Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 3:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 9:51 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
C'est archi connu !!

Mon père était même pas né en 1955, comment tu veux que je connaisse :P !

sa s'appel de la culture général :P :P :P tu n'a jamais vue cette image horrible de cette Mercedes qui s'envole dans le publique???
recherche sur google je suis sur que sa va te dire quelque chose............

rolling CUDA drag
dart 1965

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 11:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
sa s'appel de la culture général :P :P :P
Merci mon Pierrot...
Cela dit, j'étais pas né non plus pour le débarquement de Juin 44, ça m'empêche pas de savoir que ça a eu lieu...
Pareil pour 1515 Marignan, et 1746 Culloden...
Et un tas d'autres trucs, finalement...;)

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 2:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:
sa s'appel de la culture général :P :P :P
Merci mon Pierrot...
Cela dit, j'étais pas né non plus pour le débarquement de Juin 44, ça m'empêche pas de savoir que ça a eu lieu...
Pareil pour 1515 Marignan, et 1746 Culloden...
Et un tas d'autres trucs, finalement...;)

Je suis d'accord sur le principe, mais vu le peu d'intérêt des cours d'histoire aujourd'hui et peut être de ceux qui les font... je comprends que les mômes s'en balancent un peu.

Cela dit, à part briller en société et si tu ne fais pas de politique ,dis moi à quoi ça te sert de savoir que la bataille de Marignan a eu lieu en 1515 si en plus tu en ignores les tenants et aboutissants...voir qui était roi en 1515...
Tout dépend aussi du milieu dans lequel tu évolues...
La curiosité intellectuelle depuis un bon bout de temps ,c'est pas les enseignants qui t'aide à la développer...:whistle: hélas.

Heureusement que tu es là mon Fox!
a+Dan

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 2:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
La curiosité intellectuelle depuis un bon bout de temps ,c'est pas les enseignants qui t'aide à la développer...:whistle: hélas.

Pas si sûr, faut tomber sur les bons profs c'est tout. En revanche ce qui est clair c'est que dans l'ensemble c'est ni la télé ni la radio qui en font la propagande.
Y'a encore pas si longtemps j'étais branché sur Inter très souvent...
Je regarde Arte à l'occaz et il m'arrive de lire télérama, c'est pas forcément des références, mais y'a quand même vachement moins intéressants comme médias...
La culture n'est pas une question d'âge, mais d'éducation. Si j'aurai eu été plu intailigeant, jauré écouter 1 peu pluss mon pèr...

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 2:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Ce soir à 20h40 sur Arte y'a un documentaire sur les 24H du Mans de 1955, un accident qui a fait 83 morts apparement.
Ca peut être intéressant:) .
C'est archi connu !! C'est une Mercedes conduite par un français, je crois, qui est rentré dans l'public, ou du moins des morceaux...Mercedes s'est retiré de la course, d'ailleurs...et n'y ai jamais revenu, du moins de manière officielle...(à confirmer, hein, je suis pas un expert, loin de là...Zoot ??):dry:

archi connu je confirme !

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 2:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Oui mais Max ,il ne s'intéresse pas aux voitures....de courses!:lol: :lol: ni à l'histoire:woohoo: ,heu si ...des peoples:lol:
a+Dan

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 4:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
dis moi à quoi ça te sert de savoir que la bataille de Marignan a eu lieu en 1515 si en plus tu en ignores les tenants et aboutissants...voir qui était roi en 1515...
La renaissance, François Ier, tout ça...Dis, tu m'prendrais pas "que" pour un con, mon bon Dan ??
Maintenant, effectivement, t'as pas tort: a quoi ça sert de savoir tout ça, sinon à flamber sur un forum ? A rien...
L'histoire de France sera largement remplacée par les commentaires du dernier match du PSG au bistrot du coin, tout comme connaitre un poil sa géographie ne sert plus à rien depuis le Tom-Tom ! T'as l'air malin en sachant situer la Croatie sur une carte d'Europe quand tu cherches la Rue Poliveau à Paname, tiens...
Connaitre ses tables de multiplication ne sert à rien, y'a une application pour ça dans tous les téléphones...
L'orthographe non plus, finalement, vu kon coz SMS partou...
Et avec une connexion internet rapide sur un téléphone, Wikipédia pourra en remontrer à plus d'un prétentieux...
Finalement, à part manger, boire, chier, pisser, respirer, y'a assez peu de choses vraiment utiles...:whistle:

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 5:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est bien là ou je voulais en venir puisqu'il n'y a plus de "bon sens" que des conneries qui font du buzz comme on dit aujourd'hui...
La culture générale ça aide pourtant à s'adapter à cette fameuse polyvalence dont nos politiques nous rebattent les oreilles...pour trouver un "empoi";)
a+Dan

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 7:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je confirme
n s'intéressant un peu à tout, on s'adapte à beaucoup de choses bien plus facilement
perso ça m'a beaucoup servi (je me prends pas pour une lumière, ne vous méprenez pas). surtout quand tu es dans le commerce; ça permet de parler d'autre chose que de la pluie et du beau temps avec les clients.
et en plus ça apporte pas mal de recul sur un peu tout ce qui nous entoure.

il suffit de s'interesser au mot "crise" par exemple pour s'aperçevoir qu'il y en a depuis que les journaux existent! :lol:

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 7:51 pm 
Mopar fan
Mopar fan

enoss écrit:
Citation:

il suffit de s'interesser au mot "crise" par exemple pour s'aperçevoir qu'il y en a depuis que les journaux existent! :lol:

+1 oblige!

