Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
tut tut tut... Même pô!!! jamais eu besoin de tout ça concernant la voiture... surtout que ma Barracuda n'a JAMAIS été immatriculé au Québec, mais juste en Angleterre...
J'ai aussi un ami qui roule depuis 12 ans sans permis, c'est pas pour ça que j'irais faire pareil...
J'ai des potes qui marchent à l'héro depuis quasi 30 ans, c'est pas pour ça que j'irais faire pareil...
J'ai un pote qui vit avec deux femmes depuis plusieurs années, sans que l'une connaisse l'autre, et c'est pas pour ça que j'irais faire pareil...
J'ai des potes avec des croix gammées tatouées dans l'dos, c'est pas pour ça que j'irais faire pareil...
J'ai quelques potes qui sortent jamais sans un ou deux flingues dans les fouilles, c'est pas pour ça que je fais pareil...
J'ai plein de potes pédés qui s'enfilent joyeusement et s'habillent en Abercrombie & Fitch (;) ), moi je laisse Sarko et sa bande me le faire, alors je balade mon tube de vaseline avec moi, au moins ça fait pas trop mal...
Et j'ai un pote qui a roulé avec des plaques belges pendant des années, et à chaque fois qu'il se faisait contrôler, effectivement, un bon gros dossier dans la boite à gants, un peu de temps à perdre avec les poulets, et ça passait à chaque fois...mais bon, c'est pas une vie, quoi...Surtout avec une bagnole "aspire poulets"...
Les conseilleurs sont pas les payeurs !!:whistle:
ATTENTION... J'ai jamais conseiller, j'ai juste dis que ça pouvais se faire... :blink:
1. Chacun est assez grand pour être responsable de ses conneries et d'en assumer les conséquences
2. Tout le monde joue avec les interdictions, a chacun de choisir les siennes. :whistle:
J'ai un gros avantages, je n'ai pas "peur" de grand chose (sauf d'avoir froid, mais c'est une autre sujet ;) )
Ce qui me permet d'arranger certaines choses a ma convenance. Certe, on a le droit a 3 mois en immatriculation étrangère, et ça c'est sur le papier.
Et c'est effectivement ce que dis la loi. Si, "le risque" est quelque chose qui vous empêché de dormir, pas de problème, restez dans le code civil et le code de la route,
vous avez (au fond) raison de la faire et vous ne serez pas emmerdé et vous vivrez moins stressé... Moi, je ne fonctionne pas comme ça, du coup, j'ai fais mon calcul.
La loi, jusqu’où peut-on la tordre, si on considère qu'on a envie de la tordre, quel sont les risques? quels sont les avantages?
- Les avantages sont multiples, et je ne soulignerais volontairement que ceux concernant le stationnements ou les radar.
- Les contraintes sont une amende de 4ème catégorie de 90€. Et un assurance juste "au tier" (oui, c'est comme ça!)
Donc... si je fais le bilan, DANS MON CAS (faites ce que VOUS voulez... je ne parle que pour moi) Eh bien, moi? 90€? Ben ça ne me fais pas peur de risquer de devoir les payer. Et je n'ai JAMAIS eu a en arriver là.
Avec combien de véhicule as-t-on (dans la famille) utilisé ce processus? 14... Et oui, Et on est resté 14 ans avec une Mercedes immatriculé Floride, et c'est le jour de la vente qu'elle a été immatriculé...
Donc, a la question "peut-on rester en plaque étrangère plus de 3 mois" légalement, "non" en pratique "oui", faut en assumer les risques.
Cela dis, c'est facile de pointer que "je fais un truc pas bien". MAIS... Nos voitures ont aussi...
Les échappement libre : 2 points + 90€
La modification d'un moteur et l'augmentation de puissance peut être punie jusqu’à 30.000 € d'amende
L'augmentation et la modification des pneumatiques, ben c'est aussi interdit...
Cela dis... qui, d'entre nous est encore "stock"? le ¼? la ½? les ¾? j'entend pas "stock", légal face a la loi...
Moi, ça fait longtemps que je ne le suis plus sur la Barracuda, donc je risuqe plus avec la Barracuda, et son immat française que la Triumph qui est complètement stock immatriculé au Québec :-/
Et tout ça, dans un cas d'accident pourrais ne pas être couvert par nos assurances...
Rouler en plaque étrangère, est couvert... :whistle: