danv8 écrit:
Citation:
Quand à la justice façon Western...je prends cela au Wattmillième degrés.:lol:
a+Dan
C'est exactement comme ça qu'il fallait le prendre... :P Je viens de relire un vieux Lucky Luke...;) ;)
C'est de l'humour, quoi...
Quant à tes considérations sur not'justice, je suis bien d'accord avec toi...Disons que quand on voit la machine qui se met en marche pour un simple PV non payé, et quand on compare à ce qui arrive à ceux "qui pètent des rétros", on est en droit de se demander si on se foutrait pas un brin de notre gueule...Je suis pas pour tuer les gens, loin de là, mais disons que les 70 prochaines années à Cayenne à transformer quelques milliers de tonnes de roc en gravier calibré de 0.5cm de diamètre devraient calmer les "péteurs de rétros"...C'est sûr que leur tirer l'oreille en leur disant: "c'est mal, petit galopin, faut pas recommencer..." est hautement punitif !:whistle: :whistle:
Quand tu vois l'armée de mecs qui déboulent chez toi, pour te punir (chèrement !) parce que tu ne payes pas la redevance TV (j'peux t'en parler, j'y ai eu droit...) et le nombre de courriers, papelard, amendes, mises en demeure, etc..qui est développé pour ça, pour un truc qui finalement ne "lèse" pas grand monde, en tout cas pas une personne "physique" à qui j'impose une déprédation ou dégradation, on est en droit d'attendre que not'justice fasse au moins la même chose à quelqu'un qui enfreint un droit à la propriété, et te prive d'un bien, que tu as acquis à la sueur de ton front !
Que ceux qui ont déjà eu à faire à un truc comme ça me jette la première pierre, mais ça met des siècles à se déclencher, quand bien même ça se déclenche...
Quand tu vas chez les poulets déclarer un cambriolage, que les flics te disent: "Ha oui, ça c'est signé, on se doute de qui l'a fait..." et que ça en reste là, t'es un peu vert (cambriolé trois fois en 15 ans...Honnête moyenne, merci...)
Je suis un non-violent (si !) mais franchement, y'a des jours, c'est dur de le rester...:whistle: