Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:58 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le choup a votre écoute!!!
MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 9:10 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

http://forums.sport.francetv.fr/sport/d ... _967_1.htm

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le choup a votre écoute!!!
MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 9:37 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

mouais, j'en ai une de question teléctuelle .... est ce que le Dakar passe à Dakar ???? :blink:

ben sinon, tout comme la F1, ça fait bien 10-15 ans que j'ai arrêté de suivre le Dakar.... je le suivais pourtant depuis quasiment les toutes premières éditions, j'me rappelle que j'achetais plein de magazines, que je récupérais les journaux quotidiens que je découpais pour collationner les articles, c'était la grande époque des Range VSD, des proto Koro, de la Rolls de Thierry de Montcorgé, des frères Marreau (j'ai tjs en mémoire la fabuleuse caméra embarquée où ils gueulent comme des putois au gars derrière qui tente de les doubler, chaud chaud chaud B) ), et de Mr G.Sarrazin ;) et j'ai du m'arrêter vers la fin de l'épopée Pigeot avec les 205 et 405 .... sans oublier l'accident tragique de 1986 ....

tiens, j'viens de me refaire cette fabuleuse vidéo avec entre autres le proto Koro collé au cul, et juste après une scène digne du grand final de Vanishing Point, que je n'avais jamais vu :woohoo:

pour moi, c'était ça le Dakar, et revoir ces images est génial, depuis on est bien passé à autre chose .... et moi aussi ....

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/3517500475_a67f4f6562_b.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 10:50 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

oui , je suis en accord avec toi pour les bons souvenirs de caisses , de tricheries grandioses , d'aventures vraies mais tu sais , le dakar c'est comme le coca , une marque déposée...Et quoiqu'on en dise , je ne tenais plus en place quand gordon burnait ce matin aux verifs dans le hall des vérifs en regardant mechamment chicherit dans sa mini ...Aujourd'hui il y a comme une odeur de cannonball , de la vitesse , du chrono , pas vraiment de perdition en nav , les temps changent et quand on aime la course , il y a toujours de quoi se faire plaisir , donc ok pour regarder la belle histoire de sabine dans le rétro mais il y a encore un présent et un futur dans cette épreuve ....Sabine avait pour projet dans les années 80 de partir de rio , ce qui risque d'ariver bientôt avant de revenir en Afrique...

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 10:53 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

ah oui , j'oubliais , les frères marreau , les cams embarquées , et bien c'était pipoté , tourné en coulisse avant l'épreuve , monté comme un film en super 8 , j'ai quelques photos chez moi des supports cameras pour tourner ce film super sympa...Ah la légende du Dakar.....Rires

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 11:11 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bonsoir,

Ce qui faisait vibrer dans le Dakar dont parle Splendvol, c'était la "sensation d'aventure possible pour le lambda" entre autre....
Elle est ou l'aventure aujourd'hui ?
Dans le fait d'être blindé de tunes pour participer?

Si le fameux nom déposé n'était pas celui du Dakar, cette épreuve n'intéresserait pas de la même façon côté public, en tout cas moi je m'en bat l'oeil;)

A+Dan

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 11:51 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonsoir,

Moi, je n'ai pas vraiment d'anecdotes sur le Dakar mais votre discussion m'a fait pensé à un contact de facebook qui organise des sortes de rally dans le désert.

Et dans les photos que j'ai vu il y avait une chevrolet caprice qui avait participé à une de leur sortie.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/caprice.jpg[/img]

Voilà, je ferme ma petite parenthèse

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 12:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour la petite histoire, je viens d'envoyer à M'sieur Claude Marreau un compte tours sur pied provenant de l'Hemi pour qu'il l'installe dans leur 4L en cours de resto.

Bah j'étais rudement content de l'avoir au téléphone ce monsieur, parce que j'étais fan quand j'étais tout jeune.

Chui pas certain qu'il y ai eu de plan raccord quand le Koro 168 de Gégé leur courrait au cul.:whistle:

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 10:32 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Bonsoir,
Ce qui faisait vibrer dans le Dakar dont parle Splendvol, c'était la "sensation d'aventure possible pour le lambda" entre autre....
Elle est ou l'aventure aujourd'hui ?
Dans le fait d'être blindé de tunes pour participer?

