hé oui, c'est Fait, Brad et Dodge sont champions 2012 !!
mais heureusement que Jimmie Johnson #48 a eu des problèmes mécaniques car j'ai trouvé Brad encore un peu fébrile ce soir, la preuve il ne finit qu'à la 15ème place
même avec 20 points d'avance au départ de cette course de Miami, JJ s'est retrouvé virtuellement leader du championnat à un moment de la course puisqu'il était en tête de la course et Brad naviguait aux alentours de la 16ème place
on sentait que la Dodge était performante et pouvait accrocher les meilleurs temps du circuit, mais régulièrement, surtout lors des restarts, Brad sombrait un peu et perdait des places, plus un ravitaillement qui merdouille un peu et JJ avait comblé ses 20 points de retard
puis les affaires vont aller assez vite, lors d'un ravitaillement, un des mécanos de la #48 merdouille et n'arrive pas à visser le 5ème écrou de la roue arrière gauche, JJ est donc obligé de repasser par les stands pour écoper sa pénalité et revisser ce maudit écrou, il sombre alors au-delà de la 20ème place alors que Brad est aux avant-poste
puis quelques tours après, on ne comprend vraiment plus, JJ rerentre dans les stands, s'arrête à son pit-stop, un des mécanos fait le signe "off", et on pousse alors la #48 dans les garages pour mécaniquer, cela n'est quasiment jamais arrivé à la #48 de toute la saison !!!!
à priori, la boite de vitesses est touchée, JJ ne pourra même pas revenir en piste, et donc Brad est sûr du titre quelque soit son résultat
donc, grosses félicitations à Brad, jeune pilote prometteur qui en a épaté plus d'un depuis ses débuts et particulièrement cette année, champion 2010 Nationwide et champion 2012 Sprint Cup, un homme à surveiller pour les prochains titres en Cup !!
et sans oublier bien sûr la Penske Racing qui signe son premier titre en Sprint Cup
et bien évidement Dodge qui aura quand même accroché un titre pour son retour en Nascar dans l'ère des années 2000 (2001-2012), le dernier titre pour Dodge remontait quand même à 1975, avec un certain Richard "the king" Petty
espérons que ce titre les fera revenir le plus rapidement possible en Nascar avec ces très belles Dodge Charger et Challenger
et en attendant, je vous dis adieu (certains vont être contents :P ), car plus de Dodge en Nascar, plus de Nascar sur le forum du MOC pour ma part .... :side:
[image: Penske Racing]
.