Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 11:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Les Charger suivantes étant de petites zotos à 4 cylindres plus ou moins turbo-ifiées dérivées des Chrysler Le Baron, que l'on voit entre les mains de Dee-Dee McCall dans Rick Hunter. Pas désagréables à conduire, mais bien loin des premiers modèles.

Pour être honnêtes. Les Charger sont sympa jusqu'aux Pouahmobiles. Après, c'est la fin des haricots et les carottes sont cuites. Circulez, yapu rien à voir !

Kan ya un V8, c'est bien, plus il est gros, mieux c'est. Les meilleurs moteurs ? 383 et 440 dans leurs versions préparées d'usine. Le 400 n'est pas désagréable non plus, surtout que c'est une bonne base de gonflage. Je détiens d'ailleurs mon record de vitesse en vieille ricaine avec une Pouahmobile 73 dotée d'un 400 : 260 km/h ! Et même pas peur.

Je connais mal les small-blocks, mais le 340, que j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu, est un moteur vif et agréable.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 01, 2009 11:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Salut Allez Hop. Chui resté à tchatcher avec un gars qui est venu avec la voiture qu'il a fabriqué lui-même durant les seventies. Un engin marrant basé sur un kit-car avec un flat 6 Porsche, et qu'il a pu faire homologuer, non sans mal, à l'époque. Et qu'il a remis en route pour le mariage de son fils. Ce qui est toujours marrant dans ce cas, c'est de voir que la marque de la voiture porte le nom du propriétaire !

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 7:38 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

tu as pris une photo ?

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 11:11 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut Gene_Pi81!!:laugh:

Bienvenu sur le forum. Marrant; ton post me rappelle le mien d'il y a quelques mois où j'expliquais en gros que j'étais (et c'est toujours le cas) à la recherche d'un Charger 68-69 ou 70. Michel m'avait déjà fait le coup de la carte postale (faudrait penser à se renouveler;) ) et d'autres avaient, à juste titre, calmé ma fougue.
D'après ma maigre expérience, il est je pense plus facile de chercher un Charger 69 avec un 383 sain que de taper direct dans un R/T (deux lettres qui font grimper les prix) avec un 426 Hemi (3 chiffres qui font exploser les prix)...à moins bien sûr d'avoir 100 000 $ sur ton compte.

Ca me rappelle aussi le mec qui s'était pointé la gueule enfarinée voulant se payer le voyage aux US pour y trouver le Charger 70 de Flasque & Furieux et se la péter sur la route 66...il planait à 15 000 (apparemment pas toi) et Fox s'était bien marré sur sa g..... . Dans son dernier post, le mec avait traité tous le monde de blaireau et avait changé son avatar en gros fuck nucléaire.:laugh:

Tout ça pour dire que je ne désespère pas de trouver un Charger 383 de 68_70 sain pour 20 000 - 25 000 € pourquoi pas auprès de Gilles Beneyton.

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 11:58 am 
Mopar addict
Mopar addict

Reportage AB Moteurs - Partie 1 - Partie 2....;)

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 12:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
et Fox s'était bien marré sur sa g..... .

Wouéééééé, mais bon, y devait avoir 14-15 ans, l'trou du cul...:lol: :lol:

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 1:38 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:
et Fox s'était bien marré sur sa g..... .

Wouéééééé, mais bon, y devait avoir 14-15 ans, l'trou du cul...:lol: :lol:

Ah! Elle est jonie la jeulesse!!

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 2:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'avoue, les Charger 68-70 et Pouahmobiles, c'est bien sympa, mais on parle jamais des phases 1 qui on quand même une sacrée gueule B)

j'en ai jamais vu en vrai et vraiment je le regrette beaucoup :( . Y en a qui en possède sur le forum ? Combien il y en aurait en France ?

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 2:49 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Tout ça pour dire que je ne désespère pas de trouver un Charger 383 de 68_70 sain pour 20 000 - 25 000 € pourquoi pas auprès de Gilles Beneyton.

moi, je dispose d'un budget de 23.000 €, mais d'après les prix constatés et afin d'éviter de tomber sur une arnaque à 14.999 € ;) je pense que je vais continuer à économiser pour par la suite taper dans du bon ... bref je sais que c'est relatif ... qu'est-ce qui est bon ?!?! mais dans les 30.000€ ça peut le faire nan ??:dry:
un moteur magnum, voir même le HEMi !! ... si j'ai de la chance !! mais vu l'attention portée sur cette version ... et sa cote 110.000 € à 320.000 € je crois que je peux continuer à rêver !!! :laugh: ... qui sait avec Noel qui approche !!! ahahaha !!!;)

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 3:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Sinon, Fox l'a déjà suggéré dans un autre post, un petit voyage aux états unis, à l'occasion d'un gros meeting, pour voir des caisses, les toucher, les évaluer c'est aussi une piste ;)
Connais tu Ebay Motors (USA) ? Il y a une rubrique pour voitures de collection. Je ne dis pas que tout y soit parfait et dans le meilleur des mondes mais tu pourras te faire une idée de ce qui est proposé aux EU. www.motors.ebay.com

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 3:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:

moi, je dispose d'un budget de 23.000 €, mais d'après les prix constatés et afin d'éviter de tomber sur une arnaque à 14.999 € ;) je pense que je vais continuer à économiser pour par la suite taper dans du bon ... bref je sais que c'est relatif ... qu'est-ce qui est bon ?!?! mais dans les 30.000€ ça peut le faire nan ??:dry:
un moteur magnum, voir même le HEMi !! ... si j'ai de la chance !! mais vu l'attention portée sur cette version ... et sa cote 110.000 € à 320.000 € je crois que je peux continuer à rêver !!! :laugh: ... qui sait avec Noel qui approche !!! ahahaha !!!;)

Gilles vend un 68 26000 euros arrivée au havre, tu es allé voir sur son site; contacte le.

http://www.americancarsandparts.com/ind ... tail&id=43

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 3:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En fait... gene_lee81... c'est pas que les charger 71 en montant soit de mauvaises voitures (tout dépend ce qu'on appel "mauvais")
Elle tienne au peu près aussi mal la route que celle d'avant (c'est a dire toute la route sur une 3 voies) et les freins sont aussi composé d'un alliage d'emmental et de carton

Dans les vieilles américaines, il y a quelques pièges a éviter, mais d'un façon générale 95% de ces bagnoles se valent quand elles sont d'origine.
Elles consomment toutes plus que n'importe quoi qui ai pu être produit (t'as toujours un mariole pour te dire que son 440 fait du 12L/100 et qu'il est stock...)
Les techniques utilisées sont de façon générale assez identique peu importe le constructeur

Donc pourquoi plus un modèle qu'un autre?

Je pense qu'il n'y a que 2 facteurs qui jouent:

1. La ligne de la bagnole
2. Le moteur de la bagnole
(le numéro 2 va très rarement sans le 1!!!)

Le reste c'est un peu du flan... Il y a certes plein de modèle qui pourraient être rare et donc valoir plein de sous... mais si ils sont rares, c'est qu'il n'ont pas été acheté a l'époque! Et il y a généralement 3 raisons qu'une voiture devient délaissé: (certaine des voiture de la liste suivant ont été très vendue a l'époque... mais il en reste peu... parce qu'elle ont pourrie sur roues!!!)
1. Moche (la Corvair, Lotus Elite, Triumph TR7, Amc Gremlin...)
2. Peu fiable (la pinto, austin princess, alfasud, pontiac fiero, chevrolet citation...)
3. Trop chère pour ce que c'est ou pour la conjoncture du moment (hemi 71, cobra, jaguar xkss, aston martin db5 cabriolet...)

Donc, évidement, n'importe quel COPO, Baldwin Motion, Mr.Norm ou n'importe quel 427 Cobra Jet, Hemi, Ram Air IV vaut plein de sous en ce moment et en vaudront toujours, parce qu'elles sont rares!!!

Le prix des Muscle Car a été d eplus en plus fort ces dernière année aux états unis... Mais les Américains déchantent un peu. Pour une grande majorité d'entre eux, ce sont des baby-boomer qui ont acheter ces voitures ces dernières années, question de se rappeler leur bon souvenir d'enfance, maintenant qu'ils sont a la retraite et que les enfants sont partis, ils peuvent enfin dépenser leur maigre retraite là dessus...

Et il est là le problème (pour eux) beaucoup étaient limite financièrement, donc le premier truc a partir c'est les loisirs, et dans le cas présent le muscle car se retrouvent en vente. Évidement, ils veulent tous rentabiliser leur investissement, ou du moins en tirer ce qu'ils pensent en tirer. Mais dans l'ensemble, on peut les négocier.

En acheter une en Amérique du Nord peut encore être un truc possible, faut juste la chercher et être là au bon moment.

Ce n'est pas un rêve inaccessible, il faut, a mon avis 2 choses:
1. De la patience et beaucoup de recherche minutieuse
2. Avoir de la liquidité immédiate... au cas ou!!!

