French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Quel sont les conneries que disent les badauds...
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=105401
Page 1 sur 3

Auteur:  RAF512 [ Lun Déc 20, 2010 1:28 am ]
Sujet du message:  Quel sont les conneries que disent les badauds...

Quel sont les plus grosses conneries que vous avez entendu des badauds a propos de votre voitures, ou d'une autre voiture... Que ce soit dans les concentre ou quand un voiture est simplement garé en ville. (a part, évidement les éternel starsky et hutch ou sheriff fais moi peur...)

Auteur:  dodge5 [ Lun Déc 20, 2010 8:10 am ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

Top number one "ça doit consommer ?" (sur un ton soit impressionné, soit moqueur, soit vindicatif !), sinon dans le desordre : c'est une ford , y a un v12-v6, Daaallas !, c'est une mustang j'ai un pote (oncle etc..) qu'a la même ou, tres drôle : "c'est une vrai ?":laugh:

Auteur:  Fox [ Lun Déc 20, 2010 8:34 am ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

dodge5 écrit:
Citation:
Top number one "ça doit consommer ?" (sur un ton soit impressionné, soit moqueur, soit vindicatif !), sinon dans le desordre : c'est une ford , y a un v12-v6, Daaallas !, c'est une mustang j'ai un pote (oncle etc..) qu'a la même ou, tres drôle : "c'est une vrai ?":laugh:

Pareil...Surtout avec la Bluesmobile, le "c'est une vraie ?" revient à chaque fois...D'ailleurs ça sert à rien d'évoquer le film, personne connait...:( :(
Et avec la Cuda, le "j'ai un oncle (tante, cousin, grand-père, pote, voisin, etc...) qui a la même..." est une constante aussi ! Finalement, doit y'avoir des tonnes de Cuda chez des oncles (tantes, cousins, etc...) qui croupissent !
Mytho: Dieu grec qui se raconte des histoires et prend sa Cuda pour une lanterne, tout en n'étant pas une lumière...:lol:

Auteur:  Popeye [ Lun Déc 20, 2010 9:19 am ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

Mon N°1 de mon top 10, c'est a l'age d'or à Monthlery en 2001 ou 2002.

En préambule, Je vous rappel qu'aller a l'age d'or à cette époque était une vrais sinécure. Outre l'heure et demi d'attente pour entré dans l’enceinte du circuit avec une classique, c'était un vrai bordel pour ceux qui venais en traîne con. Bref, seul ceux qui était vraiment passionner y allais.

Après être entré, et vu que je ne connaissais personne du MOC, je me suis retrouvé a me promener seul à droite et à gauche, jusqu’à arriver devants le stand des traction Citroën. Là, une bande d'érudits devisais joyeusement sur les voitures à grand renfort d’informations toute plus précise les une que les autre sur les détaille technique divers et variés.

La, un père et son fils écoutais religieusement tous les détailles donner, sans mot dire et sans en perdre une miette.

Puis le petit groupe a éclater dans toutes les directions et je me suis retrouvé derrière ce duo de choque, et nous somme arrivé devant un stand d'américaine (je me souvient plus quoi, Camaro ou Corvette, etc...).

J'était juste a coté quand le fils, en regardant sont père, celui qui a réponse a tous, celui qui détiens la vérité, celui qui l'a amener voir des vieille voiture, lui pose la question suivante: "Et celle là, Papa, c'est une traction ou une poprussion ????"

Bin c'est une traction, tu voie bien, le moteur est a l'avant !

:blink: :laugh: :side:

Auteur:  enoss [ Lun Déc 20, 2010 9:30 am ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

le "ca consomme" avec ses variantes "ça boit" et "ça doit sucer" est un classique de l'auto ancienne.
même avec la cox j'y avait droit alors qu'elle consommait 9 litres avec un 1600 légèrement préparé, soit à peu près 1 litre de plus qu'en version d'usine

j'en eu un qui m'a raconté aussi que son oncle avait eu la même, mais pas allemande, fabriquée chez Citroën, en version 2cv........ :side:
sinon y'avait le classique "y'a un moteur Porsche?". là, inutile de rentrer dans les détails historiques ; en effet c'est bien Porsche qui avait conçu le moteur, et tout le reste. y'avait donc aussi un volant Porsche, des freins Porsche, des sièges Porsche, des pédales Porsche, un réservoir Porsche, une commande de clignotants Porsche etc etc; il suffisait de répondre "non" :lol:
ou alors "c'est sympa mais ça tient pas la route, c'est une traction arrière" en prenant l'air d'un ingénieur des ponts et chaussées
et enfin le rassurrant "ça c'était costaud au moins! pas comme les autos de maint'nant!"
un jour de fête, y'en a même un qui a joint le geste à la parole en frappant le toit de ma caisse avec son poing :blink: . bon il était un peu plein, et vu sa mine à l'issue de la démonstration, en effet c'est costaud :laugh:

Auteur:  FayMoX [ Lun Déc 20, 2010 12:19 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

Avec la camaro:

-C'est une ça mustang!! :huh: Euh nan
-C'est une ferrari? Euh nan
-Tu doit t'en taper des gonzesses?:) celle là était marrante
Et j'ai aussi eu le droit à "voiture de facho", pffffff

Pour la charger que j'ai depuis une semaine, un gars est passé au garage et m'as dit, "waouhhh faut la peindre en orange", "euh nan pas possible et en plus c'est pas la bonne année", "mais sisi c'est là" et biensur la phrase qui tue, "je suis entrain de revendre ma 205 gti "tuniougggggg", je vais prendre une mustang":laugh:

Auteur:  cooper84 [ Lun Déc 20, 2010 12:33 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

lol, c'est une sorte de bêtisier sur nos..., vos voitures.
j'y ait eu droit sur mes miniatures exposer a la maison: 4 Dodge Charger de 1968 a 1971 (1/18)
"elles sont chouette tes camaro!!!"
:angry:

Auteur:  kerozen [ Lun Déc 20, 2010 1:00 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

j'ai eu droit aussi au :" eh m'sieur, ta voiture c'est une mustang ? " mais ce qui me met les nerfs en boule , c'est le mec blazé , qui prend meme pas le temps de jeter un oeil sur la voiture , et qui te dis : " ouai , mais avec ca t'es constamment a la pompe !!" et alors ? je t'ai pas demandé de participer aux frais !!!

Auteur:  dodge5 [ Lun Déc 20, 2010 1:26 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

A mon avis, la même question posée à des Ricains sur de vieilles caisses Française devrait donner son lot de réponses marrantes ! Peugeot = Columbo etc...:)

Auteur:  routch [ Lun Déc 20, 2010 2:06 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

Et c'est là que je me dis que j'ai bien eu fait de prendre une Mopar ;) ;)
Vous avez quoi ?? .... une Mopar :blink: :blink: :blink:
laissez tomber Mossieur !! :P

Auteur:  enoss [ Lun Déc 20, 2010 2:16 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

FayMoX écrit:
Citation:
Et j'ai aussi eu le droit à "voiture de facho", pffffff

:


ah oui je l'avais oublié celle là
"c'est la voiture à Hitler!" (toujours avec la cox) . là y'avait plusieurs tons qu'il fallait absolument comprendre pour pas commettre de bévue
*le ton "ancien combattant" > là faut jouer serré et expliquer à quelle date à été fabriqué la voiture. souvent sans résultat puisque dans sa tête à lui ça restera toujours "la voiture à Hitler"
* le ton complice du partisan du FN qui voudrais bien exprimer son opinion politique aussi clairement que toi. bon là faut noyer le poisson parceque bon, on est pas certain qu'il comprenne les explications.
*le ton moqueur de l'alter mondialiste à mi temps, avec son bonnet péruvien fabriqué au Pakistan, son pantalon turc et ses baskets taïwanaises. là tu dis rien parceque de toute façon il comprendrait pas non plus et en plus y'a un risque d'énervement.


:laugh:

et pis y'a aussi les sempiternels "ça doit pas être facile pour trouver des pièces" et "elle est en collection?" comme si ça donnait 200% de valeur en plus à l'auto

Auteur:  RAF512 [ Lun Déc 20, 2010 3:43 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

routch écrit:
Citation:
Vous avez quoi ?? .... une Mopar :blink: :blink: :blink: laissez tomber Mossieur !! :P


Déjà qu'expliquer "doge" ça arrive, "plymouth" c'est pire... quand ils lisent "Mopar" et qu'il me disent "c'est quoi?", là c'est un sujet que j'évite et je répond "c'est comme ça!"

A Montréal (donc l'amérique du Nord... le berceau de ces caisses...) Je me trouve face a une AAR, une vraie. Je discute depuis un quart d'ehure avec le proprio. Deux mecs arrivent, la soixantaine (des yeux de boeuf) et regarde la voiture, l'un des deux dis
"ah ouais, quand j'avais vingt ans j'ai eu la même" (jusque là rien d'impossible) et il nous dis que son frangin et deux de ses potes était allé chez Plymouth et qu'il en avait chacun commandé une. Et ils nous soutiennent qu'ils avaient tous les 4 une AAR qu'il avait commandé de la couleur qu'il voulaient... etc... C'est qui est assez impossible, premièrement les AAR étaient livré a la concession de la couleur qui était préte ce jour là, et il n'y a eu qu'une seule AAR par concession, dans le pire des cas, un concessionnaire a pu acheter celle d'un "voisin" pour en livrer une autre... mais là c'était trop gros...
La proprio de la AAR a exploser de rire... et est parti discuter avec d'autre... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/AAR.jpg[/img]

Auteur:  Popeye [ Lun Déc 20, 2010 4:07 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

Celle là vous ai déjà surement arriver:
Chez un très grand marchant de pneu bien connus à Paris, le mecano viens me voire dans la salle d'attente:
"C'est quoi comme Mustang, votre plimoute ?"
:side:

Auteur:  Fox [ Lun Déc 20, 2010 4:20 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

RAF383 écrit:
Citation:
... C'est qui est assez impossible, premièrement les AAR étaient livré a la concession de la couleur qui était préte ce jour là, et il n'y a eu qu'une seule AAR par concession, dans le pire des cas, un concessionnaire a pu acheter celle d'un "voisin" pour en livrer une autre... mais là c'était trop gros...
La proprio de la AAR a exploser de rire... et est parti discuter avec d'autre...

Oui, heu, enfin là, tu fais dans le limite chipotage, mon ami...
Le coup d'une seule AAR par concession, y'a 9 personnes dans l'monde qui le savent, ça...
Je suppose que ces braves gens faisaient référence simplement à la "Barracuda", pas au fait qu'elle fut "AAR"...
C'est quand même déjà pas si mal...:unsure:
Au moins il l'ont pas confondu avec une Toyota Célica... :P

Auteur:  dodge5 [ Lun Déc 20, 2010 4:31 pm ]
Sujet du message:  Re:Quel sont les conneries que disent les badauds...

Fox écrit:
Citation:
Au moins il l'ont pas confondu avec une Toyota Célica... :P


Vu qu'il y a des malins pour repeindre leur Cuda avec des teintes Totoy, comment voulez-vous vous y retrouvez ? :P

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/