Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 05, 2013 6:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
ça je peut te le dire!!!


de la DEXRON 2 ou Mobil ATF220.

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 05, 2013 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
Merci fanfan car je me suis aperçu que ma jauge était sèche ça crain?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 11:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
ça dépend.

Est ce que lorsque tu retires le bouchon, tu vois quand même de l'huile "gicler" dans la turbine? (non Loïc!!! non!!)

si oui, c'est pas trop grave.
si non, ça risque de provoquer l'usure prématurée des joints du boitier de direction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 11:30 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
J ai pas regarder moteur tournant des que j ai vu ça je l ai pas redémarré mais quant j ouvrais le bouchon je voyais pas vraiment l huile j en ai acheter et j ai du remettre a peut près un verre.j espère ne rien avoir abîmer quan je tournait le volant a font a doute ou a gauche ça sifflait comme une courroie mal tendu c comme ça que je m en suis aperçu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 11:34 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
Du coup aujourd'hui je suis aller acheter de quoi tout vidanger le pont,la boîte,et le moteur y me manque juste le filtre de boite. La j ai fait le pont on aurai plus dit de la vase que de l huile qui en est sortie. Dommage je crois que c pas un autobloquant:unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 11:39 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
Je crois que c un 8 1/4


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
! Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013 11:44 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
C quoi ce numéro sur cette plaque j ai vu que c était le ratio du pont mais je comprend pas très bien ce que ça vaut. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:10 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Kaiser666 écrit:
Citation:
C quoi ce numéro sur cette plaque j ai vu que c était le ratio du pont mais je comprend pas très bien ce que ça vaut. Image


Si effectivement ton rapport de pont est de 2.71 à 1, ça veut dire que l'arbre de transmission fait 2,71 tours pour que les roues fassent 1 tour.
Plus le chiffre est petit, plus ça tire long, et là en l'occurrence ça tire très long.
Chez MoPar on va dire pour faire court qu'un pont long est un 2.76, un mont moyen 3.23, et un pont court 4.10.


Peux-tu nous montrer une photo de ton pont avec le couvercle? Y'a qu'à le comparer avec ça:
Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:19 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
Je l avais prise avant de démonter alors il est un peut degeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:20 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
Toujours ce problème de taille d image quelle galère ce truc. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:23 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Effectivement, quasiment rond avec des vis, c'est un 8 1/4:) .

Une bonne vidange lui fera pas de mal:) !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:24 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
Et ça change quoi le rapport de pont c au niveau couple ou vitesse?j arrive pas a me faire une idée si g un rapport de 4 ça changerait quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 12:26 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Lun Oct 21, 2013 5:27 pm
Messages: 97
Ouai je pense que ça lui a fait du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 07, 2013 9:20 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Kaiser666 écrit:
Citation:
Et ça change quoi le rapport de pont c au niveau couple ou vitesse?j arrive pas a me faire une idée si g un rapport de 4 ça changerait quoi.


En gros plus ça tire long, plus ta caisse est un veau.
Exemple concret:
Avec un pont en 2.76 à 90km/h tu sera à 2000 trs/min (en fonction de la taille des roues, mais si elles ont un diamètre égal à l'origine c'est bon).
Avec un pont en 3.23 à 90km/h tu sera à 2400 trs/min
Avec un pont en 4.10 à 90km/h tu sera à 3000 trs/min ect

Evidemment plus ça tire court, plus ça consomme et moins ta vitesse de pointe est élevée.
Tout dépend de ce que tu recherche, si tu cherche pas la performance te fais pas chier et profite d'un pont long!

Il me semble que Vandura m'avait dit qu'il tournait à moins de 15L / 100 avec son 440 (autant en huile par contre:lol: ) sur les longs trajets, tu confirme JP?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com