Et allez, c'est reparti..."Blindé de thunes pour participer..."
Je connais des smicards qui l'ont fait, et pas qu'une fois...Au lieu d'aller glander un mois aux USA comme je fais, ben eux payent leurs tickets...Et puis au lieu d'avoir un seul gros sponsor avec son nom en gros sur la moto ou le Toyota, ben y'en a plusieurs centaines, en petit...C'est aussi le royaume de la démerde, le Dakar...J'ai extrêment modestement "participé" à deux prépas de KTM qui l'ont fait (des bonne 250 2 temps des années 70...) et qui n'ont pas abandonné à cause de ce que j'y avais fait (quand je dis "modestement", c'est vraiment modestement: je n'ai fait que les supports de road-book fixés sur la fourche...) et les deux lascars qui partaient à l'époque, c'étaient pas des émirs, hein...!!
Bien évidemment que celui qui part avec un véhicule d'usine, un sponsor de sa race, cinq camions d'assistances, deux porteurs d'eau et une intendance d'enfer, y part pas dans les même conditions que le branleur tout seul avec sa Quechua, son Camel jug, une sacoche banane sur le porte-bagage et une cantine de fouillis dans le camion "commun" qui risque de se mettre sur la tête à la première plaque de fesh, vu que c'est le moins cher de la bande...
Mais lui, le pilote, il s'en fout ! Il est pas là pour le gagner, le rallye ! Il est juste là pour le faire !
Vu de la télé, ça à toujours l'air d'une balade pour pilotes sur le retour, le Dakar...
Pour avoir eu la chance de le vivre non pas de l'intérieur, comme Choup' en ce moment, mais disons "de la proche périphérie" par le biais du beau-père qui l'a fait wattmille fois, c'est un truc pour hommes !!
Pour avoir eu la chance d'aller à N'Djaména, au Tchad puis Agadez au Niger pour voir sur place comment ça se goupille, j'en garde un souvenir extraordinaire, qui donne effectivement furieusement envie de le faire ! Même si en faisant le tour des "villas" (nom générique là-bas pour désigner...une cabane en dur) quasi toutes louées par des gros teams, on se rend compte que les "indés", les "privés" privés de tout, surtout...) qui se regroupent au "camping d'Agadez" ne sont bien évidemment pas sur un pied d'égalité ! Mais pour avoir bavassé des heures avec eux, ainsi qu'avec des pilotes de gros teams, ben devant le désert, y reste plus que des hommes...
Evidemment qu'il va y avoir "des hommes" qui vont avoir une équipe de mécanos qui vont leur monter des Michelin Bib tout neuf à chaque halte, pis "des hommes" qui vont tenter de racheter des vieux Michelin Desert récupérés sur des motos trouvées dans le désert par des ferrailleurs Nigérians ! Mais c'est ça, le Dakar: pour certains, la course, pour d'autres simplement "le faire"...
Et franchement, Agadez, j'avais la gaule !! Le fondu d'enduro que j'étais à l'époque aurait bien donné une couille pour être à la place du plus pouilleux des pilotes du "camping" !!
Même si je ne suis absolument plus du tout ce rallye à la télé, vu que la télé m'emmerde, et qu'attendre 2h du mat' pour voir dix minutes de film me fait chier, je reste admiratif de ceux qui le font...
Et pour avoir été, je pense, un ami du mec qui l'a inventé, à savoir le génialissime Jean Claude Bertrand, et l'avoir entendu m'en parler des heures et des jours, j'ai toujours eu pour ce rallye une admiration "à part"...
Les prologues en région parisienne, les départs au Troca, les courses sur la nationale 7 ou l'autoroute A4 avec le FZR pour accompagner le Toy du beau-père, les 1er janvier sur le bord de la route à voir passer la "caravane" du Dakar...Tous ces instants ont été merveilleux !! J'ai adoré tout ça ! Et les essais des Toy Yamato avec les pilotes de l'époque...les jumps du terrain d'essai, ici, en Seine et Marne...l'époque des japs qui passaient un temps fou chez les Sarrazin...Gégé Troublé le nav' de Gégé Sarrazin, sûrement le plus gros boute-en-train du Dakar...la jolie Kaori Okamoto, qui a piloté un des Toy Yamato, et qui faisait sa timide chez les Sarrazin (alors qu'elle était "actrice érotique" au Japon !:kiss: :kiss:)... l'équipe de mécanos japonais bargeots, qui disaient "oui" tout le temps quand on leur demandait un truc, même s'ils étaient incapables de le faire, juste pour pas "blesser" la personne qui demande avec un refus !...la visite des ateliers, avec les gros Tatra peints en bleu...ce tour dans le désert, à fond la caisse, assis dans le baquet du Tatra justement, avec Mimi au volant, le pilote de ce vaisseau spatial, avec les fennecs qui couraient en zig-zag dans la lumière des gros Koïto à décharge capacitive...la Caravelle (ou un truc qui ressemble) qu'il a fallut pousser à 20 personnes sur la piste à Agadez...Cyril Neveu, qui attendait quelqu'un avec nous, à "l'aéroport" d'Agadez...la 504 avec au moins dix personnes à bord (et dessus) quand on allait "en ville" avec l'équipe Yamato...Ibrahim, notre "chauffeur", qui s'étonnait que je préferre être debout dans la benne de la 404 plateau, sur les pistes autour de la ville...la vision sur-réaliste de ce black en costard qui nous attendait à l'aéroport, avec une 405 neuve rutilante, en plein milieu du désert !!...le Hadji Hata Hayé et sa compagnie de transport en Berliet, digne de "100.000 dollars au soleil"...le restau de N'Djaména, avec ses militaires français et ses putes africaines toutes plus terribles les unes que les autres...les contrôles inopinés de la "milice locale" quand t'es en taxi 1000 kilos, avec la Kalash qui passe par le carreau pour te taper de l'oseille...la revue des troupes par le colonel local, sorte de Idi Amin Dada médaillé, qui défile devant une grappe de 8 ou 9 pékins tous sapés de bric et de broc, avec des morceaux d'uniformes venant de partout et de toutes les armées possibles, avec qui une MAT 49, qui un fusil Baïkal monocanon, qui une Kalashnikov, qui un coupe-coupe, qui un vieux Colt 45...et défense de rire, parce qu'ils n'ont pas, mais alors pas du tout le sens de l'humour !!...l'arrivée de l'équipe Peugeot à l'aéroport de n'Djaména...Tout ça, je l'ai vu et vécu, et forcément bien d'autres trucs aussi...Alors, oui, ça doit déformer mon jugement...Sûr...
Mais putain, que cette aventure m'a fait vibrer !!:)

