on reviendra au niveau de l'immédiat "après choc pétrolier" des annes 70

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 12:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

enoss écrit:
Citation:
cela dit, en "euros contants" le prix coco est moins important que dans les années 80

Image

ci dessous evolution en prix constant pour le gas oil et l'essence:

Image

si on atteint plus d'1.60€ le litre on reviendra au niveau de l'immédiat "après choc pétrolier" des annes 70

Sauf que tu oublies que le pouvoir d'achat n'est pas le même aujourd'hui...:whistle:
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 12:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah nan Master Pop's ; je sais que ce sont des choses qui vont arriver mais vaut mieux ne pas le savoir et puis voila .

Apres attend rien ne dit qu'un carburant végétal ne viendrai prendre la suite .............. laisse pisser on verra quant il sera trop tard , d'ici là ....

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 12:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Ah nan Master Pop's ; je sais que ce sont des choses qui vont arriver mais vaut mieux ne pas le savoir et puis voila .

Apres attend rien ne dit qu'un carburant végétal ne viendrai prendre la suite .............. laisse pisser on verra quant il sera trop tard , d'ici là ....

Tu veux dire...faire l'autruche quoi...;)
C'est d'ailleurs à peu près tout ce que les Français savent faire!:side:
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 12:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tout cela pour le plus grand bénéfice des marchands de pétrole et de l'état. Les révolutions dans les pays "arabes" sont un bon prétexte pour les spéculateurs à faire monter le prix du baril. Même s'ils changent de gouvernements, le pétrole reste leur principale ressource et ils sont en concurrence avec les pays africains, l'Amérique du Sud et certains pays de l'ex-URSS, ce qui suffit à maintenir un prix sur le marché. À part faire une grève générale ou boycotter l'essence et les vacances, difficile avec l'individualisme forcené qui règne en ce moment... Faut il attendre que nous soyons tous vraiment fauchés pour s'énerver une fois pour toutes contre cela ? Et le reste...

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 1:29 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
Tout cela pour le plus grand bénéfice des marchands de pétrole et de l'état. Les révolutions dans les pays "arabes" sont un bon prétexte pour les spéculateurs à faire monter le prix du baril. Même s'ils changent de gouvernements, le pétrole reste leur principale ressource et ils sont en concurrence avec les pays africains, l'Amérique du Sud et certains pays de l'ex-URSS, ce qui suffit à maintenir un prix sur le marché. À part faire une grève générale ou boycotter l'essence et les vacances, difficile avec l'individualisme forcené qui règne en ce moment... Faut il attendre que nous soyons tous vraiment fauchés pour s'énerver une fois pour toutes contre cela ? Et le reste...

Je rejoins tout à fait ton raisonnement...
Chacun sa merde, c'est l'écho à toute velléité d'organiser un contre pouvoir...

Tiens et même si velléité il y avait, l'état organiserait une pénurie de carburant pour tuer l'oeuf dans la poule...
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 1:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
Sauf que tu oublies que le pouvoir d'achat n'est pas le même aujourd'hui...:whistle:
a+Dan

eh oui !
entre 1960 (plus ou moins 40h par semaine) et 2007 (35h) le salaire moyen net a été multiplié par 2.2
ce qui n'est pas le cas du prix de l'essence ;)

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 1:59 pm 
Mopar fan
Mopar fan

danv8 écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:

Tu veux dire...faire l'autruche quoi...;)
C'est d'ailleurs à peu près tout ce que les Français savent faire!:side:
a+Dan

Pis les Français 'y savent bien aussi .... Râler :lol: :lol: ;)

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 2:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

enoss écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
a+Dan

eh oui !
entre 1960 (plus ou moins 40h par semaine) et 2007 (35h) le salaire moyen net a été multiplié par 2.2
ce qui n'est pas le cas du prix de l'essence ;)

Il y a ça aussi... ou comment noyer le poisson...

http://www.contrepoints.org/2011/01/24/ ... -1960-2008

Tout ce que je peux t'affirmer c'est que dans les années 70, faire le plein dans la Mustang ou dans la Mercedes 300SEL, ça me semblait bien moins délirant qu'aujourd'hui et c'était mes caisses de tous les jours... Je mangeais correctement, j'achetais des fringues et des pompes sur mesure, et je payais mon loyer ( 500FRS mensuel) sans me ruiner...Vacances sans avoir besoin des les payer à crédit !!!
(avec un revenu de 10. 000 francs mensuel à l'époque)
Cela n'est pas possible avec 1500 euros aujourd'hui...:lol:

a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 4:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

la vrai question est : avons nous le choix si cela devait arrivé , je veux dire quand a notre position de consomateur ,si l'essence passe a 2e et bien on ira toujours a la pompe pour rouler avec nos moto et nos caisse US ;certes nos budget loisir vont devenir encore plus mince ,il y a aussi le GO qui il y a pas si longtemps avais un prix bien inférieur a l'essence ; de toute façon quand les benchouilles se foutent sur la gueule ;c'est européen qui paye la note a la pompe ...et ça date pas d'hier :(

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 4:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ma recette pour ma vie "automobile" en France ... ça vaut ce que ça vaut .... ;)

-Daily : US au GPL ... 30 000 Km / ans ... RAS ... prix de revient au KM égal voir inférieur qu'un véhicule européen de même gamme ...

-Voitures plaisirs : J'met 70 ... 100 ... € dans le réservoir quand j'ai un peu de temps à consacrer à ma passion ... ça me coute pas plus chère qu'avant ... c'est juste le temps de la ballade qui change ... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure