gene_lee81 écrit:
Citation:
un moteur magnum, voir même le HEMi !! ... si j'ai de la chance !! mais vu l'attention portée sur cette version ... et sa cote 110.000 € à 320.000 € je crois que je peux continuer à rêver !!! :laugh: ... qui sait avec Noel qui approche !!! ahahaha !!!;)
Rien ne t'empêche de le "Hemifier" par la suite, hein...
A la limite, vaudrait même mieux en trouver une sans moulbif pour y mettre ce que tu veux...
Tout le monde ici connait mon opinion sur le Hemi: lourd, compliqué, cher, moins de couple qu'un 440, et une fusée dans les tours ! Autant dire incompatible avec une boite auto, ça fait deux bonnes raisons pour que je lui préfère un bon vieux wedge...
Et je parle même pas du moindre boulon qui vaut deux fois le prix dés qu'il est estampillé Hemi !
Réservé à une élite aussi passionnée que friquée !!
Et à l'usage, qu'est ce qu'il est chiant ce moteur ! Faut toujours lui tirer dedans (tout est relatif, hein, c'est pas un 500 Gamma non plus...) pour avoir des watts...y'en a plus que sur les autres, certes...mais pas au même endroit !
Le seul l'intérêt de l'Hemi est de le développer ! En faire un vrai truc de course ! Et là, c'est effectivement incomparable !
Tirer 800 chevaux de l'Hemi est plus facile que d'en tirer 800 d'un wedge ! Les conduits de culasses de l'hemi sont déjà conçues pour, y'a rien a faire de ce côté...du bonheur !
Plus facile veut pas dire moins cher pour autant, hein...Rien que le prix de basculeurs "racing" pour Hemi valent le prix d'un moteur wedge complet ! (rien que les supports de rampes de culbus "racing" valent plus de 1000 dols, et chaque basculeur plus de 150 dols !! Une rampe vaut pas loin de 200 dols, et sur un Hemi, il en faut pas deux, il en faut 4...4400 dollars, rien que pour un jeu de basculeurs course...)
Bref, ce nom fait bander, mais t'es tellement vieux quand t'as fini de le payer que...tu peux plus bander !!!:lol: :lol:
Autant te dire aussi que si t'es pas une pointure en méca, oublies ! Tout est mécanique là dedans, y'a rien d'hydrau et, outre le bruit de machine à coudre que fait un Hemi au ralenti, il vaut mieux savoir faire les réglages tout seul si tu veux pas laisser ta paye en factures de garagiste !!
Les deux accros à l'hemi que sont Phiphi et Loïc "Moparnut" vont bien tenter de te prouver le contraire dans dix minutes chrono (et ce sont surtout les seuls, avec Séraph, qui savent de quoi ils parlent pour en avoir conduit, possédé, réparé, entretenu, remonté, etc...) mais ne les crois pas !! Loïc est breton, donc en matière de fables pour alcooliques, il s'y connait...Phiphi est un psychopathe dangereux, donc comment croire un psychopathe ?...quant à Séraph, son grand âge et sa mémoire déficiente lui font raconter n'importe quoi, et surtout de vagues souvenirs embrumés par le brouillard d'un passé maritime, gonflés mille fois par l'éxagération commune à tous les pêcheurs en haute mer...:lol: :lol:
D'ailleurs un 426 Hémi neuf en caisse vaut 15.000 dollars...Pour moins de la moitié, t'as un truc qui marche aussi bien en stroker...:lol: :lol: (quoique...y'a un prix en ce moment sur le 472 Hemi, à 13.500...)
Fais le bon choix !!!