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 10:41 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

seraph écrit:
Citation:
Chui pas certain qu'il y ai eu de plan raccord quand le Koro 168 de Gégé leur courrait au cul.:whistle:

non, ne me dis pas qu'en plus c'est Gégé qui leur colle au cul ???? :woohoo: j'avais dans la tête qu'il avait surtout couru sur Aro ....

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 10:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

splendvol écrit:
Citation:
seraph écrit:
Citation:

non, ne me dis pas qu'en plus c'est Gégé qui leur colle au cul ???? :woohoo: j'avais dans la tête qu'il avait surtout couru sur Aro ....

L'anecdote est archi-connue, et on l'a cité wattmille fois ici...;)

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 10:51 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
splendvol écrit:
Citation:
seraph écrit:
Citation:

L'anecdote est archi-connue, et on l'a cité wattmille fois ici...;)

bon, j'crois pas que 2011 va arranger ma mémoire .... en fête, il faudrait répertorier et classer toutes les données intéressantes de ce forum depuis sa création :huh:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 10:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

choup écrit:
Citation:
ah oui , j'oubliais , les frères marreau , les cams embarquées , et bien c'était pipoté , tourné en coulisse avant l'épreuve , monté comme un film en super 8 , j'ai quelques photos chez moi des supports cameras pour tourner ce film super sympa...Ah la légende du Dakar.....Rires

J'en aurais bien d'autres, des pipos à te raconter...Mais franchement, quand on voit ces images, c'est le bonheur ! Et ça parait évident, quand on voit le montage, qu'il y ait des "plans raccords" ! Pouvait pas y avoir autant de caméras pour un seul équipage ! Surtout pour les vues extèrieures...
Ca s'appelle de la "comm" ! Et heureusement qu'ils l'ont fait ! Ca a donné un film fabuleux (signé De Cortanze ! Nom fameux sur les Côte-Côte aussi, pour d'autres raisons...) et participé à la légende !! J'ai bien évidemment toujours eu une admiration pour les Poireaux (surnom affectueux des frangins...) !!

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 11:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

T'nez, pour ceux que ça amuse, et pour revoir le génial JC aux grandes heures: Côte-Côte...
Une tuerie ! :P

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 12:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ouaip, une 'tite pensée pour Jean Claude Bertrand...

...et un bras d'honneur aux islandais. ( private joke ) :pouet:

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 12:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

seraph écrit:
Citation:
...et un bras d'honneur aux islandais. ( private joke ) :pouet:

C'était pas des Italiens ??:blblbl:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure