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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:03 am 
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chally7t écrit:
Citation:
La bonne question c'est : à quoi as tu touché depuis qu'elle a tourné :huh:
C'est exactement ce que je me disais...

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:06 am 
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max écrit:
Citation:
Je me souviens qu'il s'était bien pris la tête pour caler tout ça.
Ca, c'est le genre de phrase qui me fait peur...Pourquoi diable s'est il pris la tête pour caler un truc où il suffit d'aligner deux repères ?:dry: :dry: Qu'est ce que le fondeur de bielles alu est allé inventer ?:dry:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:12 am 
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On a juste touché à l'allumage. Puisque d'une manière ou d'une autre elle voulait rien savoir, on s'est dit on va repartir de zéro, de manière a tout vérifier.
Mais visiblement y'a un truc bizarre quand même, puisque en suivant les indications à la lettre y'a pas moyen qu'elle tourne sur 8 pattes, même de travers.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:19 am 
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Tu dis qu'elle tournait "avant"...Mais elle tournait comment ? Suffisament pour déplacer l'auto ? T'as fait quelques tours de roues avec ? Le moteur prenait ses tours ? Ou elle boitait épouvantablement ? Ce qui m'inquiète, c'est si le gus qui a remonté ce moulbif a fait un calage d'aac "exotique", suivi d'un calage d'allumage non moins exotique, qui fait que ça a démarré, mais qui reste impossible à régler avec les méthodes "normales"...Ca m'étonnerait franchement, mais bon, tout est possible...

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:37 am 
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Alors j'ai roulé un peu avec la bagnole avant qu'elle ne tombe en rade. Le truc c'est que l'allumeur s'était desséré. Des fois je trouvais qu'elle faisait des bruits bizarres, mais c'est pas étonnant non plus vu la bagnole.
Mais sinon elle tournait rond je trouvait, mais je sais pas si elle prenait "bien" ses tours puisque j'étais en rôdage et que je tirais pas dedan.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:59 am 
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max écrit:
Citation:
je sais pas si elle prenait "bien" ses tours puisque j'étais en rôdage et que je tirais pas dedan.
Prendre 2500-3000 rpm, c'est pas "tirer dedans"...On fait le rôdage d'aac à ces régimes là...;)

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:19 am 
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Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
je sais pas si elle prenait "bien" ses tours puisque j'étais en rôdage et que je tirais pas dedan.
Prendre 2500-3000 rpm, c'est pas "tirer dedans"...On fait le rôdage d'aac à ces régimes là...;)


J'en sais rien le compte-tours est pas encore monté:blush: .
Je veux dire par là que j'accélérai tout doux, et je roulais peinard à 80 quoi...

Question bête: y'a une position précise pour le doigt d'allumeur quand le cylindre 1 est au PMH? Parce que j'ai branché mes fils à partir de la positon sur laquelle il tombait.
Désolé pour les questions nulles d'un super-novice:blush: ...

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:24 am 
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max écrit:
Citation:
On a juste touché à l'allumage. Puisque d'une manière ou d'une autre elle voulait rien savoir, on s'est dit on va repartir de zéro, de manière a tout vérifier.
Mais visiblement y'a un truc bizarre quand même, puisque en suivant les indications à la lettre y'a pas moyen qu'elle tourne sur 8 pattes, même de travers.


peut être une piste:

(je rappelle que j'y connais rien en mécas Mopar, je dis des généralités)
sur certaines autos il n'y a pas de détrompeur pour remonter l'allumeur sur son entraînement et on peut remonter remonter son allumage décalé d'un 1/2 tour de vilebrequin; alors que visuellement, de l' extérieur , tout semble corectement monté et ça pète à l'échappment, y'a des retours etc.

à voir avec les spécialistes: l'entraînement de l'allumeur est il fait pour ne pas se tromper ?

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:19 am 
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enoss écrit:
Citation:
à voir avec les spécialistes: l'entraînement de l'allumeur est il fait pour ne pas se tromper ?


J'en sais rien mais je l'ai pas sorti l'allumeur:dry: .

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:57 am 
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enoss écrit:
Citation:
à voir avec les spécialistes: l'entraînement de l'allumeur est il fait pour ne pas se tromper ?
Il est même doublement fait pour tout foirer, puisque primo y'a rien qui empêche de se gourer sur l'entrainement allumeur/pompe à huile, mais y'a aucun repère, truc ou autre machin qui peut aider sur le bloc...

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 12:19 pm 
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Y'a quand même un truc bizarre.
Tu parle de montage exotique, c'est quand même pas qu'il y'a une autre manière de le caler ce putain de moteur?
C'est binaire, soit ça marche, soit ça marche pas, normalement non?

Et la distrib je me souviens qu'on l'avait calée comme à l'origine de toute façon.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 1:02 pm 
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max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
je sais pas si elle prenait "bien" ses tours puisque j'étais en rôdage et que je tirais pas dedan.
Prendre 2500-3000 rpm, c'est pas "tirer dedans"...On fait le rôdage d'aac à ces régimes là...;)


J'en sais rien le compte-tours est pas encore monté:blush: .
Je veux dire par là que j'accélérai tout doux, et je roulais peinard à 80 quoi...

Question bête: y'a une position précise pour le doigt d'allumeur quand le cylindre 1 est au PMH? Parce que j'ai branché mes fils à partir de la positon sur laquelle il tombait.
Désolé pour les questions nulles d'un super-novice:blush: ...


Tu as bien branché tes fils en suivant le sens inverse horloge? (Big bloc)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 1:51 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Tu as bien branché tes fils en suivant le sens inverse horloge? (Big bloc)
a+Dan


Oui.

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 2:40 pm 
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max écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Tu as bien branché tes fils en suivant le sens inverse horloge? (Big bloc)
a+Dan


Oui.


Bon c'est déjà cela avec je suppose aussi le bon ordre d'allumage...pas celui des Ford v8.

As tu déposer tes caches culbuteurs pour vérifier que tu es au PMH cylindre N° 1 au vu de la position des soupapes donc ,fin de compression ainsi que celle du piston en déposant la bougie du premier cylindre et à l'aide d'une pige introduite par le trou de bougie?
Si c'est bon, ton doigt d'allumeur doit se trouver face au plot correspondant au cylindre N°1 et la poulie damper avec repère sur l'index TDC.

Quand tu as vérifier l'ordre des fils d'allumage as tu été obligé de les déplacer ?
Si c'est le cas:

Je rejoins l'hypothèse de Fox concernant la distribution et dans ce cas l'ordre d'allumage peut avoir été modifier par le "mage "bielles d'alu" et là ...c'est la mouise, faut voir sur place avec un gars qui touche un brin....Mais pas de panique, ce n'est qu'une hypothèse et dans ce cas ton mécanicien aurait logiquement signalé le nouvel ordre d'allumage...

a+Dan


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 2:48 pm 
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Logiquement, quand le piston 1 est au PMH le doigt de l'allumeur doit être sur le fil de bougie 1...

Est ce que par hasard en sortant l'allumeur, le "intermediate shaft" ne serait pas resté brièvement collé à celui ci et n'aurait pas sauté une ou plusieurs dents de l'AAC, et ainsi t'empêcherait de positionner correctement le corps de l'allumeur ??? il me semble que ce fameux shaft doit avoir une position + ou - précise par rapport à l'AAC en fonction de la position de l'axe hexagonal (ou de la pige, suivant le modèle de ton allumeur) et du doigt de l'allumeur.

Je ne sais pas si je suis clair, mais tu devrais essayer de chercher en ce sens :blush:

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