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 9:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
surtout quand tu es dans le commerce; ça permet de parler d'autre chose que de la pluie et du beau temps avec les clients.
A commencer par ça !! +1 pour Enoss...(p'tain, c'est moi qui dit ça ?) :P
C'est mon sport favori, moi, le baratin...En temps que libraire, même de BD, autant dire qu'il vaut mieux avoir un "panel" de sujets assez vaste, hein...Les sujets abordés en BD étant aussi vaste que peut en comporter un dictionnaire, vaut mieux être éclectique !
du Directoire en passant par la Kabbale, des Spitfire en passant par Louis XIV, de la pelote basque en passant par la Marine Royale d'Angleterre, d'Austerlitz en passant par le 6 Juin 44, des bagnoles américaines en passant par les soucoupes volantes (quoique des fois, ce sont les mêmes...), j'en passe et des meilleures, y'a intérêt à connaître autre chose que les résultats du PSG...:whistle:

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 8:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
y'a intérêt à connaître autre chose que les résultats du PSG...:whistle:

Blague 1 : Je connais pas ce PSG (Pierre de Saint gode-froid ?) mais j'espère qu'il va bien

blague 2 : Je suis curieux de savoir les resultats demain de ces Pauvres Salaud de Gauche

Je sais mais je suis fatigué...

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 10:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si ça continu, le troquet de Raymond sera mieux fréquenté que la "Closerie des lilas":whistle: Que des intellos!!!;)

Tiens, un double Raymond, faut que je me remette de ma journée...
Les enfant c'est toujours plein de surprises....Aujourd'hui le mioche a décidé d'aller voir une caisse pas loin de la maison et bien sur, c'est mieux si je l'accompagne (ce qui me met en joie:lol: )
C'est une auto qu'un de ses "copains" de forum a repéré.(j'vous dis pas quoi, sinon je vais repasser à la boulazed...et le gamin aussi:sick: )
Je lui demande si il a bien l'adresse avant de partir et hop un coup de clé et le v8 nous arrache.La poipassat nous aurait arraché tout pareil c'est juste que j'en profite pour nous faire plaisir. :P
Arrivé dans le bled, il me dit cherche la Gendarmerie:woohoo: on a rencart devant....
Là je commence à être inquiet quand au choix de ses relations de Forum.:whistle:
On arrive devant , je stationne mon corbillard et le mioche passe un coup de fil...
Deux minutes après arrive un mec souriant ...en uniforme...(On est jamais trahi que par les siens:lol: )
Il nous fait rentrer dans le poulailler pour admirer sa superbe Japonaise (Enoss tu serais content!) Mais non pas sa femme, sa datsun Z et nous donne plusieurs adresses pour aller voir des autos qu'il a repéré au cours de ses tournées de surveillance...
Le môme blablate avec le gazio et nous repartons...
Après tout le bien que j'ai dit sur les Képis dans un autre post, force est de constater que grâce à ce passionné (qui a du se tromper d'orientation professionnelle:boufon: ) nous avons passé la journée à voir ...des merveilles ... dont un monsieur qui a une cinquantaine de voitures chez lui et qui nos a gentiment reçu .
Et vous savez quoi? Ce monsieur est un ancien RG....:woohoo: .
Un autre double Raymond....
Merci Monsieur le Gendarme!:blush: :woohoo:

a+Dan

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 10:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mieurs dame ....Raymon un café calva teuplais , bas wouai pas de demi le matin :lol:

salut Dan , cool pour ton mioche , balance un peu une photo de sa bridé pour faire voir au copain comme elle est belle ;)

tien j'édite pour te dire que j'ai croisé denny hier ....il est fou ce type :huh: dans le sens artistique du terme
je sent qu'on va s'entendre pour deux trois truc sur ma caisse on a parlé d'une ligne inox complète a double sortie devant les pneus :lol: , j'ai vu son taf , un truc de malade :blink:

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 10:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Merci Monsieur le Gendarme!:blush: :woohoo:
HAHAHAHAHA ! La tronche qu'il a du faire, le poulet, quand il t'as vu cracher dans ta main avant de la lui serrer...
Non !! Me dis pas que tu lui a serré la pogne ?:whistle:
Haaaaaaa....C'est bon de rire, parfois...
Merci de ce franc récit, tout à ton honneur !;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure