chally7t écrit:
Citation:
Biiin...c'est à dire qu'on a pas exactement les mêmes facilités ici pour restaurer des caisses comme les nôtres, et je supputes :dry: que nos amis Québécois doivent s'en douter...
Après c'est sûr qu'ils ne doivent pas avoir de 508 à tous les coins de rues là bas :P
Avoir un Muscle Car au Québec :
Leurs plus qui sont nos moins :
- Pièces faciles a trouver
- Pièces d'entretien courant dispo dans n'importe quel "norauto" local
- Les mécanos connaissent en général assez bien ces voitures là
- L'essence est moins cher
- Respect de la culture de la voiture de collection
- Ils ont plus de modèles que nous, et plus de choix
Leurs moins qui sont nos plus :
- L'hiver force a avoir un garage (a moins d'être motivé par une voiture sous une bâche sous la neige...)
- Une fois l'hivers terminé, il faut encore attendre que "le temps" et la ville nettoie le sel et le calcium des rues, sinon c'est très corrosif. Une belle saison c'est mi-avril / fin septembre.
- Il faut payer une taxe annuelle chaque année pour avoir le droit de faire rouler ton véhicule (et c'est valable pour tous les véhicules) alors qu'on a rien a payer
- Les assurance sont plus cher que les nôtres
- Les voitures ne peuvent pas faire le bruit qu'on fait faire aux nôtres
- Les routes sont complètement défoncées
- Les vols sont plus courants
- Un véhicule d'hivers et un véhicule dété sont a considérer avant d'avoir en plus une voiture de collection
- Beaucoup de voitures roulent sur un plateau
- A chaque fois qu'on vend un véhicule d'occasion, il faut payer une des deux taxes locale du montant de la vente du véhicule, et pour éviter qu'une Hemi'Cuda se vende "officieusement" 50$, ill faut passer devant un expert qui va donner une côte a la voiture.
- Beaucoup de beaux modèle sont parti aux état unis.