J'ai payer 10000€ pour Ma Barracuda 71 qui a son 383 d'origine... Et je ne pensais jamais arriver a la trouver!!! ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 4:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
gene_lee81 écrit:
Citation:
Citation:

Gilles vend un 68 26000 euros arrivée au havre, tu es allé voir sur son site; contacte le.

http://www.americancarsandparts.com/ind ... tail&id=43

Je crois que c'est très raisonnable comme prix, surtout qu'elle a l'air très propre
(elle ressemble a celle que Richard Hammond dans ce road test)
http://www.youtube.com/watch?v=jJRcuoNHl_k

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 5:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

gene_lee81 écrit:
Citation:

Rien ne t'empêche de le "Hemifier" par la suite, hein...
A la limite, vaudrait même mieux en trouver une sans moulbif pour y mettre ce que tu veux...
Tout le monde ici connait mon opinion sur le Hemi: lourd, compliqué, cher, moins de couple qu'un 440, et une fusée dans les tours ! Autant dire incompatible avec une boite auto, ça fait deux bonnes raisons pour que je lui préfère un bon vieux wedge...
Et je parle même pas du moindre boulon qui vaut deux fois le prix dés qu'il est estampillé Hemi !
Réservé à une élite aussi passionnée que friquée !!
Et à l'usage, qu'est ce qu'il est chiant ce moteur ! Faut toujours lui tirer dedans (tout est relatif, hein, c'est pas un 500 Gamma non plus...) pour avoir des watts...y'en a plus que sur les autres, certes...mais pas au même endroit !
Le seul l'intérêt de l'Hemi est de le développer ! En faire un vrai truc de course ! Et là, c'est effectivement incomparable !
Tirer 800 chevaux de l'Hemi est plus facile que d'en tirer 800 d'un wedge ! Les conduits de culasses de l'hemi sont déjà conçues pour, y'a rien a faire de ce côté...du bonheur !
Plus facile veut pas dire moins cher pour autant, hein...Rien que le prix de basculeurs "racing" pour Hemi valent le prix d'un moteur wedge complet ! (rien que les supports de rampes de culbus "racing" valent plus de 1000 dols, et chaque basculeur plus de 150 dols !! Une rampe vaut pas loin de 200 dols, et sur un Hemi, il en faut pas deux, il en faut 4...4400 dollars, rien que pour un jeu de basculeurs course...)
Bref, ce nom fait bander, mais t'es tellement vieux quand t'as fini de le payer que...tu peux plus bander !!!:lol: :lol:
Autant te dire aussi que si t'es pas une pointure en méca, oublies ! Tout est mécanique là dedans, y'a rien d'hydrau et, outre le bruit de machine à coudre que fait un Hemi au ralenti, il vaut mieux savoir faire les réglages tout seul si tu veux pas laisser ta paye en factures de garagiste !!
Les deux accros à l'hemi que sont Phiphi et Loïc "Moparnut" vont bien tenter de te prouver le contraire dans dix minutes chrono (et ce sont surtout les seuls, avec Séraph, qui savent de quoi ils parlent pour en avoir conduit, possédé, réparé, entretenu, remonté, etc...) mais ne les crois pas !! Loïc est breton, donc en matière de fables pour alcooliques, il s'y connait...Phiphi est un psychopathe dangereux, donc comment croire un psychopathe ?...quant à Séraph, son grand âge et sa mémoire déficiente lui font raconter n'importe quoi, et surtout de vagues souvenirs embrumés par le brouillard d'un passé maritime, gonflés mille fois par l'éxagération commune à tous les pêcheurs en haute mer...:lol: :lol:
D'ailleurs un 426 Hémi neuf en caisse vaut 15.000 dollars...Pour moins de la moitié, t'as un truc qui marche aussi bien en stroker...:lol: :lol: (quoique...y'a un prix en ce moment sur le 472 Hemi, à 13.500...)
Fais le bon choix !!!

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 6:03 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
Bernard: Reportage AB Moteurs - Partie 1 - Partie 2....

Pas mal ces videos, mais à propos des scènes de conduites ... je ne sais pas si vous l'avez remarquer (mais j'en doute pas !! :)) j'ai la nette impression que les voitures utilisées pour les scènes de conduites sont manuelles ... à moins que le gars passe de la position Drive à 1 puis à 2 mais sincèrement j'en verrais pas l'intérêt ...
Pourtant l'auto c'est de série sur les américaines !! curieux ... je voudrais bien voir ce que ça donne en manuel, quelqu'un a testé ?? est-ce plus jouissif que la boite auto au démarrage ? :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure